Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Achat rasoir

Aller en bas 
+3
faust
Corwin
Thierry
7 participants
AuteurMessage
Thierry




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : le nord (59)
Date d'inscription : 03/01/2008

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.
J'aimerai acheter un rasoir, mais je ne sais à quel endroit l'acheter.:?:
J'habite le Nord de la France.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à effectuer un choix d'achat. Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:31

Bonjour,

Houlala !!! en voilà une question qu'elle est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:57

Salut, moi j'habite roubaix et avant d'acheter mon matériel j'ai fait un peu le tour du 59 et du 62.

Alors plusieurs possibilités :

1. Coutellerie Huret à Lille, ils ont pas mal de coupe choux et affutoir + service affutage. Par contre il ne m'ont pas semblé très acceuillant et il sont un peu plus cher que les autres.
2. Par internet, Charly a une boutique en ligne qui semble avoir fait l'unanimité et plus il est très sympa et répond à tes questions. Son site : japan-artifacts
3. Mr chastel à Paris (Bd Haussman), c'est plus loin mais si tu as l'occasion de t'y rendre pour le boulot ou autre. Il propose de très bon prix, bp de choix et est très sympa.

Voila ce sont les solutions que j'avais retenues. Pour info mon papa qui m'a offert mon coupe choux travail à 15mn de mr Chastel à paris, c'est donc là bas qu'il s'est procurer mon rasoir et mon affutoir et j'en suis très content.

A bien à toi,

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:33

Tu devrais dabord te présenter ça serait une bonne chose je pense...

avant de poser une question pour le moins flou, je suis dans le nord je vais acheté où mon coupe chou....

Pour se présenter voir section présentation... et zouuu, retour à la case principale, ne passez pas par la case départ et ne touchez pas les 10 000€
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : le nord (59)
Date d'inscription : 03/01/2008

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:35

Bonsoir Faust,

Merci pour tes renseignements qui me seront très utiles. Je vais visiter le site "Charly", je serai moins novice sur ce thème. tu m'as bien aidé pas comme certains. Entre gens du Nord on se comprend...

Dès que j'aurai acheté mon 1er coupe chou, je te tiendrai au courant...

Bonne soirée.Achat rasoir Sleep
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : le nord (59)
Date d'inscription : 03/01/2008

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:43

Bonsoir Corwin,

Lorsque l'on est nouveau sur un site, désolé mais on ne sait comment se diriger. Le profil sert à quoi ? sinon à se faire connaître.

Dans le sud, tout ce qui se trouve au milieu de la France correspond au nord, Mais le Nord avec un grand N c'est le 59, je ne connais qu'un seul département avec ce numéro !!! Il se trouve tout en haut de la France !!!!!!Razz

Et puis ca suffit, il ya d'autres personnes plus sympathiques que je remercient et qui me connaîtront avec le temps.

Cordialement.
"Un ch'tit"
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: ça chauffe ???   Achat rasoir Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:06

ok les gars ,
On se rase ou on essaie de se raser comme des cow-boys , mais où sont nos flingues ??? y as un règlement de compte à ok coral qui se prépare ou quoi ? ( si c' est le cas , attendez moi , je prépare des pops-corns Razz , bon ok , c' est de l'humour noir clown )

n' oubliez pas que vous ètes sur le net et que par conséquent , il vaut veiller à notre façon de s' exprimer( Corwin qui n' est pas un si mauvais bougre ) et à ne pas ètre trop susceptible ( Thierry )

Je dis ça , ça n' engage que moi et si ça vous plait pas , ben tant pis , je passes mon chemin ... ( en attendant , ne vous emballez pas , on à mieux à faire que de se fâcher , ce serait dommage !!! )

Bien à vous tous ( sincèrement )
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 4:03

Bonsoir Thierry,
Bienvenu sur le 3C

Thierry a écrit:

Lorsque l'on est nouveau sur un site, désolé mais on ne sait comment se diriger. Le profil sert à quoi ? sinon à se faire connaitre.
Thierry, il est vrai cependant que se présenter au début c'est pas mal et ça aide à mieux te situer géographiquement parlant par exemple.

Thierry a écrit:
Dans le sud, tout ce qui se trouve au milieu de la France correspond au nord, Mais le Nord avec un grand N c'est le 59, je ne connais qu'un seul département avec ce numéro !!! Il se trouve tout en haut de la France !!!!!!Razz
Entièrement d'accord, moi qui se trouve dans le 76 je suis aussi du Nord pour quelques membres de ma famille qui habite le sud, (et même à Paris) dommage mais c'est comme ça, je ne leur en veux pas pour autant. Je suis donc un Normand, mot qui vient de North Man (l'homme qui vient du Nord) si je ne m'abuse cheers

Thierry a écrit:
Et puis ça suffit, il y a d'autres personnes plus sympathiques que je remercie et qui me connaitront avec le temps.
Tu as raison, ça suffit, les gars ici sont tous sympa et courtois et je pense que tu l'es aussi, je n'en doute pas un seul instant. Les gens du Nord sont doués d'une belle amitié indéfectible il parait. Tu trouveras ici ton bonheur. Question caractère et comportement, nous ne sommes pas tous issu du même moule c'est vrai mais c'est ce qui fait notre richesse.

Thierry a écrit:
Cordialement.
"Un ch'tit" Very Happy Very Happy cheers

Très cordialement,
"Un Normand" Very Happy

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:24

Thierry, as tu envisager de l'acheter par internet ? Je crois que beaucoups ici ont obtenu le leur de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Thierry




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : le nord (59)
Date d'inscription : 03/01/2008

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:10

Bonsoir Heptaeon et meilleurs voeux,

Merci pour ta réponse. Oui pourquoi pas acheter sur internet, le choix semble vaste.
Mais y a-il un critère de sélection : barbe dure, fournie, rasoir en acier ou autre détails qu'il faudrait connaître... ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Bonne soirée, à bientôt.
Amicalement.
Thierry:queen:
Revenir en haut Aller en bas
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:28

Thierry,

Pas mal de tes interrogations trouvent une réponse dans les pages de ce forum, ou sur d'autres sites dédiés au coupe choux.
Toutefois comme il peut être fastidieux de ce faire une idée globale a partir d'une somme d'information, je t'invite à lire ce livre : http://www.mediafire.com/?5htjbl16gcd
Traduit de l'anlais par Droopy membre de ce forum.

BIen à toi,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:52

Je pense qu'on devrait mettre en post-it quelque part ce magnifique fichier que Drropy nous à fait, pour évtier la pluspard des question basique qu'un nouveau pourrait se poser, et demander par facilité sans avoir chercher l'info au préalable comme beaucoup le font (assistanat???)
Revenir en haut Aller en bas
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:25

Corwin a écrit:
Je pense qu'on devrait mettre en post-it quelque part ce magnifique fichier que Drropy nous à fait, pour évtier la pluspard des question basique qu'un nouveau pourrait se poser, et demander par facilité sans avoir chercher l'info au préalable comme beaucoup le font (assistanat???)


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'irais meme plus loin. On pourrait réfléchir à un mini site regroupant : le texte mentionné à DL, une video sur le passage au cuir, et une ou deux autres sur une personne en train de se raser. Cela pourrait être une compilation des informations de base sur comment se raser au coupe choux.
Bref il faudrait organiser les informations de ce forum, puisque tout y est, afin d'etre plus didactique.

A+ Romain
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:55

Thierry a écrit:
Bonsoir Heptaeon et meilleurs voeux,

Merci pour ta réponse. Oui pourquoi pas acheter sur internet, le choix semble vaste.
Mais y a-il un critère de sélection : barbe dure, fournie, rasoir en acier ou autre détails qu'il faudrait connaître... ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Bonne soirée, à bientôt.
Amicalement.
Thierry:queen:

Le choix du rasoir fait plus partie des affunité que du pur technique. Pour moi surtout la methode d'affutage, et la manière qui fait la qualité du rasage.

Les différences de prix sont surtout du à la chasse (le manche). Et on se rase pas avec XD.

Au niveau de la lame il n'y en a que 2 types classique : acier inox, ou acier simple. Les inox sont plus dur à maitriser et plus cher, par contre ils sont moin sensible a la corosion. Il existe aussi des Acier Damas, hors de prix, mais c'est purement estétique, et pour marqué un standing.

même si je n'ai jamais eu d'acier simple, ceux qui ont eu les 2 types sont souvent du même avis. Les aciers simples sont mieux pour débuter.

Pour les marques, les 2 plus répanduent sont Dovo (Allemand) et Thiers Issard (Français).

Donc je te conseillerais plutot un acier simple, pas cher, car si tu l'amoche en l'affutant c'est pas trop grave. Ou alors la shavette.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:38

Bonjour.
Pour ma part, j'ai effectivement acheté sur le net mon coupe chou. Par contre, pour le savon, j'ai acheté dans une boutique (il est plus facile d'y sentir le produit !!!!).
Pour moi, les deux systèmes d'achat se valent. Il faut juste bien choisir ses sites de ventes sur internet pour ne pas être 'dégoûté" par ton achat.
Pour information, j'ai acheté mon coupe chou sur classic shaving, mon cuir avec sa pâte chez M. CHASTEL, et mon bol à raser et son savon chez Planète rasoir (les deux magasins se trouvant à PARIS).
A plus, et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat rasoir Empty
MessageSujet: Re: Achat rasoir   Achat rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» Achat d'une paire de rasoir
» Achat de mon premier rasoir : besoin d'aide
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» 1er achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: