Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 affutage cc

Aller en bas 
+6
Calimero
gabin59
pascal13692
karim
Domi
la bougeotte
10 participants
AuteurMessage
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

affutage cc Empty
MessageSujet: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 17:39

Bonjour à tous
je reviens vers tous pour répondre à une question que je me pose :
j'aimerais bien m'acheter plusieurs cc , mais se pose le problème du l'affutage si le cuir ne suffit pas . Je n'ai pas encore trouvé d'affuteur à côté de chez moi , et j'hésite beaucoup à investir un bras dans des pierres et passer un temps fou à me former à leur utilisation . Sans compter que je vais peut être me tromper en achetant les mauvaises pierres
Donc je suis un peu perplexe
je vais continuer mes recherches pour un bon affuteur localement (disons 30 kms environ)
si par hasard , vous aviez des conseils avisés ,je suis preneur
merci à tous et à bientôt
la bougeotte
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 17:53

Salut on est pas forcément obligé de se ruiner en pierres ( je sais c'est moi qui dit ça Rolling Eyes ) pour avoir un rasoir sr. Sinon tu veux acheter plusieurs cc combien, dans quel état ? Si tu as peur de te ruiner en pierres ou de ne pas réussir à les utiliser, tu peux faire préparer tes rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:18

bien dis Domi , si je peut dire si tu choisi plusieurs pierres sans un minimum de formation tu risque d'être deçu du résultat
en plus les pierres quelle qui soit , c'est un budget en soit suit le conseil de Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:16

La question est : que veux-tu faire ?
Acheter des rasoirs et les restaurer en profondeur ou dégoter des rasoirs qui n'ont besoin que d'un rafraîchissement ?
La nécessité d'acquérir des pierres est conditionnée par ton désir.
La restauration nécessite du matériel de bonne facture qui peuvent avoir un coût non négligeable, alors réfléchis bien avant de te lancer.
Il existe des tas de combinaisons de pierres, on t'aidera dans ton choix au besoin.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

affutage cc Empty
MessageSujet: Affutage   affutage cc Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 8:04

Bonjour

Comme il a été dit
Les pierres sont destinées à la restauration
Pour l'affilage aux pierres pas besoin d'en avoir 36 le plus simple si tu ne fais pas de restauration c'est de demander à un membre du club de préparer tes CC si besoin
J'ai des CC qui n'ont jamais connu la pierre depuis 4 ans ni de pâte souvent un excellent cuir et de la patience suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 23:09

Si tu cherches un rasoir pour ... te raser, il y a ce qu'il faut dans les petites annonces du forum et tu n'auras pas besoin de pierre.
Tu ne souhaites pas investir du temps pour apprendre à utiliser des pierres, ce que je comprends.
Un "bon affuteur local", je ne pense pas que tu en trouveras (sauf un membre du forum).

Si tu n'en possèdes pas, cherche d'abord un bon cuir.
Pour les pierres, si vraiment tu te lances, la thématique est largement abordée dans le forum. Je te laisse lire.
Mon opinion: pour des aiguisages d'entretien, un coticule suffit.
Revenir en haut Aller en bas
la bougeotte




Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : AURAY
Date d'inscription : 09/06/2021

affutage cc Empty
MessageSujet: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 5:57

Bonjour à tous
Salut DOMI, mon intention est d'acheter des CC déjà sr , mais je m'aperçois que j'ai besoin malgré tout d'une pierre de finition et j'avoue que je n'ai aucune idée de celle qu'il me faut (facile pour débuter et suffisante pour un bon affutage , pierre naturelle ou autres)je n'ai pas pour le moment envie de faire des restaurations de cc , seulement de la préparation au rasage et je ne veux pas déranger à chaque fois que je fais un achat .
j'ai contacté un coutelier local qui me dit qu'il affute des cc . Est ce une bonne idée de passer par un coutelier ??? . Je te remercie à nouveau pour le PUMA
je te souhaite un bon 14 JUILLET
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:10

Salut la bougeotte...
Je déconseille l'affûtage par un coutelier, a moins qu'il ne partage notre passion pour le rasage. Hélas, la plupart des couteliers ne savent plus affûter des rasoirs.

En effet, les techniques d'affutage d'un couteau et d'un rasoir ont l'air similaires, mais différent dans leurs effets. Un couteau coupe, un rasoir rase.

Le risque d'aller voir un coutelier est donc de se retrouver avec un rasoir qui coupe... Or, je ne me vois pas promener sur les joue et mon cou un instrument susceptible de me faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:16

JAMAIS. Un coutelier ne sais pas affûter un CC. J. A. M. A. I. S
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:16

bien dis Manox , j'aurais dis pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:16

Si tu achètes des CC déjà SR, non, pas besoin de pierres du tout avant... De bonnes années.

Si tu achètes un CC SR sur le CCC, et que, parce que tes gestes ne sont pas encore au point, il faut lui redonner un petit coup de pierre 3 semaines après, bien souvent le vendeur le fera pour toi.

Si tu achètes un CC soit disant SR, mais qui ne l'est pas, tu dois pouvoir négocier une remise a neuf pour le prix du port et un produit local avec la majorité des membres ici (certains font ça pour moins cher)

Après si VRAIMENT, tu veux des pierres de finition a bien et a pas cher, tu prends une purple Lynn et une dark green slate du trio gallois.
(Les coticules c'est bien, mais de la a dire que c'est systématique des pierres de finition, j'ai un fameux contre exemple...)

Maintenant, si tu veux flinguer tes rasoirs sans obtenir de bons résultats et pour plus cher, amène les chez ton coutelier. Perso, ayant vu le travail de remouleurs "qui savent faire", je préfère passer par les potos d'ici quand vraiment je me sens dépassé
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:23

le seul conseil que je peut te donnée la bougeotte passe part un membre du forum ( smuirph , pascal , Tcharpé etc ) il vont te remettre ton rasoir SR ET NON part un coutelier
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:27

rectification va dans le PA Tu as des kit pour débutant il sont très bien et préparé part le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:07

Si c'est pour rendre Shave Ready un rasoir, je peux te faire ça suivant l'état, mais je suis à 40 minutes d'Auray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affutage cc Empty
MessageSujet: Re: affutage cc   affutage cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affutage cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour.
» Affutage.
» Technique: Affûtage sur DMT + l'Oxyde de Chrome Verte
» Affûtage
» Kit d'affutage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: