Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trio de MacDaniel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yack

Yack


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Trio de MacDaniel Empty
MessageSujet: Trio de MacDaniel   Trio de MacDaniel Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 17:26

Bonjour à tous!

Voici un trio de MacDaniel, chasses ivoires (quelques fêlures mais tout tient bien... alors je ne me risquerai pas à toucher quoi que ce soit!) en cours de restauration (il va falloir affuter les lames).

Trio de MacDaniel 20231010

Trio de MacDaniel 20231011


Trouvés sur la baie... alors que je visais en fait la boîte à 7 emplacements qui les stockait. J'envisageais d ailleurs de n'en garder qu'un sur les 3 jusqu'à voir... ceci :

Trio de MacDaniel 20231012

Et là, comment séparer 3 frères survivants ayant perdus 4 membres de leur famille?
... je n'en ai pas la force.

Plus sérieusement, je suis étonné du poids des engins. Les chasses en ivoires sont très légeres mais les lames pèsent leur poids! Grâce au forum, j'ai pu apprendre que la production se serait arrêté vers 1847 (si mes souvenirs sont bons). Et autant dire qu'à l'époque, on forgeait/lourd lourd au 3430 Oxford Street.

L'affutage (et les tests de rasage) auront lieu plus tard dans la semaine. Il a fallu égaliser les lames quelque peu abîmées par des accrocs, nous verrons si le passage aux pierres (avec mes modestes compétences d'affutage) les rendront SR.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Trio de MacDaniel Empty
MessageSujet: Re: Trio de MacDaniel   Trio de MacDaniel Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 20:52

Belle trouvaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
 
Trio de MacDaniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  rechasser ma macDaniel
» [Pour offrir] Boite cerceuil MacDaniel pour une paire
» trio gallois
» Trio gallois
» Le trio Gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: