Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ARIANA & EVANS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Novice




Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : 78600
Date d'inscription : 15/05/2020

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: ARIANA & EVANS   ARIANA & EVANS Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 9:21

Bonjour,

Je suis abonné à la newsletter de "Rasage classique", et la dernière en date était consacrée à un fabricant de savon américain : "ARIANA & EVANS".(et pas connu sur le site à priori ?)
Après lecture, j'ai donc été tenté d'acheter ce produit, (sur le site de RC, car sur le site d'origine, produit beaucoup moins cher, certes,  mais largement compensé par les frais d'expédition.. alors autant faire travailler un site français !)
Une fois déballé, tout de suite essayé : moi qui suis un inconditionnel de MDC (et il n'y a pas que moi..) je dois dire que le produit est pas mal, voire même plus que bien :
Sans avoir une mousse aussi onctueuse que celui précité, celle-ci demeure très épaisse et agréable à appliquer. Et côté olfactif, l'essence vous enivre rapidement !
Mais la glisse est particulièrement agréable, et doit apporter probablement une certaine efficacité au rasage : et après le rasage : une peau d'une DOUCEUR ABSOLUE !  clown
Bon voilà, je voulais faire part de mon témoignage, moi qui ait essayé (comme beaucoup d'entre nous) de nombreux produits, je dois dire que c'est le seul pour l'instant qui peux à ce jour concurrencer mon "chouchou" MDC. (mais ce n'est qu'un avis)
Si vous avez d'autres produits a me conseiller n'hésitez pas également (j'apprécie aussi les crèmes de rasage à l'amande !)

Bien à vous tous !

Wizard
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: Re: ARIANA & EVANS   ARIANA & EVANS Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 11:16

Pour avoir testé une petite dizaine de ces savons, en qualité de base, kaizen2 et kaizen2, je suis entièrement d'accord sur les qualités techniques que tu décris. Le preshave est aussi de très bonne qualité ( alors que soyons francs, les avant rasages ne servent pas à grand chose)...

Au niveau de la critique, j'en ai plusieurs... Je doute de la tenue de la senteur présente dans savon dans le temps. En effet, malgré une bonne conservation, la senteur de mes premiers achat semble s'être atténuée. Ensuite, mais c'est une question de goût, les aftershaves manquent sérieusement de punch (sans doute la faute au manque d'alcool).

En synthèse, ce sont d'excellent produits, sans doute dans le top 3 du moment, même s'ils ne sont pas parfaits selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: Re: ARIANA & EVANS   ARIANA & EVANS Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 23:08

Pour tester il y avait ceci

https://coupechouclub.1fr1.net/t10253p500-pas-un-passaround-mais-un-turnaround?highlight=turnaround

mais je ne sais pas où est le colis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: Re: ARIANA & EVANS   ARIANA & EVANS Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 23:17

a Lyon faut croire !
Revenir en haut Aller en bas
Novice




Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : 78600
Date d'inscription : 15/05/2020

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: POUR MANOX   ARIANA & EVANS Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 15:03

Bonjour,

Pour ce qui est du parfum, je partage, et cela pour tous les produits en général.. même MDC ! D'ailleurs, concernant ce dernier, je ne prends plus que le nature, le parfum s'évaporant dans un temps très court, pourquoi payé plus cher. Mais bon, affaire de goût.. olfactif !
Il y avait en son temps une crème à raser de chez CRABTREE & EVELYN à l'amande douce (qui hélas ne se fait plus) : je n'ai jamais retrouvé une telle qualité de crème avec une senteur pareille et qui tenait....jusqu'au fond du pot! Magique !
Pour en revenir à A&E, je suis ravi que tu aies la même opinion que moi pour le savon.
Quant au autres produits de ce fabricant, je n'ai pas essayé, alors je me garderai bien d'émettre un avis.
Mais cela ne me surprends qu'à moitié, car comme souvent, la qualité des produits "phares" ne le sont pas pour autant sur tous les autres produits !

Cordialement,

Wizard

Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: Re: ARIANA & EVANS   ARIANA & EVANS Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 17:41

En complément des savons, j'ai testé:
Crème skinfood: mouai... De bons produits mais rien de transcendant en terme d'utilisation... Une crème standard quoi.
Gel preshave: pas mal du tout, je lui préfère le baume PAA mais c'est un bon produit (pour ceux qui aiment les avant rasages car il n'a rien de nécessaire au rasage).
Gel postshave : alors en terme d'apaisement et d' hydratation, c'est très sympa. Mais même en nature, il a quand même une petite odeur d'aventus creed que je n'aime pas et surtout il colle.... Ce qui est pour moi rédhibitoire....
Revenir en haut Aller en bas
Novice




Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : 78600
Date d'inscription : 15/05/2020

ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: Ariana    ARIANA & EVANS Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:38

ok je je connais pas cette marque skinfood. J'essaierai et te ferai un retour.
Merci !
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARIANA & EVANS Empty
MessageSujet: Re: ARIANA & EVANS   ARIANA & EVANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARIANA & EVANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: