Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour du Beaujolais (69)

Aller en bas 
+9
Guill
Deflube
jvallois
LSA
smuirph
Alunni
Tcharpé
xu-my
nickbullitt
13 participants
AuteurMessage
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:13

Bonjour à tous,

Tout d’abord, bravo pour ce forum de qualité. Je l’ai découvert aujourd’hui et j’ai rapidement décidé de sauter le pas de l’inscription !

Depuis quelques jours, je m’intéresse beaucoup au rasage au coupe chou. J’ai envie de me lancer. J’avais d’abord pensé en acheter un neuf et commencer ainsi mon expérience… mais c’était avant de voir les commentaires ici qui mettaient en avant les bénéfices à acheter son premier CC d’occasion “shape ready”.

Me concernant, je m’appelle Nicolas (ou Nick), 33 ans et je vis au nord de Lyon (près de Villefranche sur Saone pour ceux qui connaissent). Je suis un grand nostalgique des années 50-60 que je n’ai pas connu (paradoxale, n’est-ce pas ?  geek ). Ah, et sans être vegan, je suis végétarien et je cherche à limiter autant que faire se peut les matières animales (je vais donc probablement m’orienter vers un coupe chou avec chasses en bois ; pour l’afilafe, dans un second temps, je ne vois pas spécialement d’alternative au cuir véritable).

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2065
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 23:09

Bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 6:49

bienvenue bienvenue bienvenue
Je pense en effet que pour l'affilage au cuir, ce sera difficile de faire végan !
Même si le terme "cuir végétal" porte à confusion...
Car c'est un raccourci pour désigner un cuir au tannage végétal !
Et en effet, le fait de commencer avec un premier coupe-choux "shave ready" t'épargnera bien des galères !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 7:58

Merci à tous les deux pour l'accueil !

Tcharpé a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue
Je pense en effet que pour l'affilage au cuir, ce sera difficile de faire végan !
Même si le terme "cuir végétal" porte à confusion...
Car c'est un raccourci pour désigner un cuir au tannage végétal !
Et en effet, le fait de commencer avec un premier coupe-choux "shave ready" t'épargnera bien des galères !

Sauf erreur de ma part, il y a effectivement un bon nombre de cuir au tannage végétal mais tout récemment, il existe aussi des cuirs réalisés à base de fibres de pommes, d'ananas, etc. De mémoire, il existe notamment des cuirs végétaux d'ananas, d'eucalyptus, de champignon et d'hévéa. Néanmoins, je doute que l'affilage soit aussi efficace qu'avec un vrai cuir...

Merci pour la correction Tcharpé ("shave ready") ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6911
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 8:32

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 9:00

hello jap bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:52

Merci également Alunni et smuirph pour votre accueil chaleureux ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:19

Bienvenue !! Effectivement il y a des domaines ou il est très difficile de faire "l'impasse".
Mais j'ai grâce a un membre du forum trouvé une cire a moustache sans cire d'abeille (je suis allergique au monde apis)
J ai pu voir que beaucoup de produit de rasage sont développé en ce sens.
Chacun trouve sa voie dans le respect et la rationalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 20:38

jump hello bienvenue hello jump hello bienvenue hello jump hello bienvenue hello jump
Revenir en haut Aller en bas
Deflube

Deflube


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 22/12/2022

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 20:46

Bonjour et bienvenue
Je suis aussi venu ici pour apprendre et j ai eu pas mal de conseil soit en navigant soit en demandant , tu a frappé à la bonne porte
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 22:26

Bienvenue.

Peut-être vas-tu dénicher de super nouveaux produits qui plairont à certains de la communauté ?!
Voir même finir par en fabriquer toi même jump
Revenir en haut Aller en bas
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 7:59

Merci à tous ! J’ai déjà déniché mon premier CC grâce au forum. Je vous posterai une photo dès réception ! Et je commence à rassembler beaucoup de conseils, bonnes pratiques, etc. Prochaine étape : la mise en oeuvre, l’expérimentation…
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:08

Deflube a écrit:
tu a frappé à la bonne porte
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2065
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:26

nickbullitt a écrit:
Merci à tous ! J’ai déjà déniché mon premier CC grâce au forum. Je vous posterai une photo dès réception ! Et je commence à rassembler beaucoup de conseils, bonnes pratiques, etc. Prochaine étape : la mise en oeuvre, l’expérimentation…

au pire je suis sur Lyon / Villeurbanne hello
Revenir en haut Aller en bas
feddozz




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2022

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 13:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 17:45

Bienvenue l'ami et bonne aventure à toi 🥳
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:53

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue depuis mon dernier message !  hello

xu-my a écrit:
nickbullitt a écrit:
Merci à tous ! J’ai déjà déniché mon premier CC grâce au forum. Je vous posterai une photo dès réception ! Et je commence à rassembler beaucoup de conseils, bonnes pratiques, etc. Prochaine étape : la mise en oeuvre, l’expérimentation…

au pire je suis sur Lyon / Villeurbanne hello

Oui, j'ai vu et j'ai noté cyclops . C'est top ça, je suis 40km plus au nord, mais ce n'est pas loin.
L'autre jour, je me demandais justement s'il y avait des membres près de chez moi. Eh j'ai déjà repéré quelques Lyonnais  vache
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 21:55

jump jump hello bienvenue jump jump

Sinon , si tu veut acheter ton premier rasoir regarde dans les PA
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 14:25

Bonjour Karim et merci pour l'accueil.
Pour l'achat du premier CC, c'est déjà fait auprès de Tcharpé, et il devrait arriver demain ! vache
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
Mimi71

Mimi71


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : LA CLAYETTE 71
Date d'inscription : 21/09/2022

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 17:04

Bien le bonjour, ami du Beaujolais !

Les premiers pas avec un kit débutant, cela me parait un très bon choix, pour lequel j'ai opté il y a quelques mois seulement, et je ne le regrette pas ! Grâce au matériel acquis et aux nombreux et judicieux conseils prodigués, je suis progressivement entré dans la satisfaction de l'usage du coupe-chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:21

Mimi71 a écrit:
Bien le bonjour, ami du Beaujolais !

Les premiers pas avec un kit débutant, cela me parait un très bon choix, pour lequel j'ai opté il y a quelques mois seulement, et je ne le regrette pas ! Grâce au matériel acquis et aux nombreux et judicieux conseils prodigués, je suis progressivement entré dans la satisfaction de l'usage du coupe-chou Very Happy

Merci Mimi71. On n'est pas très loin !

Je suis effectivement très content de mon choix jap
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
nickbullitt

nickbullitt


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 23/01/2023

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 17:40

Eh voilà, kit du débutant reçu aujourd'hui et premier rasage (seulement les joues pour aujourd'hui) effectué.
Coupure sur la joue droite (pourtant, je suis droitier), donc il va falloir s'entrainer. Ce qui me semble être le plus difficile est de trouver le bon angle (30°) à vue de nez. Question d'habitude sans doute.

Une petite photo et je vais de ce pas commencer mon premier affilage.

Bonjour du Beaujolais (69) Premiercc
Revenir en haut Aller en bas
http://nicksblog.net
Mimi71

Mimi71


Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : LA CLAYETTE 71
Date d'inscription : 21/09/2022

Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 21:21

Nous sommes effectivement voisins. Je connais un peu la région pour avoir habité à VILLEFRANCHE et MONTMELAS.
Si le hasard t'amène vers le Brionnais, n'hésites pas à t'annoncer. On pourra causer CC ou autre !
Acier, bois et cuir fauve : bel équilibre. Tcharpé à bien fait les choses ... Shocked Shocked
Les coupures, cela peut arriver. Il ne faut pas se décourager et rester zen. Les débuts peuvent paraître un peu compliqués, mais avec persévérance, calme et confiance, les progrès réguliers arrivent sans problème et génèrent une grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Beaujolais (69) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Beaujolais (69)   Bonjour du Beaujolais (69) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Beaujolais (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Beaujolais
» Bonjour le 3C
» bonjour
» Bonjour :)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: