Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience

Aller en bas 
+3
smuirph
pascal13692
Renfri
7 participants
AuteurMessage
Renfri

Renfri


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : France Métropolitaine
Date d'inscription : 12/01/2015

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:58

Bonjour à tous,

Je possède deux rasoirs, un Dovo Blackstar et un autre rasoir "priest 253 oxford street"

Après quelques années d'utilisation ils avaient perdu leur tranchant et le rasage est devenu très désagréable, les lames "accrochent" les poils.

Un peu en désespoir j'ai demandé à un barbier et il a proposé de les passer sur une pierre. Une fois récupéré je pense qu'il na peut-être pas osé (malgré ce qu'il a dit) et qu'il les a juste passés sur le cuir car il n'y a aucun progrès.

Fast foward à la semaine dernière ou sur le marché un artisan aiguise des couteau et lames en tout genre, je lui demande si il s'occupe des rasoirs et me dit oui, je lui confie les deux rasoirs et les ais récupérés hier. Malheureusement ça n'est pas lui qui me les as remis mais un de ses proches sur un autre stand.

Et bien je ne sais pas ce que cet artisan a fait mais les deux rasoirs ne coupent plus du tout ... la lame glisse sur mes poils de barbe, sur les poils de mes avant bras, je ne peux même pas le couper le doigt avec ni même une feuille de papier sans "scier" avec la lame.

J'essaye d’appeler l’artisan en question pour lui demander des explications.

Au fond de moi j'ai un peu peur que le fil des rasoirs demande un travail considérable pour être récupéré après ce massacre.

Est-ce que l'un des membre sur la région sud IDF propose ce genre de service ou me recommander quelqu'un pour l'entretien de mes rasoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:32

NE JAMAIS CONFIER UN CC À UN COUTELIER OU UN REMOULEUR.
Ces gens ne sont pas compétents ni équipés pour entretenir et encore moins restaurer un fil perdu.
Il y a pas mal de membres sur Paris, tu trouveras certainement une aide.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: : Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience    Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:43

hello

Passe donc plutôt me voir jap
au moins tu es sûr de repartir avec des rasoirs qui rase jap

passe-moi un coup de TEL 06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:11

Et en bonus une tonne de bon conseil si ce n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:31

Voilà les grands ont parlé !
Appelle le smuirph 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:41

Pascal13692 a écrit:
NE JAMAIS CONFIER UN CC À UN COUTELIER OU UN REMOULEUR.
Ces gens ne sont pas compétents ni équipés pour entretenir et encore moins restaurer un fil perdu.
Il y a pas mal de membres sur Paris, tu trouveras certainement une aide.

je ne suis pas d'accord, et Dominique Coussy ?
Non mais franchement il y a un mec compétent qui fait bien le taf et vous cherchez ailleurs.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:57

Dominique Coussy, le seul rémouleur à avoir été formé chez Thiers-Issard...
L'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: : Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:37

Voilà qui est fait , notre ami me confie ses CC ,après une longue discutions téléphonique fort intérésente jap
ou j'ai appris que le gus qui a (refait) ses CC a enlevé le biseau et de fil de se fait Mad
donc, tout est à refaire :zen:
mais c'est productif malgré tout, notre ami a retenu la leçon jap
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:41

Quand tu sais pas fais pas le con, appelle tonton 😁😁😁
Blague à part faut être pris pour être appris, maintenant ton matériel va être dans de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Renfri

Renfri


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : France Métropolitaine
Date d'inscription : 12/01/2015

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 23:26

semar a écrit:
Quand tu sais pas fais pas le con, appelle tonton 😁😁😁
Blague à part faut être pris pour être appris, maintenant ton matériel va être dans de bonnes mains !

Eh oui ...
Comme je disais à smuirph pour le priest je l'ai acheté avec mes sous donc tant pis pour moi, mais le dovo c'est un cadeau, mon premier CC donc ça me faisait un peu mal au coeur, mais smuirph m'a bien remonté le moral :-)

Et d'ailleurs semar, smuirph m'a montré les rasoirs que tu fais sur le forum et je suis tombé sur ton site. Tu fais vraiment de belles créations !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: : Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience    Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:26

Razz tonton SMUIRPH remonte toujours le moral :spamafot:
après il faut voir si le rémouleur n'a pas fait chauffer la lame Mad et s’il n'y a pas de rayures trop profondes :zen:
quoi qu'il en soit, je vais tout faire pour remettre tes lames en état jap
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:10

Renfri a écrit:
semar a écrit:
Quand tu sais pas fais pas le con, appelle tonton 😁😁😁
Blague à part faut être pris pour être appris, maintenant ton matériel va être dans de bonnes mains !

Eh oui ...
Comme je disais à smuirph pour le priest je l'ai acheté avec mes sous donc tant pis pour moi, mais le dovo c'est un cadeau, mon premier CC donc ça me faisait un peu mal au coeur, mais smuirph m'a bien remonté le moral :-)

Et d'ailleurs semar, smuirph m'a montré les rasoirs que tu fais sur le forum et je suis tombé sur ton site. Tu fais vraiment de belles créations !
Merci l'ami 😊
En ce qui te concerne, tu es maintenant entre de bonnes mains avec le smuirph 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:25

erjdecharente a écrit:

je ne suis pas d'accord, et Dominique Coussy ?
Non mais franchement il y a un mec compétent qui fait bien le taf et vous cherchez ailleurs.

Aux temps pour moi, ne l'ayant plus Lu depuis un moment, je l'avais oublié. :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Renfri

Renfri


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : France Métropolitaine
Date d'inscription : 12/01/2015

Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:44

ça fait plaisir de voir autant de soutien et de bonne humeur ! pouce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Empty
MessageSujet: Re: Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience   Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire aiguiser des rasoirs, amère expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie à aiguiser les rasoirs
» courroie à aiguiser les rasoirs
» Aiguiser mon cc
» Que faire avec ces rasoirs ?
» Conseil pour faire une restauration complète d’Une lame de rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: