Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
eveal
Tcharpé
karim
Alunni
Blason
e61coffee
10 participants
AuteurMessage
e61coffee




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/04/2022

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 17:30

Hello Tout le monde !

Voilà longtemps que je navigue d'un forum à l'autre sans poser mes valises, c'est désormais chose faite !

Merci à tous pour le contenu de ce forum, qui aide les débutants à se lancer !

Ca fait 2 ans que je suis venu au rasage traditionnel, avec une shavette. Ce qui était au départ une démarche de recherche d'économie est devenu une passion. Aujourd'hui, j'aime prendre le temps le weekend de faire un rasage et un soin complet, c'est devenu mon petit moment.

Ceci dit, après une bonne pratique quotidienne de la shavette, et étant arrivé au stade où je suis capable, bien qu'ayant une peau sensible, de sortir de la salle de bain sans la moindre rougeur après rasage, je me suis dit que je pouvais passer sereinement au coupe-choux, l'arme ultime.

Bon, c'est là que commence la déception. Impossible d'avoir une lame qui coupe. A vrai dire, je n'ai pas le notion de ce qu'est une lame SR.
J'ai donc confié et acheté un 2e coupe-choux à un passionné, pour qu'il me les fasse shave ready. Et.... C'est pas mieux !
En gros, ça accroche, là où ma shavette glisse littéralement coupant tout sous son passage. J'ai loupé quelque chose ?

Vous aurez compris que je m'inscris à la recherche d'un peu d'aide Smile

Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 17:31

Bonjour et bienvenue au 3C

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6931
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 17:45

bonjour et bienvenue
Oui,il y a un loupé quelque part.La shavette n'est qu'une pale copie d'un coupe chou.Il peut y avoir plusieurs conséquences .La première,tes cc ne sont pas préparés,ensuite ta peau ne l'es pas ou l'angle d'attaque n'est pas bon etc....Regarde les sujets "Pour bien démarrer",il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 20:10

jump jump hello bienvenue jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 20:38

bienvenue bienvenue bienvenue

e61coffee a écrit:
J'ai donc confié et acheté un 2e coupe-choux à un passionné, pour qu'il me les fasse shave ready. Et.... C'est pas mieux !
scratch scratch scratch
Si tu es à l'aise avec une shavette, tu devrais être à l'aise avec un rasoir SR.
Or, apparemment, cela n'est pas le cas.
Il y a un truc qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:01

Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:45

Bonjour et bienvenu !
Ton cas est intéressant, il m'appelle deux questions :
Le passionné don't tu parles est il un membre de ce forum ? (d'habitude les gens d'ici ont la qualité de faire un travail propre, le plus souvent contre un sourire et une bière, puis d'assurer le service après vente)
Par ailleurs, les rasoirs dont tu te plains ont ils posé une problème des le début, ou bien étaient ils bons à la base puis leur état s'est dégradé ? (souvent un mauvais geste au cuir, ou pire, l'envie de passer les rasoir à la pierre à couteau peuvent faire des ravages).
A ta disposition pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
e61coffee




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/04/2022

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:54

Vos réponses me rassurent un peu, parce que j'ai failli croire qu'un CC coupait moins qu'une shavette...

Alors pour répondre à Manox :

Les rasoirs ont posé problème dès le départ, je n'ai jamais réussi à me raser avec, ni l'un ni l'autre. Dans les 2 cas, j'ai dû rapidement reprendre ma shavette.
Tous deux ont été confiés à quelqu'un qui vend des CC sur LbC, c'est comme ça que j'ai pris contact avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:09

Bon alors, il faudrait regarder ces fameux CC pour en être sûrs, mais sans être devin, il me semble que tes coupes choux n'étaient pas shave ready à la base. La notion de shave ready est subjective, mais il est certain que quand on affûte pour vendre, il se peut que l'on soit moins méticuleux que lorsque l'on affûte pour se raser soi même...
Je pense que tu devrais ouvrir un post ici, mettre une photo de tes rasoirs et trouver un gentil passionné pas loin de chez toi pour les remettre d'aplomb et te donner un vrai point de comparaison avec la Shavette. A tout hasard, mets aussi une photo de ton cuir, car sans bon cuir, il n'y a pas de bon rasage....
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6931
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:34

On comprend mieux tes deboires. Un coutelllier ou, un aiguiseur meme un rasoir neuf, ne savent pas préparer un coupe chou(à quelques "très rares" exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
e61coffee




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/04/2022

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 12:45

Merci pour vos retours, je vais créer une discussion dans la partie sur l'affûtage !
Bon weekend !
JC
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 13:39

d'accord avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 17:11

hello bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:19

jump hello bienvenue hello jumphello bienvenue hello jumphello bienvenue hello jump
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 20:56

Bienvenue Smile bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: