Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des bienfaits de la Glycérine Vegetale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Des bienfaits de la Glycérine Vegetale Empty
MessageSujet: Des bienfaits de la Glycérine Vegetale   Des bienfaits de la Glycérine Vegetale Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:10

Bonjour à tous,

Je viens vous narrer ici une expérience que j'ai faites avec plusieurs de mes savons (à ma dispo les MdC, plusieurs PAA et quelques A&E).

J'ai suivi un conseil donné par Douglas Smythe, le créateur controversé de Phoenix Artisan, consistant à ajouter dans le scuttle quelques goutes de glycérine végétale pour monter la mousse.

Outre l'encrassement plus rapide du blaireau, nécessitant donc un passage au vinaigre blanc plus régulier, cette méthode me semble apporter plusieurs atouts.

D'une part la GV ne coûte pas grand chose (quelques euros) et ne nécessite que quelques goutes pour être efficace.

Ces quelques goutes apportent beaucoup à la mousse et la rend collante, luisante et nacrée (si elle ne l'était pas déjà suffisamment) comme on aime.

D'autre part, j'ai la sensation (toute personnelle) que cela accroît la glissance, même si elle pénalise légèrement l'effet hydratation (qui peut être complèté à posteriori par un baume).

Dans ces conditions, je me permets de vous conseiller de faire le test à l'occasion et de venir m'en dire des nouvelles ici même.

A titre complémentaire, les savons PAA, MdC et Tcharpé réagissent très bien à l'ajout de la GV. Tandis que les A&E, qui doivent en contenir déjà énormément , ne semblent pas réagir de manière notable a l'ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Des bienfaits de la Glycérine Vegetale Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la Glycérine Vegetale   Des bienfaits de la Glycérine Vegetale Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 23:37

Je le fais régulièrement, surtout l'hiver et je confirme les avantages de cette technique, je confirme aussi l'inconvénient de l'encrassage du blaireau.
Le passage d'un baume est conseillé, il vaut mieux éviter un AS alcoolisé.

Mon savon du moment : un essai de Tcharpé à la violette fugitive.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
 
Des bienfaits de la Glycérine Vegetale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser palmolive classic
» "Blaireau" 100% d'origine végétale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: