Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use

Aller en bas 
+15
Loic82
Ericpseudo
Petrusco
Chewbacca
Thaeris
Blason
pascal13692
Manox
xu-my
Razor Edge
Aggelos
Xavier 1
Domi
Mi²
Erazed
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:31

Bonjour à tous,
Après un petit moment d'absence, je reviens pour partager une restauration en cours. Le temps me manque pour bricoler mais oh que cela fait du bien pour décompresser Very Happy

C'est un Sheffield 9/8 il me semble ( au plus large env. 9/8 et au moins large 8/8 ) en assez mauvais état que je vais tenter de revoir presque complètement vu l'état de la lame et de la chasse. Première fois que j'ai une lame aussi large dans les mains. Dommage qu'il ait des gros crans et traces d'oxydation profondes dans la lame mais après l'avoir bien ausculté, il n'y a pas de fissures, ce qui aurait pu être rédhibitoire.

Voici la bête à son arrivée, quelques bonnes heures de bricolage en perspective  tongue
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 001_fr13

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 002_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 003_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 004_fr10

Je dois dire que si je passe du bon temps sur les coupe-chou c'est aussi grâce à vous tous, aux expériences "trucs et astuces" et la magnifiques restaurations que vous partagez, car avant de m'inscrire sur le forum, jamais je n'aurai ne serait-ce que pensé à restaurer une lame dans cet état. Ou peut-être avec une disqueuse à l'époque clown  clown  tongue

Erazed
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:39

Superbe, tu vas pouvoir en sortir un beau 8/8 😍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:55

Mi² a écrit:
Superbe, tu vas pouvoir en sortir un beau 8/8 😍

Oui c'est ce que j'espère avoir au final si tout se passe bien jusqu'au bout, (ça s'annonce bien pour l'instant). Normalement le métal des Sheffield est assez malléable, il faut juste que je ne fasse pas comme avec un Solingen 7/8 il y a quelques temps. En faisant un polissage à plat un peu appuyé, la lame s'est carrément cassée avec la forme de mon doigt...non rattrapable king
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 14:28

Petites mesures, il a encore une belle taille avant restauration.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 005_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 006_fr10

Par contre j'ai l'impression que c'est quasiment sa forme d'origine mais je ne suis pas tout à fait sûr vu la grosse différence de taille entre le nez et le talon. Si quelqu'un sait ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 17:23

Après démontage de la lame, nettoyage pierre d'argent mais la surface est tellement marquée que c'est très galère. j'ai fait un petit polissage manuel pour mieux voir l'état de surface et les défauts.
Avec la méthode des petits rouleaux en cuir de mi², c'est vrai que c'est très pratique.
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 007_fr10

Du coup je m'attaque un peu plus en profondeur avec du papier 600 à l'eau pour tenter de faire d'attenuer ces défauts de surface. Pour se faire j'ai utilisé une méthode avec papier de verre autour d'un bouchon de vin (j'ai du lire de conseille donné par altus dans un post il me semble).

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 008_fr10

Le résultat qui me semble intéressant. J'ai bourriné un peu car c'est super long, je referai des passes bien droites dans un seul sens en fin de travail.
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 009_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 010_fr10
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:18

Beau boulot. Il sera très sympa une fois terminé. Il va falloir pousser un peu plus le ponçage pour effacer les rayures, mais il revient de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:39

Oui oui Domi, c'est en cours pour le ponçage un peu plus propre. Comme tu dis il revient de loin et c'est le challenge qui me motive pour arriver à quelque chose de bien.
Je ne sais pas si je vais arriver au bout de toutes les traces d'oxydations, l'arrière par exemple est assez profond.
Pour la lame ça commence à prendre forme, je vais mettre les photos. je supprime les crans avant de fignoler le ponçage car si il y a un problème je ne veux pas avoir fait tout le boulot de finition pour rien.

J'ai préparé pour cette lame une belle chasse en corne en partant de zéro, je mettrai ça un peu plus tard ou demain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:26

J'ai rectifié les dents avec une pierre Norton à huile. C'est très efficace, n'ayant pas d'huile fine spéciale, j'ai utilisé de l'huile de Camélia. Bien entendu j'avais dressé la pierre avant l'opération.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 011_fr10

J'ai pris du temps en essayant de garder une usure naturelle d'aiguisage pour avoir quelque chose de cohérent.
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 012_fr10

Voilà les crans à zéro après un petit polissage supplémentaire  Cool
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 013_fr10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:38

Résultat très prometteur, et surtout satisfaction en fin de course après toutes ces dents...
Bien joué,.
C'est une très belle lame
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 22:00

Xavier 1 a écrit:
Résultat très prometteur,  et surtout satisfaction en fin de course après toutes ces dents...
Bien joué,.
C'est une très belle lame

Merci Xavier. Oui je suis super content d'avoir pu conserver une bonne largeur et ce qui me ravi le plus c'est que du coté du nez je suis encore au dessus de 8/8 avec quasi 2,8mm du coup on voit encore que c'est un 9/8. Coté talon on est plutôt autour de 2,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 22:37

Oui, c'est toujours une belle pèle à tarte drunken
J'adore ce genre de taille pour me raser le crâne , très pratique.
J'ai hâte de le voir terminer et rechassé
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 23:37

Normalement je vais rechasser ce soir très tard ou demain bounce

En attendant voici la fabrication de la chasse.
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 014_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 015_fr10

Un peu de Patafix entre les 2
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 015_fr11

J'ai fait le gros de la mise en forme à la Dremel
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 016_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 017_fr10

Et la j'ai attaqué au papier de verre

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 018_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 019_fr10


Papier un peu plus fin
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 020_fr10

Finition Dremel et pâte à polir  Very Happy
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 021_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 022_fr10

Vu la lame qui est assez imposante, j'ai gardé environ 1 à 2mm de plus en largeur et plusieurs mm en longueur que l'originale en me disant que je peux toujours la réduire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 0:15

Pour fabriquer l'espaceur j'ai choisi le plomb comme certain d'époque. Je sais que ce n'est pas très écologique mais c'est de la récup. J'ai utilisé une ancienne canalisation/évacuation en plomb. C'est malléable et plus facile à travailler que l'os.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 023_fr10


Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 024_fr10


Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 025_fr10

Un coup de marteau légèrement penché et la forme est donnée pouce
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 026_fr10

Ensuite juste une petite mise en forme et découpage au ciseau
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 027_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 028_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 029_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 30_fr_10
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 7:28

C'est de l'excellent boulot sur une très belle lame !

Pour répondre à une de tes questions : la géométrie d'origine me semble intacte, c'est pas rare un nez bien plus large que le talon, et la en l'occurrence on voit bien que le talon et son épaulement suivent une courbe naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:05

superbe travail: ce n'est plus une restauration... c'est une résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:57

Aggelos a écrit:
C'est de l'excellent boulot sur une très belle lame !

Pour répondre à une de tes questions : la géométrie d'origine me semble intacte, c'est pas rare un nez bien plus large que le talon, et la en l'occurrence on voit bien que le talon et son épaulement suivent une courbe naturelle

Merci Aggelos, ta réponse est très clair.


Razor Edge a écrit:
superbe travail: ce n'est plus une restauration... c'est une résurrection!

Merci beaucoup Razor Edge !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:43

Beau boulot ! vache king cheers drunken

C’est propre ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:27

xu-my a écrit:
Beau boulot ! vache king cheers drunken

C’est propre ! Bravo

Merci xu-my ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:00

Merci à toi pour ce post... J'aime beaucoup de ce genre de quasi-reportage dans lequel on trouve pas mal de petites astuces...
Beau boulot pour la remise en route, hâte de le voir dans un SOTD...
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:43

Manox a écrit:
Merci à  toi pour ce post... J'aime beaucoup de ce genre de quasi-reportage dans lequel on trouve pas mal de petites astuces...
Beau boulot pour la remise en route, hâte de le voir dans un SOTD...

Merci Manox !
Je suis content que tu dises ça car avec toutes les photos que je mets j'ai toujours peur d'être un peu pompeux.

Je viens de terminer le montage. La suite arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:06

J'ai repris un peu la lame plus proprement en faisant des passes du dos vers le fil avec du papier grain 1000 toujours autour d'un bouchon.
quand on regarde la lame bien droit cela ne se voit pas mais suivant l'inclinaison elles apparaissent. J'ai bien l'effet qui se détache du reste de la lame. Je polirai un peu si je vois que c'est trop prononcé.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 031bis10

Etape délicate : Préparation du perçage
J'ai fait des mesures sur 2 modèles identiques provenant de chasse différente et à chaque fois je suis à 1,2cm des bouts, que ce soit au niveau de l'espaceur du du pivot. Peut-être un coup de bol mais je vais m'y tenir car c'est assez harmonieux et ça colle bien avec le positionnement de ma lame.

Pour le coté espaceur la méthode du compas indiqué par mi² fonctionne bien mais pour le pivot, impossible, c'est toujours décalé probablement du à la forme de haricot assez prononcée, du coup le centrage sera fait au l’œil.

Un pré trou juste avec le foret à la main pour ne pas riper avec la Dremel
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 31_fr_10
et perçage
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 32_fr_10


Dernière édition par Erazed le Dim 13 Juin 2021 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:12

Préparation des rivets, je me suis bien appliqué Very Happy

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 034_fr11

petits tests

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 035_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 35bis_10

Ca me parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:47

Tout est prêt pour finir le montage

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 038_fr10

Derniers tests à blanc

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 039_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 040_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 041_fr10

Pour mettre toute les chances de mon coté je coupe les rivets et j'ajuste bien à plat en conservant environ un mm au dessus de la rondelle. Le fait de mettre bien a plat est un conseille qui a souvent été donné et j'ai pu m'en rendre compte lors de précédentes expériences que si il est bien limé à plat avant d'attaquer au marteau boule, en général le rivet est bien régulier.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 042_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 044_fr10

J''ai fait d'abord le coté espaceur, puis le pivot. Je protège avec du plastique alimentaire pour éviter de rayer la corne. pirat

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 045_fr10
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:36

Et voilà le montage terminé, il me restera l'affutage pour passer encore un peu de bon temps sur ce Sheffield.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 048_fr10

Il y a encore quelques défauts dont celui à l'arrière de la lame qui aurait mérité que j'insiste un peu plus. fou
Voir aussi un petit ajustement au niveau de l'espaceur.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 049_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 050_fr11

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 052_fr10

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use 053_fr10

Merci à tous ceux qui ont suivi ainsi que pour vos commentaires et si vous voyez des défauts/problèmes ou que vous avez des conseils d'amélioration, n'hésitez pas, quand on a la tête dedans on ne voit plus tout pareil Very Happy

A bientôt,
Erazed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:01

Et bien franchement, si tu fais une photo de avant/ après, rien à dire sauf : beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated
» Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» Frederick Reynolds "prince Albert"
» [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: