Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvel chasse avec bois inconnu

Aller en bas 
+4
pascal13692
Thaeris
Domi
Loic82
8 participants
AuteurMessage
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:17

Bonjour
je vous présente ma nouvelle chasse je crois que le bois c'est du chêne mais pas sur du tout
J'ai encore des progrès a faire au niveau rivetage après faut vraiment que je procure une petite colonne pour ma perceuse parceque pour faire les trous bien droit
La prochaine je vais tester de faire une chasse démontable pour pouvoir démontré la lame quand il faut faire un grand nettoyage Nouvel chasse avec bois inconnu Img_2024Nouvel chasse avec bois inconnu Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:05

Bon je ne suis pas forcément légitime pour critiquer ton travail car bien qu'en ayant déjà réalisé, je n'en ai jamais posé. Pour moi le côté pivot est trop mastoc. Mais bon j'imagine que tu as voulu avoir quelque chose de plus ou moins symétrique. Peut être avais tu une image de bateau dans la tête. A mon avis, les plaquettes sont légèrement trop épaisses. Et surtout il faut affiner dur côté espaceur. C'est vraiment trop gros. Le rivetage m'a l'air plutôt bien réalisé. Les rivets côté espaceur peut être un peu bas, mais bon, je ne sais pas faire mieux. En tout cas, le veinage est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:53

Domi a écrit:
Bon je ne suis pas forcément légitime pour critiquer ton travail car bien qu'en ayant déjà réalisé, je n'en ai jamais posé. Pour moi le côté pivot est trop mastoc. Mais bon j'imagine que tu as voulu avoir quelque chose de plus ou moins symétrique. Peut être avais tu une image de bateau dans la tête. A mon avis, les plaquettes sont légèrement trop épaisses. Et surtout il faut affiner dur côté espaceur. C'est vraiment trop gros. Le rivetage m'a l'air plutôt bien réalisé. Les rivets côté espaceur peut être un peu bas, mais bon, je ne sais pas faire mieux. En tout cas, le veinage est très sympa
Merci Domi de ton avis oui il faut que j'affine mon espaceur pour ma prochaine chasse après ta raison j'avais vue ma chasse Style un peut bateau il faut aussi que je vois de fair un peut moins épais les chasses et plus en finesse
Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:36

J’ai fait un petit post sur la création de chasses (notamment sur l’aspect épaisseur / transition douce vers les bords et matériel utilisé) si tu veux Smile

https://coupechouclub.1fr1.net/t33731-tuto-chasse-a-la-thaeris-rasoirs-normands

L’essentiel étant avant tout de prendre du plaisir à ce qu’on fait, avoir quelque chose de fonctionnel à la fin et content du résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:58

Thaeris a écrit:
J’ai fait un petit post sur la création de chasses (notamment sur l’aspect épaisseur / transition douce vers les bords et matériel utilisé) si tu veux Smile

https://coupechouclub.1fr1.net/t33731-tuto-chasse-a-la-thaeris-rasoirs-normands

L’essentiel étant avant tout de prendre du plaisir à ce qu’on fait, avoir quelque chose de fonctionnel à la fin et content du résultat ! Smile
Oui comme tu dis prendre du plaisir c'est sur après je veux aussi évoluer merci pour ton lien je vais aller voir sa 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:03

Loic82 a écrit:
Thaeris a écrit:
J’ai fait un petit post sur la création de chasses (notamment sur l’aspect épaisseur / transition douce vers les bords et matériel utilisé) si tu veux Smile

https://coupechouclub.1fr1.net/t33731-tuto-chasse-a-la-thaeris-rasoirs-normands

L’essentiel étant avant tout de prendre du plaisir à ce qu’on fait, avoir quelque chose de fonctionnel à la fin et content du résultat ! Smile
Oui comme tu dis prendre du plaisir c'est sur après je veux aussi évoluer merci pour ton lien je vais aller voir sa 👍👍

Petite question tu met quoi pour protéger tes chasse en bois ?
Moi je fais trempé 50/50 essence térébenthine et huile de lin après j'ai testé de vernis avec du vernis à parquet mais le problème quand tu te rasé et que la châsse est mouillé sa fait des traces opaque qui disparaissent quand sa sèche
Après je voulais essayer du vernis pour les peintures voitures comme je sais que sa crains pas l eau
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:07

J’aime pas trop le verni, ça a un côté trop définitif pour moi..

Je préfère passer du wd40 pour chasser l’humidité en fin de création, et nourrir régulièrement le bois s’il a été mouillé et si c’est un bois putrescible (avec un chiffon enduit d’huile de noix par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:20

Thaeris a écrit:
J’aime pas trop le verni, ça a un côté trop définitif pour moi..

Je préfère passer du wd40 pour chasser l’humidité en fin de création, et nourrir régulièrement le bois s’il a été mouillé et si c’est un bois putrescible (avec un chiffon enduit d’huile de noix par exemple)
Ok Merci des conseils j'ai était voir ton tuto ta vraiment bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:29

Avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:50

Loic82 a écrit:
Petite question tu met quoi pour protéger tes chasse en bois ?
Moi je fais trempé 50/50 essence térébenthine et huile de lin après j'ai testé de vernis avec du vernis à parquet mais le problème quand tu te rasé et que la châsse est mouillé sa fait des traces opaque qui disparaissent quand sa sèche
Après je voulais essayer du vernis pour les peintures voitures comme je sais que sa crains pas l eau

Shocked quel est l'intérêt de mettre du vernis après avoir posé le mélange Lin/térébenthine ?
Je ne sais pas comment vous faites les gars mais je ne mouille jamais ma châsse, ni le manche de mon blaireau d'ailleurs :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:57

Bah,c'est simple...
On doit être des saguoins lol!
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:04

Ah oui c'est sûr! J'ai un mal de chien à ne pas tout tremper quand je me rase!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:15

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas mettre de mousse sur le manche de ton blaireau Pascal. Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:42

J’aime quand c’est chaud, j’aime quand ça mouille, et j’adore le piment d’espelette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 20:09

hihi
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:13

Domi a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas mettre de mousse sur le manche de ton blaireau Pascal. Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais.

Comme je l'ai maintes fois répété, ce n'est pas la quantité de mousse qui importe mais sa qualité.
Ça ne sert à rien d'avoir de la mousse plein le bol et plein la figure. L'essentiel est dans la bonne hydratation des poils. Donc, et par voie de conséquence, inutile de tremper le manche du blaireau avec un excédent de mousse.
Pour le cc c'est idem. Le fil rase, le savon ne doit pas se retrouver sur la soie et encore moins sur la châsse. La main qui tient le cc reste sèche.
Je sais pas pour vous, ça me semble tellement évident... :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:25

Perso j’ai souvent les mains un peu humides à un moment ou un autre quand je me rase
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:28

J'en fous partout, au début je trouvais cela grave, maintenant j'y prends du plaisir !...
Blague à part, j'ai appris "the hard way" que le rasage est une affaire de main sèche... Maintenant je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:44

Pour ce qui est du rasoir Pascal, je suis tout à fait d'accord avec toi . Bien que parfois sur la deuxième passe pas tout le temps, j'aime avoir une mousse relativement humide. Et, par gravité la soie se retrouve mouillée. Par contre j'essuie dès que je sens que ça devient critique. C'est a dire quand ça arrive sur le pivot. Pour ce qui est du montage de mousse je t'avoue que ce n'est pas on fort, et je vais essayer de faire comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:27

Il arrive que je m'asperge d'eau bien chaude avant la seconde passe. Je veille à me sécher les mains soigneusement pour éviter la goutte d'eau qui pourrait tomber sur le pivot.
Même en cas de mousse un peu liquide (ça arrive de ne pas maîtriser totalement la consistance) j'essaie de tenir mon cc afin que ça ne glisse pas vers la soie.

Peut-être que je suis trop maniaque, mais la sensation de mains humides ou pleines de mousse est très désagréable. (Mince... Serais-je devenu un vieux cxx gné )

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:34

Ça c'est fort probable, moi je n'ai pas encore atteint la cinquantaine, et je sens que je suis en train de basculer. Nouvel chasse avec bois inconnu 421259
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:27

Domi a écrit:
Ça c'est fort probable, moi je n'ai pas encore atteint la cinquantaine, et je sens que je suis en train de basculer. Nouvel chasse avec bois inconnu 421259

snob
On sait qu'un vieux cxx, c'est un jeune cxx qui a vieilli...
Méfie toi sage .blbl.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:05

Bon j'ai bien fait attention pour me raser pour pas mouillé la chasse c'est une habitude a prendre 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:20

Chasse et soie sèche, pour moi.
(je préfère l'écrire que le dire à voix haute!) What a Face
Je m'essuie les mains avant toute manipulation du rasoir, et la mousse ne coule jamais le long de la lame.

Sur le manche du blaireau, par contre... Ça ne descend pas jusqu'à la main (je déteste ça aussi !) parce que justement, mes blaireaux ont un manche long avec une collerette.
Et ce, même en FL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel chasse avec bois inconnu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel chasse avec bois inconnu   Nouvel chasse avec bois inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel chasse avec bois inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasses en bois 3e tentative Amélioration?
» Nouvel chasse
» Chasse en bois
» chasse en bois.
» Essai de chasses en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: