Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme d affutage

Aller en bas 
+12
Blason
Xavier 1
vierge de fer
rem.44
Tcharpé
Seb.
karim
Mister.LL
smuirph
gabin59
Domi
Loic82
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: probleme d affutage    probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 16:22

LOIC. Tu dis dans ton message


Bonjour
Normalement Karim dois me montrer les bases après je suis pas contre de voir différentes méthodes comme tu dis le visuel y a rien de mieux
Comme sa je partirais sur de bonnes bases

scratch scratch scratch KARIM est loin de s'avoir et surtout de t'apprendre une méthode :zen:
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:37

smuirph a écrit:
 
je dis seulement que les JNAT ne sont pas adaptée a un débutant ne maitrisant pas les bases de l'affilage jap

mais les marchants de cailloux ne se posent pas la question , ils cherchent à vendre un produit, point à la ligne  :spamafot:
dont le grit n'est pas formellement établie et d'origine (douteuse)
et de surcroit, qui n'apporte pas de meilleurs résultats

Et bien justement, cher Smuirph, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Enfin pour ce qui est des vendeurs, certains sont en effet peu scrupuleux, et pour ce qui est des jnats, elles ne gagnent rien si on leur attribue des vertus miracles. Elles ne dispensent en aucun cas d'une bonne dose de travail et d'essais pour arriver à tirer d'elles quelque chose qui ressemble à un fil shave-ready.
Toutefois, et c'est là que je ne suis pas d'accord, on peut faire son apprentissage sur jnats... Ce ne sont pas des pierres "techniques" ni spécialement difficiles, pas plus qu'un coti en tout cas.. La difficulté qu'elles présentent, au début, c'est de s'y retrouver; il y a tellement de mot étranges qu'il y a de quoi avoir le vertige... et de choisir la bonne pour le bon usage (en effet, il y a beaucoup de jnats différentes, mais au final seulement quelques grands types).
Après ces quelques précautions, je ne vois aucune contre-indication albino
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:39

En plus on lui a chipé une pierre probleme d affutage - Page 2 421259

Je me pose la question : Est-il nécessaire pour notre ami d'acheter des cailloux pour restaurer un cc ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:19

Pour tout dire peut importe la pierre, du moment que l'on  ait l'ivresse lol! lol!
Sérieusement le plus important et de loin est de savoir bien les utiliser et d'avoir les bonnes techniques .

On n'aura jamais un meilleur affutage en pensant que ce sera mieux en achetant 50 kg de cailloux ou en changeant sans arrêt de type de pierre. Ca ne compense jamais le manque de technique ou de savoir faire.
Evidement on n'affute pas non plus avec un parpaing................

Mais relativisons aussi , les pierres se sont aussi des modes du moment (comme les marques de CC)

On a encenser les shaptons à une époque , ensuite ce fut le tour du trio gallois , actuellement ce sont les jnats qui font parler , pour résumer.
La plupart de ces pierres sont très bonnes (y compris celles que je n'ai pas citées)

Demain on "déterrera" (sans jeu de mots) un autre type de pierres et l'histoire recommencera.

La passion des pierres c'est comme les CC ou les savons çà se renouvelle constamment.

Apprenons déjà à bien se servir de ce que l'on a , quelque soit le produit.

Avis strictement perso.
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:38

Richpa a écrit:
Pour tout dire peut importe la pierre, du moment que l'on  ait l'ivresse lol! lol!
Sérieusement le plus important et de loin est de savoir bien les utiliser et d'avoir les bonnes techniques .

On n'aura jamais un meilleur affutage en pensant que ce sera mieux en achetant 50 kg de cailloux ou en changeant sans arrêt de type de pierre. Ca ne compense jamais le manque de technique ou de savoir faire.
Evidement on n'affute pas non plus avec un parpaing................

Mais relativisons aussi , les pierres se sont aussi des modes du moment (comme les marques de CC)

On a encenser les shaptons à une époque , ensuite ce fut le tour du trio gallois , actuellement ce sont les jnats qui font parler , pour résumer.
La plupart de ces pierres sont très bonnes (y compris celles que je n'ai pas citées)

Demain on "déterrera" (sans jeu de mots) un autre type de pierres et l'histoire recommencera.

La passion des pierres c'est comme les CC ou les savons çà se renouvelle constamment.

Apprenons déjà à bien se servir de ce que l'on a , quelque soit le produit.

Avis strictement perso.
Tu a raison c'est pour sa que je vais plus touché au pierres tant qu'on m'aura pas Montré après l'expérience viendra avec le temps c'est comme pour tous mais avec de la motivation au on arrive à tous
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi richpa. Je veux juste apporter une petite précision. Qui vaut pour moi et je pense aussi pour les autres jnats addicts. Je n'enchaine pas l'achat de pierre en pensant trouver celle qui me fera le fil qui tue et avec lequel je n'aurai même pas besoin de passer le rasoir sur ma peau, rien que de voir le fil les poils tombent tout seuls de frayeur. Non si j'accumule c'est juste par plaisir, d'essayer des cailloux différents d'avoir des fils différents, d'avoir de jolies pierres en ma possession. J'aurai très bien pu m'arrêter après l'achat de mes premières jnats a savoir trio d'asano nagura et awasedo wakasa car je pouvais sans irritation me raser en sortie de pierre sans passage au cuir, et pourtant, je ne regrette en rien toute celles qui ont suivies et j'en achèterai encore d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:42

Loic82 a écrit:
Richpa a écrit:
Pour tout dire peut importe la pierre, du moment que l'on  ait l'ivresse lol! lol!
Sérieusement le plus important et de loin est de savoir bien les utiliser et d'avoir les bonnes techniques .

On n'aura jamais un meilleur affutage en pensant que ce sera mieux en achetant 50 kg de cailloux ou en changeant sans arrêt de type de pierre. Ca ne compense jamais le manque de technique ou de savoir faire.
Evidement on n'affute pas non plus avec un parpaing................

Mais relativisons aussi , les pierres se sont aussi des modes du moment (comme les marques de CC)

On a encenser les shaptons à une époque , ensuite ce fut le tour du trio gallois , actuellement ce sont les jnats qui font parler , pour résumer.
La plupart de ces pierres sont très bonnes (y compris celles que je n'ai pas citées)

Demain on "déterrera" (sans jeu de mots) un autre type de pierres et l'histoire recommencera.

La passion des pierres c'est comme les CC ou les savons çà se renouvelle constamment.

Apprenons déjà à bien se servir de ce que l'on a , quelque soit le produit.

Avis strictement perso.
Tu a raison c'est pour sa que je vais plus touché au pierres tant qu'on m'aura pas Montré après l'expérience viendra avec le temps c'est comme pour tous mais avec de la motivation au on arrive à tous

Par contre, les pierres synthétiques chinoises premier prix e n'est pas une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:12

Domi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi richpa. Je veux juste apporter une petite précision. Qui vaut pour moi et je pense aussi pour les autres jnats addicts. Je n'enchaine pas l'achat de pierre en pensant trouver celle qui me fera le fil qui tue et avec lequel je n'aurai même pas besoin de passer le rasoir sur ma peau, rien que de voir le fil les poils tombent tout seuls de frayeur. Non si j'accumule c'est juste par plaisir, d'essayer des cailloux différents d'avoir des fils différents, d'avoir de jolies pierres en ma possession. J'aurai très bien pu m'arrêter après l'achat de mes premières jnats a savoir trio d'asano nagura et awasedo wakasa car je pouvais sans irritation me raser en sortie de pierre sans passage au cuir, et pourtant, je ne regrette en rien toute celles qui ont suivies et j'en achèterai encore d'autres

Je dis bien aussi que l'on peut avoir le plaisir de posséder de belles pierres mêmes si on a pas toujours réellement besoin.
Comme d'autres (dont je fais aussi partie) ont le plaisir d'avoir un nombre de CC ou de blaireaux "inutilement" nombreux.
La passion n'a rien de rationnel.  
Après le savoir faire et la technique c'est un autre débat commencé dans mon précédent post  Wink
EDIT : oui il y a quand même des pierres à éviter pour leurs piètres qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:23

[quote="Richpa"]
La passion n'a rien de rationnel.  
Après le savoir faire et la technique c'est un autre débat commencé dans mon précédent post  Wink

C'est bien pour ça que je disais que j'étais tout à fait d'accord avec toi jap
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:33

Oui, oui , j'avais bien compris aussi , rassures toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:39

Manox avait une formule du style richpa a toujours raison, je pense à peut près comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 21:46

Oulà surement pas , çà serait un peu facile et très prétentieux Wink Allez bons aiguisages à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:26

En tout cas je suis 9 fois sur 10 en accord avec tes réflexions. D'ailleurs il faudrait que l'on reparle de ton avis sur le double biseau car je n'ai toujours pas bien compris pourquoi tu y étais si reticent
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 9:07

Domi a écrit:
Manox avait une formule du style richpa a toujours raison, je pense à peut près comme lui.

Règle 1 :
Richpa a toujours raison.

Règle 2 :
Dans le cas fort improbable où un autre aurait raison, l'idée de l'autre devient automatiquement l'idée de Richpa.

Règle 3 :
Richpa ne dort pas au travail. Il médite.

Règle 4 :
Richpa n'est jamais en retard. Il est retenu ailleurs.

Règle 5 :
Richpa ne quitte jamais son travail avant l'heure. On a besoin de lui ailleurs (Et il est surtout en retraite...).

Règle 6 :
Richpa ne lit jamais son journal au travail. Il s'informe sur l'actualité économique afin de la redresser.

Règle 7 :
Richpa n'a jamais pris de liberté avec ses secrétaires. Il a fait leur éducation.

Règle 8 :
Richpa est toujours Richpa. Même en slip de bain.

Règle 9 :
Quiconque entre dans le bureau du Richpa avec ses propres opinions doit en ressortir avec celles de Richpa.

Règle 10 :
Si vous avez un doute, conformez vous à la règle numéro 1.

probleme d affutage - Page 2 Giphy10

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 9:18

Lollll c'était la vieille formule que l'on employait du temps ou le service militaire existait encore. sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d affutage   probleme d affutage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d affutage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème affutage
» Problème affûtage
» problème d'affutage
» Problème de technique ou d'affutage
» Problème affûtage cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: