Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+10
Blason
Moushaw
Tcharpé
eveal
karim
xu-my
smuirph
pascal13692
Alunni
la bougeotte
14 participants
AuteurMessage
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:09

Bonjour à tous
nouveau venu au coupe-chou club et au coupe-chou tout simplement , j'ai réussi à utiliser à peu près correctement mes rasoirs mais beaucoup d'erreurs de débutants ; donc je me tourne vers des personnes beaucoup plus aguerries que moi pour résoudre mes petits problèmes de compétences . Pour un débutant ,j'arrive à la retraite dans quelques mois (bientôt 62ans ) et j'habite dans le golfe du Morbihan 56 .Je vais essayer de me familiariser à votre site avant de vous ennuyer avec mes petits soucis .
Donc , je vous dis à bientôt et excusez- moi si je ne suis pas les codes correctement
bonne journée à tous
la bougeotte
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6931
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:13

Bonjour et bienvenue
Regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" tu y trouveras des réponses. Sinon il y aura TOUJOURS quelqu'un pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:52

Bienvenue ami breton. J'apprécie beaucoup Auray que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois.
Le golfe est magnifique.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:13

jump hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:01

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:23

Rebonjour et merci pour votre accueil
J'ai écouté vos conseils et je suis allé voir la rubrique pour débutants et je suis conforté dans mes découvertes au fil du temps et du rasoir .
J'ai été très surpris de constater que la crème à raser(proraso en tu be) moussait autant et qu'il existait aussi de la crème en pot . Pareil pour la crème en pot , il en faut très peu sur le blaireau pour mousser beaucoup.
J'ai un strop et une raquette et je commence à affiler un peu mieux malgré que mon cuir de strop se courbe légèrement et je dois appuyer un tout petit peu pour le rendre plus plat
Mon premier CC est un grelot 356(p.hospital),je l'ai acheté sur le bon coin car c'etait un 5/8 et qu'il était guilloché ; je m'y habitue bien mais je trouve qu'il manque de finesse de coupe ???
Je vous souhaite une BONNE SOIREE
je reviendrais sur le site au plus vite Very Happy hello
la bougeotte
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:48

jump jump jump jump hello bienvenue jump jump jump jump

le secret la bougeotte , c'est beaucoup lire study et posée des questions ca évite des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:11

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:27

bienvenue bienvenue bienvenue
Avec un Le Grelot, tu pars déjà sur une bonne base...
Le souci étant d'être sûr qu'il est bien shave ready(prêt à raser)...
Et là...
Te voilà confronté à la grande galère du débutant...
Assure-toi de la bonne préparation de ton rasoir, avant de te questionner sur l'efficacité de ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Moushaw

Moushaw


Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 15/12/2020

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:31

Bonsoir et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:14

Bienvenue au 3C

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:49

Pascal13692 a écrit:
Bienvenue ami breton. J'apprécie beaucoup Auray que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois.
Le golfe est magnifique.

Merci Pascal
Sans être bretonnant ;j'aime ma région par chauvinisme et j'aime les régions françaises qui ont une âme ; toute la France est belle . Je te remercie de ton accueil
a plus
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 7:15

Salut l'ami et bienvenue à toi 😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 8:05

BIENVENUE

L'affutage au strop pour moi est meilleur qu'avec une raquette il faut simplement bien le tendre lors des passes
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 8:57

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:08

la bougeotte a écrit:
J'ai un strop et une raquette et je commence à affiler un peu mieux malgré que mon cuir de strop se courbe légèrement et je dois appuyer un tout petit peu pour le rendre plus plat
la bougeotte

Soit ton strop est trop large, soit il est stocké dans de mauvaises conditions (je penche plutôt vers ça). Il a du prendre un peu l'humidité et "tuile".
Ou encore, le cuir n'a pas la qualité requise mais sans le voir de près, je ne veux pas faire trop de suppositions;

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 16:58

Pascal13692 a écrit:
la bougeotte a écrit:
J'ai un strop et une raquette et je commence à affiler un peu mieux malgré que mon cuir de strop se courbe légèrement et je dois appuyer un tout petit peu pour le rendre plus plat
la bougeotte

Soit ton strop est trop large, soit il est stocké dans de mauvaises conditions (je penche plutôt vers ça). Il a du prendre un peu l'humidité et "tuile".
Ou encore, le cuir n'a pas la qualité requise mais sans le voir de près, je ne veux pas faire trop de suppositions;

Je pense que tu as raison , je penche plutôt pour une mauvaise qualité car il est suspendu dans l'armoire tout simplement .Je vais eesayer d'en tirer quelque chose en le lovant sur un cylindre ???
Mais j'ai une autre question , connais-tu quelqu'un qui restaure des cc , je suis furieux contre moi j'ai abimé mon cc (puma solingen) en le faisant tomber dans l'evier , décidement il y a des moments comme ça. Bien sur contre rétribution . J'espère bien par la suite trouver un réseau qui me permette de résoudre tous mes petits soucis de débutants .
J'ai eu contact avec quelqu'un qui vend un KAMISORI qui me paraît superbe , je vais voir d'après le prix . J'avoue être tenté et curieux . bon je bavarde mais mais j'ai un rdv .
A BIENTOT et merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6931
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:08

la bougeotte a écrit:
J'espère bien par la suite trouver un réseau qui me permette de résoudre tous mes petits soucis de débutants .
J'ai eu contact avec quelqu'un qui vend un KAMISORI qui me paraît superbe , je vais voir d'après le prix . J'avoue être tenté et curieux . bon je bavarde mais mais j'ai un rdv .
A BIENTOT et merci par avance

Sur le forum tu trouveras toutes les solutions à tes problèmes. Pas la peine de voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

presentation Empty
MessageSujet: : Re: presentation    presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:11

pour ton cuir , j'en changerais pour un autre de qualité
pour ton CC , aucun problème de nombreux membres expérimentés te referont ton CC
pour le KAMISORI Evil or Very Mad attend déjà de bien maitrisé ton CC , et ensuite tu aviseras jap
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 19:23

Salut et bienvenue pour ton puma on peut voir des photos ? Si tu ne trouves personne pour en occuper et qu'il n'y a pas trop de boulot dessus, je veux bien m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 22:52

Domi a écrit:
Salut et bienvenue pour ton puma on peut voir des photos ? Si tu ne trouves personne pour en occuper et qu'il n'y a pas trop de boulot dessus, je veux bien m'en occuper

bonsoir merci de me répondre si vite , je regarde comment envoyer des photos , je n'ai jamais fait sur le site
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:31

De rien. Pour envoyer des photos, tu cliques sur ce logopresentation Screen92
Tu choisis ta photo puis tout envoyer puis tout insérer,et tu envoies ton message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller ...
» Présentation....
» présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: