Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici

Aller en bas 
+5
Toma03
Tcharpé
cheesegeek
lohar
Aggelos
9 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 20:16

J'ai envie de croire qu'un de ces quatre les gens se rappelont pourquoi un internet des blogs et des forums, un Internet sans réseaux sociaux et sociétés centralisées c'est aussi chiant que marrant, c'est ce qui convient à tout le monde.

Peut être que ce sujet est la variante "positive" au sujet de la perte de vitesse.

j'aimerais faire un sujet de "pourquoi on est heureux ici"

Et je vais commencer.

La plupart des clubs sont élitistes et tournent autour de "pourquoi toi le newb t'es un merde". Ici c'est "ah, tu débutes, comment on te met le pied a l'étrier et le doigt dans l'engrenage"

J'ai fréquenté des clubs et forums ou "faire de sa passion un métier" c'était un tabou a l'écrit (et moins lors des conventions ou des rencontres physiques) ici c'est "tu n'y arriveras probablement pas, mais tu as autant de fans que de mecs qui te disent que tu fais de la merde et ou regarder pour t'améliorer"

Et ici, on célèbre le "vas y fais le, a l'artisanat, c'est moins compliqué que ça a l'air".

Et vous, pourquoi vous êtes heureux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 22:47

Je fréquente plutot des forums de couteaux ou 90 pour cent des membres se contentent d'acheter et mettre dans des vitrines.
Ici, la plupart utilisent leurs CC et apprennent à maitriser un outil et son procédé d'aiguisage qui n'est pas simple; c'est donc un niveau supérieur.
Et ce forum m'a appris à aimer le rasoir coupe chou qui est considéré comme le parent pauvre des objets tranchants par les collectionneurs.
De plus, j'ai considérablement progressé dans mes recherches sur la coutellerie par le biais du rasoir, du forum et de certains membres qui m'ont mis le pied à l'étrier.
Je ne participe pas trop en ce moment car je n'ai rien de pertinent à publier, mais je viens consulter quotidiennement et souvent plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 22:33

J'aime bien ce forum parce qu'il est paradoxal... En effet, c'est un super endroit pour découvrir parfois tout un tas de choses hors du coupe-chou (sur le bois, la menuiserie, les vêtements, le vin, les chaussures, le boulot, les bouquins, la sidérurgie, etc)... Bref tu te dis "Tiens, ça ne doit pas être que des monomaniaques sclérosés...", et pour le coup quand ils parlent de coupe-choux j'aurais tendance à les croire...

Mmm Je ne sais même pas si je me comprends sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:56

Je viens régulièrement sur ce forum, car :

1- c'est grâce à ce forum et aux conseils éclairés de ses membres que j'ai pu recommencer à me raser au coupe-choux...
Ou plutôt, que j'ai pu réellement apprendre à me raser au coupe-choux correctement !!!

J'avais en effet commis deux tentatives auparavant qui s'étaient soldées par des échecs cuisants.
Cuisants, par le feu du rasoir...
Et coupants, par les traces laissées sur ma figure, laissant à penser à un combat avec un chat... Ou plusieurs...

2- Grâce aux conseils, trucs et astuces glanés de ci de là, j'ai pu perfectionner mes connaissances dans tout ce qui tourne autour du coupe-choux, donner libre cours à ma créativité, et réaliser des trucs que je n'aurai jamais soupçonné penser faire un jour et être capable de faire.  

3- J'y ai rencontré des gens sympathiques et passionnés, dont certains sont devenus des amis, avec lesquels j'ai toujours plaisir à échanger.

4- On n'est jamais laissés tout seul au bord du chemin: il y a toujours quelqu'un(s) qui répond à une question, qui donne un avis, lève un doute et satisfait aux interrogations ...

5- Certes, il y a parfois des échanges vifs, et les esprits peuvent parfois s'échauffer...
Mais il faut bien reconnaître que pour s'adonner à ce type de rasage sans concession, complètement anachronique et à l'inverse de la facilité, il faut une bonne dose de caractère et être passionné...
Et entre gens de caractère et passionnés, il est normal qu'il y ait parfois des étincelles...  whistle  whistle  whistle

6- Mais globalement, je trouve ce forum positif, utile, constructif, amical et bien veillant.

Et c'est pour cela que j'y participe, avec des hauts et des bas, rythmés par mes autres occupations et préoccupations personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Toma03

Toma03


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Beaulon 03230 GEO
Date d'inscription : 21/05/2021

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 11:43

Ce forum ma permis de débuter le rasage au CC.
L'ambiance général du forum est très bonnes, comme dit plus haut si on fait une connerie on est pas pointé du doigt  affraid (ou alors pour être taquin) mais on ne sent pas le fait de rabaisser pour ce sentir plus haut et ça c'est très appréciable. 
Et on trouve réponse à nos interrogations.
Notamment des recettes de charcuterie artisanales que je vais bientôt tenté. bave
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 9:48

Comme mes prédécesseurs,
j'ai appris à me raser au CC grâce à ce forum, à distance mais très vite en présentiel (mot à la mode!!). J'ai rencontré des personnes très sympas, avides de transmettre leurs savoirs: Nounounounou, Porti, Simm.
Puis les rencontres régionales (dans les bars lyonnais) et internationales (en bugey et en bourgogne)!
Ensuite j'aime l'état d'esprit car comme l'a dit Cheesgeek, j'y ai découvert non seulement le monde du CC mais aussi les cafetières à levier, l'amour des objets qui vieillissent bien (contre l'obsolescence programmée), la charcuterie artisanale...
Bref, je participe peux car même après 10 ans de rasage je me considère encore comme un novice! je ne fait pas de rénovation et je n'ai jamais été atteint du SAC mais j'ai 5 ou 6 CC, un kamisori et à chaque rasage j'ai l'impression d'en apprendre encore!

Par contre je viens encore régulièrement sur le forum, prendre des nouvelles de la communauté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:13

Les artisans présents sur le forum, je ne les siterais pas , car ils devraient tous être cités sans exceptions.
Mais en passant de l'artisan céramiste, le forgeron, l'artisan cuir ou de savons... J'aime savoir que l'achat de matériel ( qui en plus est fabriqué pour durer ce qui change du matériel d'aujourd'hui) va directement dans la survie de l'artisanat qui se meurt. Le partage avec les personnes, les moments d'entraide, les rencontres ( en vrai) et aussi parceque ce forum m'a permis de rencontrer des personnes avec qui le feeling est passé et avec lequel je suis en contact régulier.
Pour les coups de gueules aussi, c'est moins marrant mais c'est ce qui fait de nous des passionnés aussi... je tiens aussi à l'occasion m'excuser si j'ai pû être brusque dans mes propos ces derniers temps, il y à toujours un contexte à un comportement.
Du coup au passage , un grand merci au artistes de ce forums et aux gens qui m'ont aidé à débuter dans le rasage à l'ancienne que ce soit par un " parrainage, une écoute, des cadeaux ( rasoirs,cuirs, rouleau semainier, matériel,etc).
Enfin pour tous.
Pour les historiens qui nous sortent des infos, archives d'aller savoir où.
Voilà pourquoi j'aime bien ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ricoubulle

ricoubulle


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/04/2018

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 6:28

Bonjour,

Un grand merci au coupe choux club,pas trop présent mais je n'oublie pas que c'est grâce à lui que j'ai le plaisir de me raser à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 18:45

Ce forum c'est faire des rencontres virtuelles et réelle avec des passionnés.
Qui aime partager et aider les nouveaux à bien démarré mais aussi partager son perfectionnement avec les autres.
C'est aussi échanger les bons plans. Trouver des artisans qui vous apporterons un rasoir sur mesure, un savon répondant aux attentes d'un rasage idéal, un cuir unique, ...

Le forum c'est aussi oser poser des questions de bases qui ne seront pas diffusées n'importe où et transformées on ne sait comment.

Un grand merci au CCC sans lequel je n'aurais pas réussi à persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Empty
MessageSujet: Re: [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici   [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme heureux
» Un heureux rasé de plus , un !
» Rasé et heureux !
» De retour
» Un heureux événement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: