Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Première expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:05

Je ne pouvais plus me raser au rabot (style Bic, gilette et compagnie) depuis que mon poil est devenu trop dur. Si je me rasais au rabot, j’avais une multitude de points de sang qui apparaissait sur mes joues au point de couler un peu parfois. C’était devenu impossible, les croutes se formaient ressemblant à une multitude de point noir m’envahissant la gueule.

J’ai testé des bilames, tri-lame, mais rien ne changeais. J’étais donc condamné au rasoir électrique et donc a ne plus vraiment être rasé. Mais voici qu’il m’est venu l’idée d’essayer le coupe-chou !

Ce type de rasage me convenait en tout points. Je suis quelqu’un de rationnel, précis, mais aussi simple. Je voulais donc un coupe-chou qui me ressemble simple et efficace pour durer et résister.

Mon premier coupe-chou est un Dovo lame 41 tout inox (même le manche). Il n’a pas l’effet chaleureux du manche en bois ou ivoire, mais il respire la froide efficacité d’un outil de chirurgien. C’est ce qui me plaît dans ce modèle.

Je n’ai pas pu résister à l’envie de le tester même sans cuir. La lame se plantait dans les poils en aillant du mal à les couper. J’avais une sensation d’arrachage de poil. De plus l’angle de coupe était grand, ce qui pouvait irriter. J’ai donc du le mettre de coté attendant mon cuir.

Aujourd’hui j’ai reçu mon cuir. Et après un grand nombre de passes, le temps de comprendre comment avoir un tranchant utilisable, j’ai testé le monstre d’inox. N’aillant pas de savon de rasage sous la main (j’en achète tout a l’heure) je me suis raser au savon ordinaire ce qui n’est pas pratique.

Résultat : Je me souviens qu’au rabot ca grattait toujours un peu si je passais le dos de ma main a rebrousse poils, et ce même si j’avais rasé dans les 2 sens. Au coupe-chou, le poil est devenu inexistant. Mon menton (Zone si technique au coupe-chou) est rasé comme mes joues au rabot. Seule la moustache a peine moins bien réalisée, et c’est dut a mon manque d’expérience.

Apprentissage oblige je cherchais l’angle d’attaque, mais aussi l’inclinaison de coupe, et la position des mains, ce qui fait que j’ai du faire beaucoup plus de passes que si je saurais vraiment me raser avec Je me suis dit merde je vais être irrité. Et bien je n’ai eu aucun point de sang. Alors certain se demande peut être combien de fois je me suis couper, et bien je peu vous répondre 0 fois. Malgré que la mousse au savon normale sèche à une vitesse folle et donc peu grippé.

Je suis en train de me demander quel sera le résultat quant j’aurais maitrisé les mouvements au cuir, que j’utiliserais un vrai savon a barbe, et surtout, que je maitriserais cette outils presque magique.

Je pensais qu’il m’aurait fallu plusieurs semaine avant d’espéré avoir un résultat semblable au rabot sans l’irritation. Et bien non dés la première fois c’est mieux. Je me demande vraiment dans quel monde on vie. Comment a-t’on pu convaincre les gens de changer de cette façon. Je comprends mieux pourquoi nos grands-pères n’ont jamais abandonné leur coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:10

Excellente réflexion. Tu es aux portes du paradis!

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:31

Je pense que les seuls points négatifs du coupe chou sont:

- Un apprentissage long, plus long qu'un Gillette
- Au début on peu se couper très très facilement

Sinon il est clair que le coupe chou vaut tous les autres type de rasage en bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:46

Sad Sad Sad Il n'y as pas de justice, j'ai attendu d'avoir tout le matos puis prendre le temps de bien passé le coupe chou sur le cuir (plusieur jour de suite) , bref prendre toutes les précautions, il a quand même fallut que je me fasse de petites entailles pendant une bonne dizaine de seances avant de maitrisé l'outil. Sad Sad Sad


Tu y arrive des le debut, chapeau king king king
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:31

Heptaeon a écrit:
Et bien non dés la première fois c’est mieux. Je me demande vraiment dans quel monde on vie. Comment a-t’on pu convaincre les gens de changer de cette façon. Je comprends mieux pourquoi nos grands-pères n’ont jamais abandonné leur coupe-chou.

Pareil pour moi, 1 mois de coupe, pas une entaile et c'est nickel (presque plus d'irritations.. ok je triche je me prend plus d'une heure manque qu'un peu de technique pour éviter de faire des passages en trop mais c'est nickel. Je ne pouvais jamais me raser de prés sous le cou, ou alors j'avais des boutons pdt une semaine.

Hier ça faisait 8 jours que je n'étais pas rasé( et je n'ai pas d'origine asiatique, j'ai de la bonne barbe bien dure de gaulois), et ben c'est surprenant "comment ça descend" dés le premier passage.

Je pense que mes 1eres erreurs sont les suivantes :

-pas assez de savon, pas assez d'eau. aujourd'hui j'arrive à me raser sans me reblairoter pour cause de séchage
- mauvaise connaissance de mon implantation (laissez pousser pdt 8jour vous verrez bien le sens que prenne vos poils ;-))
- je passe le CC au cuir trés souvent lors d'une scéance. en fait dés que ça accroche, que ça gratte, que ça glisse plus, je fais 4/5 passages.
-mauvais soin de la peau aprés le rasage (merci Droopy pour la pierre d'alun). J'ai l'air moins sensible à la préparation avant rasage, même si une douche trés chaude reste obligatoire. Maintenant à chaque fois c'est rinçage eau chaude, essuyage, passage de la pierre d'alun, créme hydratante, serviette brulante (serviette humide 1min30 au micro onde ça suffit) et talc pour finir. Bon c'est vrai j'ai la figure toute blanche pdt 1h.. mais alors quelle sensation, c'est divin.

Pour moi le coupe chou est mort car dans notre société de con hyper pressé, ben se raser au sabre ça prend trop de temps......... quoique de cette société de plus en plus en reviennent....



Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:33

Citation :
Pour moi le coupe chou est mort car dans notre société de con hyper pressé, ben se raser au sabre ça prend trop de temps......... quoique de cette société de plus en plus en reviennent....

Pas si mort que ça la preuve on y revient.... ensuite je pense plus que c'est l'ère de l'industrialisation, et le profis qui a fait que, le rasoir jetable est devenu un buziness comme la cigarette !!! et un filon très juteux au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expérience   Première expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première brocante et première trouvaille !
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Une première
» première...bof, bof
» toute première fois toutoute première fois!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: