Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes réalisations en cuir

Aller en bas 
+18
Mister.LL
alentejo
Tcharpé
karim
smuirph
Chewbacca
vierge de fer
gabin59
eveal
Mi²
pascal13692
Thaeris
paloma
xu-my
blacksheep78
Xavier 1
Dom54
Pierro
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:55

Hello à tous,

A force de traîner dans la section cuir, sur différents forums et surtout d’avoir passé le CAP cordonnier bottier en 2019, je me suis lancé dans la fabrication d’objets (bracelets de montre, porte cartes...) Jusque là j’avais rien fait pour les coupes choux.

Après avoir discuté avec Thaeris, il m’a convaincu d’essayer l’affilage à la lanière. N’en ayant pas mais ayant du cuir j’ai réalisé ma 1ère lanière Smile c’est pas parfait parfait mais je suis content quand même bounce

J’ai donc un cuir végétal d’environ 3mm d’épaisseur, je l’ai poncé (600, 1000, 1500). Les « bouts » et la poignée sont en veau « box ». Couture point sellier, fil de lin.

Mes réalisations en cuir  31ac4b10

La poignée recto/verso:
Mes réalisations en cuir  Aff56f10
Mes réalisations en cuir  6e15ab10

La toile de coton recto/verso:
Mes réalisations en cuir  E8a9f410
Mes réalisations en cuir  F0849310

L’accroche de la lanière recto/verso:
Mes réalisations en cuir  18555110
Mes réalisations en cuir  8ddd8010

En entier (60cm d’utile et 5,5cm de large) :
Mes réalisations en cuir  2a2de910

A bientôt pour la suite jump


Dernière édition par Pierro le Sam 7 Nov 2020 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom54




Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2020

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:35

Pour bricoler un peu le cuir, C'est du très beau boulot !... Mon point sellier n'est pas aussi régulier !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-tiberi.com/
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:36

Et bien pour un premier, je le trouve vraiment bien fait...
Bravo vache
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:31

Très chouette ! Bravo ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:45

beau boulot ! c'est propre ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:38

c'est du bon boulot pour un premier coup, faut juste veiller au parallelisme de ton trait de couture par rapport au bord ( pointe-séche double ou compas ) et a la finition des tranches bien poncées bien polies cirées. Et aussi griffer régulier,afin que les passages d'alene soient le plus mieux régulier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:42

Ah oui très très sympa ! cheers

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 17:34

Bravo, cette première réalisation est prometteuse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:29

Merci à tous c’est sympa love

@Paloma : merci pour ces conseils Smile oui j’ai un peu découpé n’importe comment et du coup on a parfois l’impression que mon point ne suit pas correctement le bord mais ça vient du cuir (j’ai pas réussi à garder l’arrondi en coupant, en fait c’est le bord qui rejoint mon point  scratch )
Pour les tranches j’ai effectivement poncé puis appliqué ma teinture de tranche avec le même processus que pour les ceintures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 23:52

Bravo Pierrot, très belle réalisation pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 8:30

Bravo, belle réalisation, cela donne quoi a l'affilage ?
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: cuir   Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 8:42

BONJOUR A TOI

Très belle réalisation pour une première fois
Comme on dit à danse avec les stars MOI J ACHETE
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 16:56

Merci à tous Smile

@Mi2: tu auras sans aucun doute reconnu une inspiration forte venant de tes lanières Smile j’avais beaucoup aimé les tiennes et tes poignées Smile jap

@eveal: en ce qui concerne l’affilage je ne suis pas un pro et n’ai pas beaucoup de recul dans l’apprentissage du rasage au coupe chou. Ce que je peux dire c’est que j’utilise depuis 2ans le même cuir que j’avais utilisé alors pour remettre en route une raquette. Et depuis 2 ans aucun souci Smile  Le cuir sur la raquette n’avait en revanche pas été poncé.
A l’utilisation de la lanière j’ai bien ressenti cet effet de succion que certains décrivent parfois.
J’amènerais ma lanière à la prochaine rencontre pour qu’elle soit soumise à l’avis des pros Smile . Ou si j’ai le temps j’en referai une que j’enverrai a un membre plus expérimenté Smile
Quoiqu’il en soit je viendrai ici commenter dès que je me serais rasé avec le rasoir affilé sur la lanière Wink


Dernière édition par Pierro le Dim 8 Nov 2020 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:00

Salut,

Moi je tiens à dire que ton cuir est vraiment très bien réussi !

Les coutures sont superbes, le cuir semble de bonne facture, le caneva est celui que l'ont peut trouver chez X artisans

Bref très très belle réalisation ! continu car c'est Top de voir des gens arrivés au même que les "Pro" .

Chapeau Monsieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:07

Merci beaucoup vierge de fer jap jap
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:11

c'est dommage que certain pro ne vont pas commenter ton boulot ... peut être par fierté ou peut être par J'men foutisme

Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:31

vierge de fer a écrit:
c'est dommage que certain pro ne vont pas commenter ton boulot ... peut être par fierté ou peut être par J'men foutisme

Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259

C'est courageux ça : certains pro (ben qui ?Shocked )
Certains pros ne commenteront pas parce qu'ils n'auront peut-être pas vu ce post ou qu'ils préfèrent ne pas donner un avis négatif (s'ils en ont un) mais certainement pas par je m'enfoutisme.
C'est facile de critiquer les absents Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:43

@vierge de fer :
Pardon je me suis mal exprimé.
Tu sais je dis pro c’est parce-que bien qu’inscris depuis un peu plus de 3 ans je n’ai utilisé que 3 rasoirs et 2 cuirs différents, sur des raquettes. Quand je dis « pro » il vaudrait mieux dire utilisateurs réguliers Smile certains ont de vraies belles collections de rasoirs et utilisent des cuirs différents régulièrement Smile ce qui leur permet de sentir des différences entre les cuirs Wink
Et pis commenter mes photos pour savoir si mon cuir affile bien ou pas sans l’avoir à minima entre les mains c’est difficile quand même hein Wink C’est pour ça que j’aimerai bien avoir des avis le jour ou je montrai physiquement ma lanière Wink

@Pascal: exactement pouce

Ce que je peux dire sur le cuir utilisé c’est qu’il vient de la tannerie Chapat (aucune idée de savoir pourquoi et comment j’étais tombé chez eux :spamafot: ) j’avais pris une lanière avec ce qu’ils appellent une finition spéciale pour l’affûtage (en fait il s’agit juste d’un nubuck, la fleur est poncée)
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 21:30

Merci Pierrot, content d'avoir contribué à mon petit niveau  jap
Mais très honnêtement, la qualité de tes finitions pour un premier strop est très largement au dessus de ce que j'ai fait à mes débuts pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 6:23

vierge de fer a écrit:
c'est dommage que certain pro ne vont pas commenter ton boulot ... peut être par fierté ou peut être par J'men foutisme

Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259 Mes réalisations en cuir  421259

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un jour tu vas grandir et cesser ces "petites" phrases qui n'apportent rien hormis mettre en avant une rancœur qui n'a pas lieu d'être et/ ou te victimiser en attendant un énième chevalier blanc qui viendra se positionner pour défendre la veuve, l'orphelin, ou le pauvre quinquin que personne n'aime et à qui on ne laisse pas une chance de faire ce qu'il veut...

Non, je n'ai aucun doute...

Le "certain pro"

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:24

Ouf tu me répond enfin, j’aurai voulu d’une autre façon mais pour pouvoir t’atteindre c’est pas facile ...la solution en public : j’était sur que tu te serais manifester.

Oui c’est vrai que la rancœur est la, et si tu Ouvre ou répond à 1 des mails que j’ai envoyé tu comprendra pourquoi ...

Après j’avoue que sur ce coup la c’était vraiment cherché... drunken

En tout cas je ne vais pas faire le petit quinquin pleurnichar sur le poste du monsieur, j’attendrai encore quelques temps que tu me réponds Chewb...en mp donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: : Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 9:10

hello SALUT MON PIERROT

Très beau travail respect
grand utilisateur de cuir, ce serais avec plaisir de t'acheter un nouveau cuir et de faire des tests d'affilage soutenu.
J'ai perso tout les cuirs des petits artisans du forum sauf un MI2
l'esthétique n'est pas le point critiquable, seul la qualité du cuir compte
j'ai des cuirs bien moche Razz et qui font leur job parfaitement
le tien,a mes yeux est bien fait, même très bien fait pour une première présentation respect
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 9:40

justement , j'ai eu la même idée smuirph sur le cuir de pierro hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 16:08

hello Merci beaucoup pour vos messages Le Smuirph et Karim Smile C’est vraiment sympa!

Je note que vous voulez bien essayer une de mes réalisations et j’en suis très honoré Smile On voit ça en MP si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 16:41

smuirph a écrit:
hello SALUT MON PIERROT


J'ai perso tout les cuirs des petits artisans du forum sauf un MI2


Et tu attends quoi??? Ils sont  excellents. Perso déjà 3 de chez Mi².
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes réalisations en cuir  Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en cuir    Mes réalisations en cuir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes réalisations en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Réalisations
» cternet réalisations
» cternet réalisations châsses
» 2 dernières réalisations : Grelot & Wade
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: