Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prix des coupe choux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 10:18

Bonjour à tous je vfais parti de ce forum depuis 10 ans environ et depuis j ai beaucoup ralenti avec les coupe choux . Et je voudrais me séparer d une partie de ma collection. Mais comment décider vous d un prix pour les vendre ? Tout mettre sur ebay ? Voici quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:08

Pas de photos ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:11

Il n'y a pas de côte sur les cc.
Ici, on ne parlera pas de prix (c'est un forum d'entraide pas une plateforme commerciale)
C'est toi qui fixe tes prix. Après tout dépend de combien l'éventuel acheteur voudra débourser.
Rappel des règles des PA : pas d'enchères, 1 seul article à la fois ou 1 lot indivisible.
La baie ou le coin sont des supports de ventes tout aussi fiables.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 11:21

Merci , j ai une trentaine de coupe choux a vendre , donc je ne peu pas mettre toute les photos . Mais tiens un petit aperçu Prix des coupe choux  Dscn0710
Prix des coupe choux  Dscn3110
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 12:17

Dans le coffret on voit qu'il y a deux rasoirs de quelle marque? Dans quel état ? Pas vraiment facile de s'en faire une idée. En ce qui concerne le fila, u passage chez le dentiste ainsi que chez l'esthéticienne  faciliterait grandement la vente. Ou du moins te permettrait de le vendre à meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 22:23

Effectivement ici on ne parle pas de prix.

On peut rappeler, cela dit, quelques règles qui peuvent faire varier le prix

La marque
Quelques marques sont prestigieuses et sont associées à des prix plus élevés voire parfois surcotes au regard du type de rasoir. Un Kindal se vend mieux qu'un CVH, qui se vend mieux qu'un Hellberg alors que c'est la même chose, un Fila se vend beaucoup plus cher que n'importe quel autre 14, un Wade&Butcher se vend plus cher qu'un Mappin, qui se vend plus cher que la plupart des marques anglaises.
Après plus rarement il existe des collectionneurs de niche qui visent des marques moins connues mais qualitatives : perso c'est G. Keller (si t'as ça je prends tout de suite), mais ça peut être Leresche, Lecoultre, Lund, Clement's, A. Peter, Weiss, Pradier, etc

L'état
Un rasoir sur lequel il n'y a plus rien à faire (genre "shave doux désinfecté") se vendra beaucoup plus cher qu'un rasoir a restaurer
Un rasoir avec des chasses d'origine "emblématiques" se vendra également plus cher qu'un rasoir avec des chasses refaites ou génériques

Matériaux et finitions
Les beaux matériaux (ivoire, nacre, écaille) font monter les prix, une dorure intacte ou des gravures sur la lame ou sur les chasses idem

Bref, une annonce qui vendra bien contiendra des photos propres d'un CC de bonne marque en bon état.
Les photos que tu as montrées... Sont presque un contre exemple
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 10:53

Je suis bien d accord mes photos sont pas très vendeur. Je pense a que je fais faire de belles photos pour mettre les rasoir à vendre un par un d ans les petit annonce. Merci pour vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:56

Je pense que tout a été dit !

Il n'y a pas de côte Argus pour les rasoirs d'occasion...

Le prix se définit un peu suivant la loi de l'offre et de la demande.

Je dirais que la détermination du prix se fait selon les différents facteurs déjà évoqués, pas forcément dans l'ordre :

1- la marque
2- l'état général
3- la matière des chasses
4- la ''mode'' du moment
5- le coup de cœur parfois

Si tu veux vendre vite au meilleur prix du moment, je pense que l'A-Baie est le meilleur endroit.
Ne mets pas des prix de départ trop haut, personnellement, quand c'est le cas, je ne regarde même pas l'annonce.
Ceci dit, j'ai remarqué qu'aux mois de juillet-août, pas mal de collectionneurs sont en vacance, et les prix montent peu...
Un conseil, attend qu'ils reviennent au mois de septembre !
Le Coin Coin peut être une alternative, mais là les prix sont fixes, et tu risques de te garder tes rasoirs longtemps si tu mets des prix trop haut.
Et de les voir partir en dessous de leur valeur si tu mets des prix trop bas...

Mais un conseil, met des photos de bonne facture et décris bien tes pièces suivant les détails que recherchent les collectionneurs ( largeur de lame, nature des chasses, défaut apparents et cachés, ...) cela aidera l'éventuel acheteur à se décider...

Il y a quelques temps, j'ai gagné une enchère sur un ensemble de 5 "superbes" MK32 chassés ivoire.
Finalement, j'ai renvoyé au vendeur : la largeur des lames étaient bien en dessous des 6/8 et elles présentaient des traces d'usure importantes que les photos, assez floues, ne permettaient pas d'évaluer, alors que la vendeuse, peut-être de bonne foi, avait mentionné "excellent état".
C'est toujours gênant ...

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Prix des coupe choux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des coupe choux    Prix des coupe choux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix des coupe-choux ?
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Et M**de Mes Coupe Choux !!!
» Un coupe chou Tamahagane Iwasaki à petit prix!
» Mon coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: