Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 envoi de coupe chou a l'international

Aller en bas 
+3
Alunni
cardoso5fr
xu-my
7 participants
AuteurMessage
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:05

Bonjour,

je vais peu être faire une vente de rasoir à l'international , vers la Russie.
mais ce pays a des restrictions

site de la poste a écrit:

Restrictions

Objets interdits : armes à feu, armes blanches, munitions, devise de la fédération de Russie, boissons alcoolisées, tabacs, produits médicaux, produits chimiques, bijouteries fantaisie, tout support de matériel politique, matériels de photocopie, cartes d'identité et passeports.
Les envois de produits alimentaires, de parfumerie, de jouets et les supports radio ou vidéo ne sont admis qu'à destination des particuliers en quantité limitée à 10 articles.
(source : https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/fiches-pays-colis/russie )

je m’interroges sur le classement des rasoirs/coupe chou, sont ils considérés comme des armes blanche ?
je pense que oui mais je trouve pas de réponse claire.
bref je sais pas si ça passe scratch

avez vous eux des expériences similaires ?

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:35

J'ai envoyé un balisong en russie qui peut être considéré comme une arme. mais c'est arrivé. Les balisongs pour les usa, je les envoies en deux morceaux car sinon cela ne passe pas la douane.

Sinon un coupe chou, je ne pense pas que cela pose de soucis. Il faudra par contre une déclaration en douane, au moins une cn22.

Prend un envoie en lettre internationale recommandé ou en colissimo recommandé, mais le colissimo est bcp plus dispendieux je pense. (quoi les tarifs des lettres viennent d'exploser).
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:33

J'ai reçu un cc d'un bielorussi, il y a....quatre ou cinq ans, sans problème. Maintenant envoyer ou recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:44

Merci de ton retour expérience cardoso5fr

Alunni, pour l’envoyer vers la Russie
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:47

Oui, j'ai bien vu. C'est pour cela que je dis que moi, je l'ai reçu. Est ce différent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:08

Ah oui désolé ^^’

Pays différent donc sûrement
Mais bon je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:19

J'ai déjà envoyé vers la Suisse et le Canada, pas de souci particulier, à part les 6 feuilles imprimées pour les douanes, et les prix affraid par colissimo...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:30

J'ai envoyé un CC aux USA il y a 2 semaines de cela en lettre prioritaire internationale sans déclaration de douane ni déclarations d'objets dangereux. Il l'a reçu la semaine dernière tout ravi de la rapidité de l'envoi et du rasoir.
Pareil pour l'Italie et l'Espagne.
En revanche j'avais commandé un cc depuis la Russie, il est arrivé au bout d'un mois et demi ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:52

J'ai envoyé en Russie, en Biélorussie, aux USA et dans pas mal d'autres pays.
Je ne me prends pas la tête : lettre suivie internationale sans autre précision et c'est arrivé à destination à chaque fois.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 23:45

Description de l'objet: article de toilette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





envoi de coupe chou a l'international  Empty
MessageSujet: Re: envoi de coupe chou a l'international    envoi de coupe chou a l'international  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de coupe chou a l'international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» soie ciselé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: