Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probléme d'éfficacité du Coupe Choux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dagon




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Port de bouc
Date d'inscription : 30/01/2020

Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 21:12

Bonsoir a tous les mecs.

(Je sais pas si je poste ca dans la bonne section, le cas échéant les modos, déplacez le Laughing )

J'ai vaguement par le passé évoqué le sujet , mais a ce jour je n'est pas eu de réponse claire et étoffée. Je suis le possesseur depuis presque un an d'un coupe choux Ertan Suer Orient Express 5/8 et depuis de nombreux rasage je me rend compte qu'il est beaucoup moins efficace que mon double edge R41 ! Le rasage au coupe choux qu'il procure est moins précis , et moins "de prés" que celui au rasoir de sureté.

D'ou cette question fondamentale : Est ce moi qui suis un gros cave dans son maniement ou bien est il endommagé au niveau du fil, du tranchant ? Les deux a la fois sans doute ?

Je fais 5 passes sur le canva, 60 sur le cuir avant utilisation avec le strop,

Aprés rasage 10 passes sur le canva et 50 coté cuir.

Si le fil est endommagé que faire ? Je ne suis pas très chaud a acheté une armada de Pierres a aiguisé sachant que je ne connais pas du tout la marche a suivre et que surtout il n'est pas du tout rentable de s’équiper de ce coté la pour UN SEUL coupe choux. C'est mieux d'en avoir plusieurs dans ces conditions.

Je viens vous demandé de l'aide car cela gâche pas mal le plaisir qui fait sans doute que je ne l'est pas utilisé pendant un mois. Et sa me ferait chier de capitulé vis a vis de cette méthode de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 21:24

Au bout d'un an c'est possible que ton CC ait besoin d'un petit coup de pâte verte ou d'une pierre fine (1200 par ex EDIT 12000) pour lui redonner la coupe qu'il a perdu.
Alors difficile de dire d'ou çà vient mais essaie çà . probablement une petite perte d'efficacité .
Perso mes rasoirs ne voient la pâte verte qu'à la restauration mais 1an d'utilisation çà parait pas pour autant anormal.
EDIT; et beaucoup de cuir nu ensuite tu t'en doutes Wink


Dernière édition par Richpa le Lun 30 Nov 2020 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:22

Possible que le geste d'affilage ait arrondi un peu le fil d'où une perte d'efficience.
Je te propose de me l'envoyer pour un rafraichissement si tu veux. La suite en MP.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SammieM




Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 28/11/2020

Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 22:46

C’est très gentil Pascal. Comme il l’a mentionné après un an, vous pourriez avoir besoin d’un rafraîchissement. Pâte verte fonctionne, mais une pierre de finition est mieux à mon avis. Surtout si cette pierre est naturelle. Vous n’avez pas besoin de toute la progression des pierres pour garder le rasoir en bon état. Juste la dernière pierre. 12k est bon. Ils ont quelques pierres chinoises qui pourraient être bonnes, mais certains ne le sont pas. Il y a un monsieur en Allemagne qui vend des pierres thuringiennes. Ils sont petits, mais de qualité Escher. J’en ai un et ce n’était pas très cher. Ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:09

Richpa a écrit:
Au bout d'un an c'est possible que ton CC ait besoin d'un petit coup de pâte verte ou d'une pierre fine (1200 par ex) pour lui redonner la coupe qu'il a perdu.
Alors difficile de dire d'ou çà vient mais essaie çà . probablement une petite perte d'efficacité .
Perso mes rasoirs ne voient la pâte verte qu'à la restauration mais 1an d'utilisation çà parait pas pour autant anormal.
EDIT; et beaucoup de cuir nu ensuite tu t'en doutes Wink

Richpa a toujours raison respect
mais des fois, il oublie un zéro.

Non. Pardon. Il parle en décagrit. Donc, quand Richpa dit 1200, le disciple doit comprendre 12000...

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:31

Oups désolé , je fais la correction. Merci Wink Ca évite un massacre study

Ca fait pas pareil, c'est sûr , surtout pour celui qui débute:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'éfficacité du Coupe Choux   Probléme d'éfficacité du Coupe Choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'éfficacité du Coupe Choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème coupe rasoir
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» 1er coupe choux
» Le coupe choux à 10€
» Le coupe choux c'est la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: