Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recette savon à barbe Aroma-zone

Aller en bas 
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Recette savon à barbe Aroma-zone Empty
MessageSujet: Recette savon à barbe Aroma-zone   Recette savon à barbe Aroma-zone Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 11:43

Donc, pour ma fête des pères, comme je le disais ailleurs, j'ai reçuhttps://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/savon-barbe.

Alors, attention, ce n'est pas ce que font Tcharpé ou Elba, qui eux font une vraie saponification en partant des esthers (huiles) et potasse, c'est un ajustement sur une base de savon glycérée.
En très gros, on fait fondre la base, on ajoute un tensioactif de synthèse (le faleux Sodium Laureth Sulfate, ou SLSA) qui est utilisé dans beaucoup de trucs qui doivent mousser.

On débattra ailleurs des ingrédients, ici c'est juste un retour d'expérience.
Ma seule modif sur la recette de base, c'est que j'ai remplacé 0.5 d'hinoki par 0.5 de cèdre bleu.

Premier point : c'est extrêmement simple a réaliser
- Faire fondre la base de savon
- Ajouter un peu tout le reste
- Touiller
- Laisser sécher uniquement 24h

Ce dernier point est un peu la force de ce kit en "cadeau" : vu que la saponification est déjà faite, pas besoin de laisser reposer.

A l'usage : et bah c'est pas mal du tout
Recette savon à barbe Aroma-zone Savon10
Ca mousse, ça glisse bien, et pas de feu du rasoir.

C'est une mousse plus "légère" que celle du MDC par exemple, mais par contre elle est sacrément abondante.

Bref, au final c'est un kit qui se réfléchit bien, parce qu'il permet d'expérimenter sur les odeurs et d'obtenir un résultat utilisable rapidement.
Pour information, le kit contient bien assez d'ingrédients pour faire 5 bols à raser comme celui ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Recette savon à barbe Aroma-zone Empty
MessageSujet: Re: Recette savon à barbe Aroma-zone   Recette savon à barbe Aroma-zone Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:51

Bon, alors a l'usage... Euh... Bah ça va pas.

Sur du gros wedge, la différence se sent un peu moins, vu que le wedge se fout un peu de tout s'il est bien affuté.

Par contre, sur des rasoirs plus récents, bah ça passe beaucoup moins.
La mousse produite par le SLSA est beaucoup plus aérienne et moins dense que celle du MDC avec lequel j'ai fait la comparaison.

Du coup, ça glisse moins gentiment, ça protège moins, et c'est beaucoup moins agréable.

Bref. Marrant pour tester les odeurs, mais pas recommandable au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette savon à barbe Aroma-zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche une recette de savon
» savon a barbe/savon normale.
» Secrets de Fée ... savon à barbe
» Savon a barbe Lea.
» Savon à barbe Synergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: