Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stratégies de vente et infraction pénale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:45

Ceci est un coup de gueule.
Depuis quelques temps, des neuneus ont découvert que l'on pouvait gagner beaucoup d'argent en proposant des prestations de service ou des biens à la vente, en encaissant le fric et en ne fournissant pas le bien ou le service. D'autres neuneus ont découvert que cela induisait des réactions de fureur et des appels à répétition, et que si le numéro fourni était surtaxé, cela permettait de gagner encore plus de fric en mettant le client en attente avant de lui dire de renouveler son appel.
Ces neuneus ont donc redécouvert quelque chose d'aussi ancien que l'histoire des sociétés humaines (mais comme leur mémoire ne va pas au-delà de la date de sortie du dernier gadget onéreux ou de la dernière collection du grand styliste branché Golito Bidoni, cette découverte a gardé pour eux toute sa fraicheur) qui s'appelle le vol et l'escroquerie.
Hélas, ce n'est pas le fait d'une paire de petites frappes exerçant dans une baraque de chantier abandonnée, mais de grands groupes ayant pignon sur rue et cotation en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:24

Je pense que les numéros surtaxés ne devraient pas exister. C'est quand même incroyable qu'on doivent payer une surtaxe en appelant par exemple une assurance pour devenir son client, ils se sucrent sur nous à tous les niveaux combat
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:00

Ce que tu dénonce la est tristement reconnu par notre société, voir consciemment ignoré.....
Ces gens ont suffisamment d'ampleur et de pouvoir pour se couvrir et être couverts au détriment de gens comme toi et moi en bas de l'échelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:40

Désolé les gars, mais je ne connais rien de mieux qu'un courrier bien écrit envoyé au PDG de la boîte en recommandé avec accusé de réception....
Si en plus, il cite deux ou trois articles de la loi... Réponse garantie !

Je pense que ces grands groupes exploitent justement le filon, en mettant le plus d'obstacles possibles sur la route pénitente de celui qui ose se plaindre...
Un recommandé coûte 5,50€, la saisie d'un tribunal de proximité en cas d'absence de réponse a peu près 50€...
Tout dépend de l'enjeu du litige, mais des lors que cela chiffre un peu, cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 16:24

J’ai trouvé encore mieux : certaines facs de droit proposent une assistance gratuite. Ce sont des étudiants en fin de cycle encadrés par des profs et des chargés de TD qui sont souvent avocats ou magistrats. Ça leur permet de faire des travaux pratiques sur des cas réels. J’ai fait appel à eux pour régler mon litige avec un opérateur téléphonique et fournisseur, et tout est rentré dans l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:56

Ben comme tu dis Ajam: la crapulerie est de toute époque. Car ce que l'homme aime avant tout chez son prochain c'est son pognon. Certaines professions ou même certaines positions sociales forcent décidément les préjugés...
Je ne connaissais pas l'assistance gratuite par intérêt, merci pour cette info qui aurait presque pu me servir récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies de vente et infraction pénale. Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de vente et infraction pénale.   Stratégies de vente et infraction pénale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies de vente et infraction pénale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente privée
» mon premier CC
» Interdits a la vente!!!
» site de vente
» vente privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: