Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Teinter de la poussière de corne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moushaw

Moushaw


Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 15/12/2020

Teinter de la poussière de corne ? Empty
MessageSujet: Teinter de la poussière de corne ?   Teinter de la poussière de corne ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:34

Salut le 3C !

Je m’attelle ces derniers temps à la restauration de chasse en corne de buffle noire.
Pour ce faire je vais devoir reboucher certains trous liés à l’usure. J’envisage de faire un petit mélange de cyanoacrylate + poussière de corne et re poncer le tout Smile. Cependant la poussière que j’ai obtenu d’un ponçage de corne (de vache) est, sans surprise, blanc. Je crois que Pascal13692 a utilisé une fois du brou de noix pour teindre sa poussière.
N’en n’ayant pas à disposition et n’étant pas la saison pour en faire « maison », j’ai tenté ma chance avec du café.

Vous trouverez ci dessous une photo avec : la poussière de corne tout juste poncé dans le pochon, et celle que j’ai tenté par infusion au café sur le papier  (le résultat n’est pas satisfaisant, pas vraiment surpris non plus)
Teinter de la poussière de corne ? D4a92410

Autrement j’achèterai du brou de noix si je me trouve dans une impasse...

Je me demande si un coup d’encre noir ferai pas l’affaire également ?
Je suis preneur de tout conseils si jamais vous avez déjà eu à reboucher des trous sur chasses en cornes ? Merci d’avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Teinter de la poussière de corne ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter de la poussière de corne ?   Teinter de la poussière de corne ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:11

Quelques explications ICI et ,
mais laisse tomber le brou de noix c'est une dépense inutile pour cette application scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Moushaw

Moushaw


Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 15/12/2020

Teinter de la poussière de corne ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter de la poussière de corne ?   Teinter de la poussière de corne ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:38

Ah yes c’est ce post que j’avais vu l’autre fois mais je n’ai pas réussi à remettre la main dessus ! Merci ! Je vais voir ce que je peux faire de mon côté alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinter de la poussière de corne ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter de la poussière de corne ?   Teinter de la poussière de corne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinter de la poussière de corne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma 55 "The Flag Razor"
» Poussière, rouille, trouvaille !
» En corne ?
» Bol en corne
» Mr. plum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: