Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix de mon premier coupe choux

Aller en bas 
+4
pascal13692
Mister.LL
alacoume
Bigbossgrizzly
8 participants
AuteurMessage
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:41

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je profite pour vous demander votre avis pour une première acquisition.
Ne vous inquiétez pas, j’ai lu beaucoup d’articles et vos posts avant de vous demander des infos.

Je souhaiterai acheter un Thiers Issard en 5/8 Le Grelot, finition Ébène ou bois d ‘Olivier.
J’aussi vu d’autres modèles qui sont aussi sympa.
C’est pour un rasage de contour de barbe légère, mais aussi pour passer plus tard à un rasage complet.
Je souhaite donc acheter un CC pour faire les 2.
Je voulais savoir savoir ce que vous en pensez (sachant que je souhaite acheter français !). C’est mon côté patriote !
De mémoire, un séminaire évidé est bien pour commencer... mais si vous avez un avis plus précis sur le évidé je suis aussi preneur.

En plus, je souhaiterai acheter un cuir pour entretenir le CC, je pensais à un cuir à rasoir de la même marque et/ou le format en support bois.
Mais si vous avez d’autres marques, je suis preneur.

Pour la creme/savon de rasage, je suis parti sur le père Lucien en vétiver ou cèdre. Si vous avez d’autres marques artisanales, je suis à votre écoute..
.
Et je suis encore à la recherche d’un blaireau en petit format mais de qualité. Si vous avez des marques et modèles, ce serait cool.

Et pour la partie entretien de la lame, il existe quel produit pour l’entretenir et éviter la rouille ?

Voilà mes nombreuses premières questions d’un débutant à votre écoute et avide de conseils éclairés.

Merci d’avance à tous pour vos réponses et encore ravi d’être parmi vous !

À très vite !
Bigboss
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:02

Salut,
Mon conseil serait, pour ton premier CC, de prendre d’en choisir un d’occasion sur les petites annonces. Comme cela, tu es certain d’avoir un rasoir shave-ready et de constater de ce que cela signifie en terme de rasage.
Ceci dit, ma première fois, je n’ai pas écouté le conseil et j’ai acheté un Thiers Issard neuf. Et je me suis rendu compte un an après que c’était une erreur. La sensation au rasage ne me convenait pas. Pour ma part, je préfère le aciers plus anciens que l’acier moderne d’un TI. Chacun ses goûts et sa peau !

Pour le cuir, je te conseille de passer par un artisan du forum : Chewbacca, Pascal ou d’autres (désolé si je vous oublie !!). Le cuir sera bon. Ne lésine pas sur le prix et le choix du cuir : c’est le plus important.

Pour le blaireau, j’aime bien Poisson, mais je crois que je suis le seul ici. Sinon, tu peux demander à un artisan de t’en faire un.

Pour le savon, j’aime bien Martin de Candre ou la Savonnière du Moulin. Sinon, Clarke Gable a fait un post où il décrit de nombreux savons que j’aimerais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:02

Merci Alacoum pour ta réponse.
Malgré tout je suis partant pour un CC neuf comme toi, car je ne me vois pas en chercher un d’occaz.
Sur la plupart des sites le CC est livré shave ready, mais j’ai vu sur le forum que c’était pas toujours le cas.

Je vais regarder tes infos et tes marques.

Si d’autres personnes ont vu mon message, n’hesitez pas à me donner aussi vos avis.
Pour la partie cuite je ne vais pas lésiner sur les moyens alors si Chewbacca ou un autre membre peut m’en dire plus, je suis preneur.

Merci encore à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:41

Salut, alors je ne suis pas un pro du CC, mais les contours de barbe je connais...
Pour mon 1er CC (après 2-3 ans de shavette) j'avais flashé sur celui d'un artisan (Ali's Blade), un petit format, avec une lame de 4,5 cm, en 5/8, parfaite pour les contours de barbe.
Voulant varier les plaisir, j'ai fait plus tard l'acquisition d'un CC d'occase, justement un Le Grelot, 6/8, pas du tout pratique pour cette utilisation.
Je tourne aujourd'hui avec mon petit CC, et un Kamisori à emouture symétrique, lame plutôt courte également... Et je garde mon Le Grelot pour le jour où je serai décidé à tout raser....
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:41

Pour l'achat je dirais comme mes compagnon , évite un neuf surtout si tu n'a pas le matériel pour le préparer . Mais si tu veux vraiment du neuf TI est un moindre mal insiste vraiment près du vendeur pour qu'il soit SR . Si tu va l'acheter en boutique physique n'hésite pas a lui faire passer le test du cheveux . Ce n'est pas une référence absolue mais c'est quand même un bon indicateur de l'affutage de la lame.

Pour débuter , Pour moi, si tu n'est pas réfractaire au brosse synthétique . le "blaireau" ayant le meilleur rapport qualité prix actuellement est le Trafalgar de chez Simpson

https://www.simpsonshavingbrushes.com/store/brushes/synthetic-fibre-brushes/

pour 20€ tu as une petite merveille , Perso j'adore cette brosse . j'ai mis le lien Simpson mais on le trouve dans toutes les boutique en ligne .

Pour le cuir pas mieux un cuir industriel du genre Dovo va te couter assez cher pour une qualité moyenne . Un cuir chez un artisan du forum te donnera un bien meilleur cuir pour un cout moindre ou équivalent mais avec une meilleur finition ou un cuir bien plus haut de gamme. Je te conseille de leur faire une petite demande par mail pour voir ce que l'on te propose et a quel prix tu pourra ensuite faire ton chox.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:08

[quote="Mister.LL"]Pour l'achat je dirais comme mes compagnon , évite un neuf surtout si tu n'a pas le matériel pour le préparer . Mais si tu veux vraiment du neuf TI est un moindre mal insiste vraiment près du vendeur pour qu'il soit SR  . Si tu va l'acheter en boutique physique n'hésite pas a lui faire passer le test du cheveux . Ce n'est pas une référence absolue mais c'est quand même un bon indicateur de l'affutage de la lame.
/quote]

En ces malheureux temps de Covid, ça m'étonnerais qu'un vendeur lui laisse passer un cheveux sur le fil Razz

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:59

Pascal13692 a écrit:
Mister.LL a écrit:
Pour l'achat je dirais comme mes compagnon , évite un neuf surtout si tu n'a pas le matériel pour le préparer . Mais si tu veux vraiment du neuf TI est un moindre mal insiste vraiment près du vendeur pour qu'il soit SR  . Si tu va l'acheter en boutique physique n'hésite pas a lui faire passer le test du cheveux . Ce n'est pas une référence absolue mais c'est quand même un bon indicateur de l'affutage de la lame.
/quote]

En ces malheureux temps de Covid, ça m'étonnerais qu'un vendeur lui laisse passer un cheveux sur le fil Razz

Clair on fini par ne plus penser que toute notre vie actuelle est conditionnée par cette m....... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Moushaw

Moushaw


Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 15/12/2020

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:59

Hello, j’ai commencé le rasage au cc il y a 2 mois. Ainsi ma parole ne fait pas foi mais justement je me permet de te conseiller sur quelques points !
Bon tu l’auras compris, vaut mieux un coupe choux d’occas certifié SR. Cependant tu peux peux très bien acheter ton coupe choux neuf, te fumer la joue avec, puis décider de l’envoyer à un membre du forum pour qu’il te le prépare (ce qui permet au passage de te créer un petit cercle de contacts, les types sont géniaux de toutes manières Wink )
En plus de te faire un nouveau copain, ton cc aura désormais un début d’histoire Very Happy
Les blaireaux, synthétiques c’est les plus simple d’utilisation et pour certains à prix très contenus (cf réponse de mister L.L)
Donc très intéressant Very Happy . Perso j’ai commencé avec un Edwin Jaeger en véritable poils de blaireaux (Best Badger) : pas mal du tout ! Et pour pas très cher ( on est sur une 20aine d’euros également sur A**zon. )
Si je peux me permettre de te conseiller un savon : Lainess.
Un excellent produit made in France dans les règles. Rend toi sur leur site Wink
Ensuite les savons Le Père Lucien ont la côte (à utiliser avec un blaireau synthé quand même, c’est plus simple pour monter la mousse).

Oh et très bel initiative de vouloir un cuir de qualité ! Quoi de mieux que te commencer avec du matériel au top Very Happy.
Cependant je te met vraiment garde. Je te conseille très vivement d’acheter un cuir bon marché genre de la marque Herold (cuir industriel) qui pourra essuyer les plâtres de ton apprentissage. Mon cuir Herold a reçu quelques malheureuses entailles dû à une utilisation de débutant et je suis bien content que ce soit un cuir bon marché !!! Si tu entailles (et c’est ce qui arrivera) ton cuir de grande qualité, payé un peu plus cher forcément, tu vas t’en mordre les doigts.

Ensuite pour tes lames, je te conseille d’utiliser de l’huile de Balistol. Après chaque rasages petit coup de pinceau induit d’huile de balistol pour protéger la lame de l’oxydation. Pour l’info c’est une huile utilisé pour l’entretient des armes depuis des années il me semble et c’est vraiment top ! Il me semble que cette huile est également utilisée pour l’entretien du bois, mais je laisse les autres compléter cette info si jamais.
Sinon il existe l’huile de camélia qui marche bien il me semble !

Avec plaisir de te renseigner.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:12

Pour compléter un peut la réponse de Moushaw j'ai oublier de mentionner que comme savons et sans te ruiner ceux d'un membre du fofo sont également formidable ;-)

Les savons de "Tcharpé" sont pour moi dans le top 3 de tous les savons que j'ai pus expérimenté , Prix ( car réservé au membres du forum , c'est plus un cadeau qu'une véritable vente) glisse impeccable , mousse parfaite , odeur, la rose est a tomber , protection ( pour moi supérieure a un MDC) et laisse en post shave un petit film qui permet pratiquement de se passer d'AS cheers que du bon drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:15

Gwadek a écrit:
Salut, alors je ne suis pas un pro du CC, mais les contours de barbe je connais...
Pour mon 1er CC (après 2-3 ans de shavette) j'avais flashé sur celui d'un artisan (Ali's Blade), un petit format, avec une lame de 4,5 cm, en 5/8, parfaite pour les contours de barbe.
Voulant varier les plaisir, j'ai fait plus tard l'acquisition d'un CC d'occase, justement un Le Grelot, 6/8, pas du tout pratique pour cette utilisation.
Je tourne aujourd'hui avec mon petit CC, et un Kamisori à emouture symétrique, lame plutôt courte également... Et je garde mon Le Grelot pour le jour où je serai décidé à tout raser....

Merci pour tes infos et tes conseils !! Pas facile de faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:18

J'ai oublié de te dire , je t'ai envoyer un petit MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:21

Moushaw a écrit:
Hello, j’ai commencé le rasage au cc il y a 2 mois. Ainsi ma parole ne fait pas foi mais justement je me permet de te conseiller sur quelques points !
Bon tu l’auras compris, vaut mieux un coupe choux d’occas certifié SR. Cependant tu peux peux très bien acheter ton coupe choux neuf, te fumer la joue avec, puis décider de l’envoyer à un membre du forum pour qu’il te le prépare (ce qui permet au passage de te créer un petit cercle de contacts, les types sont géniaux de toutes manières Wink )
En plus de te faire un nouveau copain, ton cc aura désormais un début d’histoire Very Happy
Les blaireaux, synthétiques c’est les plus simple d’utilisation et pour certains à prix très contenus (cf réponse de mister L.L)
Donc très intéressant Very Happy . Perso j’ai commencé avec un Edwin Jaeger en véritable poils de blaireaux (Best Badger) : pas mal du tout ! Et pour pas très cher ( on est sur une 20aine d’euros également sur A**zon. )
Si je peux me permettre de te conseiller un savon : Lainess.
Un excellent produit made in France dans les règles. Rend toi sur leur site Wink
Ensuite les savons Le Père Lucien ont la côte (à utiliser avec un blaireau synthé quand même, c’est plus simple pour monter la mousse).

Oh et très bel initiative de vouloir un cuir de qualité ! Quoi de mieux que te commencer avec du matériel au top Very Happy.
Cependant je te met vraiment garde. Je te conseille très vivement d’acheter un cuir bon marché genre de la marque Herold (cuir industriel) qui pourra essuyer les plâtres de ton apprentissage. Mon cuir Herold a reçu quelques malheureuses entailles dû à une utilisation de débutant et je suis bien content que ce soit un cuir bon marché !!! Si tu entailles (et c’est ce qui arrivera) ton cuir de grande qualité, payé un peu plus cher forcément, tu vas t’en mordre les doigts.

Ensuite pour tes lames, je te conseille d’utiliser de l’huile de Balistol. Après chaque rasages petit coup de pinceau induit d’huile de balistol pour protéger la lame de l’oxydation. Pour l’info c’est une huile utilisé pour l’entretient des armes depuis des années il me semble et c’est vraiment top ! Il me semble que cette huile est également utilisée pour l’entretien du bois, mais je laisse les autres compléter cette info si jamais.
Sinon il existe l’huile de camélia qui marche bien il me semble !

Avec plaisir de te renseigner.
Bonne soirée

Merci à toi pour tes conseils avisés et les infos transmises.
Cela va me plonger dans des recherches et une bonne soirée de navigation sur le net pour trouver.

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moushaw

Moushaw


Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 15/12/2020

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:24

Avec plaisir ! « Une bonne soirée » t’es optimiste hahaha. Ça fait 2 mois je parcours intensivement le net pour en savoir un peu plus. Et je suis trèèès loin de connaître ne serait ce que les grandes lignes.
Quand on aime on ne compte pas Wink

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:26

Moushaw a écrit:
Avec plaisir ! « Une bonne soirée » t’es optimiste hahaha. Ça fait 2 mois je parcours intensivement le net pour en savoir un peu plus. Et je suis trèèès loin de connaître ne serait ce que les grandes lignes.
Quand on aime on ne compte pas Wink

À bientôt

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: COUPE CHOU   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 8:34

BONJOUR

Moi j'ai commencé avec un CC neuf un Thiers issard je me suis rendu compte très vite que l'acier C 135 ne me convenait pas la douceur n'étais pas au rendez vous je me suis orienté après sur des rasoirs d'artisans et la j'ai eu le choix sur l'acier sur la chasse sur la forme ET UNE SATISFACTION TOTALE

Pour le prix ils ne sont pas plus chers que les T.I et au moins tu es sure qu'ils sont livrés SR

Les blaireau j'utile un MUHLE pur badger pour les crèmes et un SEMOGUE poils de cochon pour les savons

Les savons je change constamment ma préférence va vers les crèmes fabriquées par les STE italiennes
Revenir en haut Aller en bas
Seb.

Seb.


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Villeconin -GEO
Date d'inscription : 22/06/2020

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:26

Je rejoins l'avis général les CC neufs sont nettement moins doux que les anciens. Regarde dans les annonces du forum des membres vendent des kits débutants tu ne trouveras pas mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:53

Bonjour,

Sinon, si tu es retissant a t'acheter un rasoir d'occasion, il y a toujours moyen de passer par un artisant qui peut te donner de bons conseils et te faire un rasoir lui aussi SR.

Par exemple, Anthony est vraiment sympa et passionné. Tu peux discuter avec pour qu'il te fasse un rasoir pour "debutant". Voici son site :
https://www.paulaugusterasoirs.com/

J'ai deux de ces creations et c'est les meilleurs rasoirs que j'ai jamais eu en termes de coupe et preparation.

J.




Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:04

Seb. a écrit:
Je rejoins l'avis général les CC neufs sont nettement moins doux que les anciens. Regarde dans les annonces du forum des membres vendent des kits débutants tu ne trouveras pas mieux ailleurs.

Merci pour ta réponse et ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:06

Joster a écrit:
Bonjour,

Sinon, si tu es retissant a t'acheter un rasoir d'occasion, il y a toujours moyen de passer par un artisant qui peut te donner de bons conseils et te faire un rasoir lui aussi SR.

Par exemple, Anthony est vraiment sympa et passionné. Tu peux discuter avec pour qu'il te fasse un rasoir pour "debutant". Voici son site :

J'ai deux de ces creations et c'est les meilleurs rasoirs que j'ai jamais eu en termes de coupe et preparation.


Merci pour ton réponse.
J’ai regardé son site et c’est super sympa.
Je l’ai contacté pour échanger.
Etant débutant e crois que les lames de son site ne sont pas encore pour moi..
J.




Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:06

Joster a écrit:
Bonjour,

Sinon, si tu es retissant a t'acheter un rasoir d'occasion, il y a toujours moyen de passer par un artisant qui peut te donner de bons conseils et te faire un rasoir lui aussi SR.

Par exemple, Anthony est vraiment sympa et passionné. Tu peux discuter avec pour qu'il te fasse un rasoir pour "debutant". Voici son site :

J'ai deux de ces creations et c'est les meilleurs rasoirs que j'ai jamais eu en termes de coupe et preparation.


Merci pour ton réponse.
J’ai regardé son site et c’est super sympa.
Je l’ai contacté pour échanger.
Etant débutant e crois que les lames de son site ne sont pas encore pour moi..
J.




Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 20:01

Pourtant pour un rasoir débutant Anthony fait une série spéciale appelée "Basic"

https://www.etsy.com/fr/listing/774177219/rasoir-coupe-chou-paul-auguste-basic

Christo en a un tu peut le contacter il te renseignera si sr ou pas en tout ca rapport qualité / prix cheers

Le profil de Christophe https://coupechouclub.1fr1.net/u8606

et son SOTD de dimanche

https://servimg.com/view/20268580/103
Revenir en haut Aller en bas
Bigbossgrizzly




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Geispolsheim-Gare
Date d'inscription : 30/01/2021

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:04

[quote="Mister.LL"]Pourtant pour un rasoir débutant Anthony fait une série spéciale appelée "Basic"

Christo en a un tu peut le contacter il te renseignera si sr ou pas en tout ca rapport qualité / prix cheers

Le profil de Christophe https://coupechouclub.1fr1.net/u8606

et son SOTD de dimanche

Merci Mister pour tes infos et ton lien.
J’étais sur son site officiel et il y avait que es pièces d’exception. C’est très bien fait mais pas encore pour moi.
Je vais contacter christo pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:13

Bigbossgrizzly a écrit:
Mister.LL a écrit:
Pourtant pour un rasoir débutant Anthony fait une série spéciale appelée "Basic"  

Christo en a un tu peut le contacter il te renseignera si sr ou pas  en tout ca rapport qualité  / prix  cheers

Le profil de Christophe  https://coupechouclub.1fr1.net/u8606

et son SOTD de dimanche  

Merci Mister pour tes infos et ton lien.
J’étais sur son site officiel et il y avait que es pièces d’exception. C’est très bien fait mais pas encore pour moi.
Je vais contacter christo pour avoir son avis.

Tu peut aussi contacter Semar il est aussi particulièrement à l'écoute et ses CC sont SR et fait sur mesure selon tes désidératas . Comme il fabriquera ton CC sur mesure cela prend forcément un peut de temps mais ca en vaut aussi la peine; j'en ai deux de lui drunken

https://coupechouclub.1fr1.net/u8046



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier coupe choux   Choix de mon premier coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de mon premier coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils choix 1er coupe choux
» Choix premier coupe choux neuf
» aide choix premier coupe choux
» Choix coupe choux
» choix nouveaux coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: