Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Henkotsu NOS

Aller en bas 
+2
Mister.LL
raskolnikov
6 participants
AuteurMessage
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:19

Et voilà! j'ai reçu hier mon nouveau kami, un henkotsu! C'est à cause de Mister.LL qui disait dans un autre post qu'il préférait son Henkotsu à son Iwasaki.
J'ai souvent voulu m'acheter un Iwasaki, mais à chaque fois devant la page d'achat je me suis dégonflé au moment de conclure la vente.. En plus comme les Iwaski sont déjà Shave ready...  pfuuh! aucun plaisir à l'aiguiser/affiler soi-même!

Henkotsu NOS Henkot12
Henkotsu NOS Henkot11
Henkotsu NOS Henkot10

Henkotsu NOS Henkot13
Henkotsu NOS Henkot14

Sur la première photo, l'Henkotsu est à droite, l'autre c'est un Inoue Tosuke (présenté par le vendeur comme le rasoir populaire du Japon, enfin le plus cheap quoi)
Cet Inoue Tosuke rase très bien, mais son acier est vraiment très tendre! (j'évite donc les synthétiques), et son fil (ou peut-être que ça vient de moi) devient difficilement très tranchant... enfin il y a une limite au degré de "tranchant" ou "coupant" qu'il peut prendre (ça reste néanmoins plus que suffisant pour un bon rasage.. et puis si le facteur "coupant" est limité, le facteur douceur ne l'est pas!

Le Henkotsu est beaucoup plus épais (6.5mm contre à peine 5), plus large (21mm contre 17), mais n'a que 4 cm de lame, contre 4.5 pour le Tosuke.

Le Henkotsu était lui aussi très peu cher, mais son acier me semble plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:15

Eh EH EH EH bienvenue au club cheers cheers cheers cheers cheers

Oui j'ai aussi eut un Inouie Tosuke, j ai eut le même ressenti sur la douceur et je lui trouvais un manque de " Mordant" par contre j'était débutant, j'adorais sa douceur et sa "permicivité"

Mon Henkotsu ce n'était pas la même chanson ... agressif au possible ( d'un autre coté sa coupais affraid affraid affraid ) j 'ai du lui donner beaucoup de cuir pour l'adoucir :zen:

Je l'ai même repassé a la pierre pour lui donner une finition qui "me" convenait .

en tout cas deux bien beau achats drunken

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:56

Bonjour,

Très sympa Les Henkotsu en effet, tout comme d'ailleur Inoue Tosuke : ce sont des manufactures connus pour la qualité de leurs aciers. On peut même rajouter Yasuki (Acier Yasuki) ....

J'ai moi même quelques Henkotsu ( dont des 7/8 et 8/Cool, ils n'ont rien à envier aux Iwasaki ....Iwasaki c'est le Graal mais c'est surtout et également la réputation et l'histoire ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
David78




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/10/2020

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: "En plus comme les Iwaski sont déjà Shave ready."   Henkotsu NOS Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:47

"En plus comme les Iwaski sont déjà Shave ready."
Ah bon ?

Pensez à passer par la case "présentation" svp

Edit : C'est fait désolé.


Dernière édition par David78 le Lun 12 Oct 2020 - 0:26, édité 2 fois (Raison : rappel présentation Blason)
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:04

Superbe, belle acquisition jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:29

Belle prise Rasko j'ai un henkotsu et je le trouve vraiment très bien je pense en reprendre un plus large. Le tien a l'air nos non? Sinon pour ce qui de la préparation, iwasaki préconise de préserver l'omote et ainsi de conserver un bon angle du biseau, en réduisant le ratio a plutôt 1/2 au lieu de 2/6. Je t'enverrai le lien si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:38

Je n'avais pas vu le titre du post donc j'ai ma réponse sur le nos
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:18

Dslé Domi je réponds un peu tard, mais oui, je veux bien le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henkotsu NOS Empty
MessageSujet: Re: Henkotsu NOS   Henkotsu NOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henkotsu NOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henkotsu ou iwasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: