Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignements annonce

Aller en bas 
+4
jvallois
Tcharpé
pascal13692
Hersant
8 participants
AuteurMessage
Hersant




Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : 93160
Date d'inscription : 02/02/2023

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 19:17

Bonjour je viens de m'inscrire dans votre club car je cherche à vendre un coupe-choux Rindal MK32 des années 1930-1939 fabriqué en Suède et doté d'un manche en en écaille. Si un des membres peut me donner la procédure à suivre afin que je puisse mettre cet objet en vente ( car visiblement interdit de le faire sur le forum) sans enfeindre les règles. Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 19:49

Bienvenue, regarde dans la rubrique des annonces, il y a le règlement concernant les mises en vente.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:29

Bonjour et  bienvenue bienvenue bienvenue

Il se pourrait que je sois intéressé par ce que tu propose,
mais je crains que le règlement de ce forum concernant les petites annonces ne t'empêche de faire paraître ton annonce avant quelque temps.
Au cas où, contacte-moi par message privé, ta messagerie privée est active après 7 messages...
Encore 3 et tu es bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 23:01

jump hello bienvenue hello jump hello bienvenue hello jump hello bienvenue hello jump
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2065
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 8:18

Bonjour

Il se pourrait aussi que je sois intéressé par ce que vous proposez
Revenir en haut Aller en bas
Hersant




Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : 93160
Date d'inscription : 02/02/2023

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 8:28

Bonjour j'attends d'avoir 7 réponses pour communiquer en MP. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 8:47

Plus que 2 messages ...
Very Happy Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:25

Il se pourrait que..... au cas ou MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3529
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 10:46

"les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Il me semblait que les règlements sur les PAs reposaient sur la philosophie que le CCC est un espace d'échanges et pas une place de marché.

Honnêtement la situation ici me met franchement mal a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 11:20

Le problème, dans toute loi, c'est qu'il y a l'esprit et la lettre.
Il est important de se conformer à la lettre de la loi si on veut éviter la partialité.
C'est en général en faisant appel à l'esprit de la loi que l'on arrive à trouver une interprétation qui fait que l'on va juger différemment le puissant et le misérable.

Je comprends que la situation te mette mal à l'aise, mais, objectivement, le règlement a-t-il été bafoué ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3529
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 11:37

L'esprit de la loi je l'ai donné : le CCC est un lieu d'échange pas une place de marché.
La lettre
Citation :

[...]
- Une annonce a toujours un prix ou alors c'est un échange (ou c'est gratis).

- Tout annonceur n'ayant pas fait l'objet d'une présentation dans la rubrique adéquate se verra supprimer son annonce sans préavis .

[...]

- Toute annonce peut être supprimée sans préavis pour tout manquement aux règles et aux us et coutumes de ce forum

- Toute personne ayant le projet de déposer une annonce sur le site se doit d'une ancienneté  d'au moins 6 mois sur le forum  ET au moins 100  messages .

La volonté de vendre est caractérisée, l'objet en vente décrit.
Le prix n'est pas donné, le vendeur ne s'est, a ma connaissance, pas présenté (oui c'est dans les présentations, techniquement, mais en dehors du projet de vente non, il ne s'est pas "présenté")
Pour moi il s'agit d'une PA déguisée pas mise dans la rubrique Petites Annonces.

Donc oui, la règle est complètement bafouée dans l'esprit et dans la lettre.
Mais le laisser faire est la parce qu'il y a une sucette a la clef.

Imaginez le même post, mais au lieu d'un MK32 écaille c'est un Chabrol en corne, et vous comprendrez pourquoi je cite Lafontaine.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:36

Aggelos a écrit:
Pour moi il s'agit d'une PA déguisée pas mise dans la rubrique Petites Annonces.

Donc oui, la règle est complètement bafouée dans l'esprit et dans la lettre.
Mais le laisser faire est la parce qu'il y a une sucette a la clef.

OK, dois-je comprendre que tu as signalé ce post aux administrateurs qui n'auraient alors rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3529
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:02

Je remarque à l'instant que ce n'est pas possible de le faire sur le site mobile.

Mais est-ce vraiment nécessaire quand le seul modérateur actif du site a déjà vu le post ?
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:08

Aggelos a écrit:
Mais est-ce vraiment nécessaire quand le seul modérateur actif du site a déjà vu le post ?

Disons que ça me fait penser à ceux qui se plaignent que la police ne fait rien, mais ne veulent pas l'appeler quand ils sont témoins d'un fait délictueux...
Revenir en haut Aller en bas
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:12

sur le fond... on ne peut qu être d accord...............Nous sommes bien appâté par l objet! Aggelos a raison....
Qui sortira l épingle du jeux... celui qui ne jouera pas le jeu lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:18

Possible, je fais seulement remarquer que râler sans agir ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:24

Aggelos a écrit:
Mais est-ce vraiment nécessaire quand le seul modérateur actif du site a déjà vu le post ?

Le seul modérateur actif du site a en effet déjà vu ce post.
Il a d'ailleurs expliqué clairement à cette dame de 67 ans, qui ne connait rien aux règles de ce forum, ce qu'elle avait à faire.

Aggelos a écrit:
Mais le laisser faire est la parce qu'il y a une sucette a la clef.

La sucette est tout de même un peu moisie, et pas forcément dans l'état où on aurait pu l'imaginer !


Dernière édition par Tcharpé le Sam 4 Fév 2023 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3529
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:48

jvallois a écrit:
Aggelos a écrit:
Mais est-ce vraiment nécessaire quand le seul modérateur actif du site a déjà vu le post ?

Disons que ça me fait penser à ceux qui se plaignent que la police ne fait rien, mais ne veulent pas l'appeler quand ils sont témoins d'un fait délictueux...

Parce que dire de façon polie et circonstanciée sur le sujet en question, suivi par le seul modérateur (qui est donc notifié des mises a jour du sujet), c'est se plaindre sans signaler ?

Allez, jvallois, puisque tu veux tirer sur le messager, salve pour salve, je vais commencer comme toi :
Disons que ça me fait penser aux gens qui se font prendre la main dans la bonbonnière et trouvent les plus mauvaises justifications pour pas se sentir coupable.

Bon, sur ce, entre ce sujet et celui du gars qui voulait juste des renseignements pour mieux faire son annonce sur eBay, je crois que j'ai fait mon temps ici, je n'ai plus grand chose à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:51

Aggelos a écrit:
Allez, jvallois, puisque tu veux tirer sur le messager, salve pour salve, je vais commencer comme toi :
Disons que ça me fait penser aux gens qui se font prendre la main dans la bonbonnière et trouvent les plus mauvaises justifications pour pas se sentir coupable.

Dommage, pour ta démonstration, que je n'aie montré aucun signe d'intérêt pour ce coupe-chou...

Aggelos a écrit:
Bon, sur ce, entre ce sujet et celui du gars qui voulait juste des renseignements pour mieux faire son annonce sur eBay, je crois que j'ai fait mon temps ici, je n'ai plus grand chose à apporter.

Ha, peut-être sommes-nous au cœur du problème : Tu veux partir en jouant les vierges outragées, mais ta sortie me semble ratée...
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 11:36

Cela, n'engage que moi mais il me semble que le but premier des PA du forum est de permettre à des  personnes débutant le CC d'acquerir pour un prix raisonnable un rasoir correctement préparé auprès d'un vendeur de confiance afin davoir la meilleure expérience possible lors du rasage et ne pas être déçu du rasage à l'ancienne. Le critère des 6 mois d'ancienneté et 100 messages permet de se faire un idée sur la fiabilité d'un vendeur avant un achat. Dans ce cas, les propositions d'achat via mp sont pour moi un peu borderline mais lorsque les régles étaient appliquées à la lettre certains membres du forum criaient à la tyranie et que les règles étouffaient le forum.
On verra bien si un peu de lattitude dans l'application des règles va créer trop de débordement et de frustration.  :spamafot:
Sinon, après avoir mis le même message dans les PA, il a été conseillé à hersant de mettre une annonce sur un site de vente en ligne (ce qui me semble être la solution la plus sûre pour le vendeur ET le potentiel acheteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements annonce Empty
MessageSujet: Re: Renseignements annonce   Renseignements annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des renseignements
» renseignements svp
» Renseignements
» renseignements
» Histoire / Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: