Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Savon Carthusia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yack

Yack


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Savon Carthusia Empty
MessageSujet: Savon Carthusia   Savon Carthusia Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:29

Bonjour à tous,

Reçu en cadeau de Noël par ma belle famille (issu du pays producteur), j'ai enfin testé ce nouveau savon :

Savon Carthusia 20240120

Je ne peux pas parler de la durabilité du savon vu que je ne l'ai utilisé qu'une fois (mais en comparant avec d autres savons dont j'ai eu l'usage à long terme, je dirais que sa durée de vie est semblable à d'autres "bons" savons : il n'a pas fondu comme neige au soleil).

Ce qui m'a particulièrement marqué, c est son odeur TRES forte (et agréable, de mon point de vue).
J'ai craqué et commandé son bol en olivier (livré avec un autre savon 😅)... on sentait l'odeur à travers l'epais emballage carton extérieur (du bol... par du colis!)

Savon Carthusia 20240121
Savon Carthusia 20240122

J'en ai profité pour prendre l'after shave associé (très agréable) afin de garder une coherence olfactive.

Mon sens de l'odorat est assez pitoyable... je ne saurais voir décrire l'odeur mais internet vous racontera tout.

À noter : j'ai voulu initialement commander sur le site officiel italien mais les frais de port (25 euros!!) m'en ont dissuadé. Une boutique parisienne, apparemment de parfumerie/soins de peau-corps, vend leurs produits à des prix semblables mais sans les exorbitants frais d'envois.

Dernière chose, leur unique savon est vendu en format de 150 grammes, ce qui me semble plus important que la plupart des savons.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi71

Mimi71


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : LA CLAYETTE 71
Date d'inscription : 21/09/2022

Savon Carthusia Empty
MessageSujet: Re: Savon Carthusia   Savon Carthusia Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:24

Et à l'usage, quel est ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Savon Carthusia Empty
MessageSujet: Re: Savon Carthusia   Savon Carthusia Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:42

Au risque de faire simple : très agréable, bonne sensation de fraîcheur sur la peau et une odeur persistante et agréable (que je sens qq heures encore après... sur mon crâne! Et mon nez n'est pas orientévers lui).
Ce qui pourraut en rebuter certains (peut-être pas envie d'avoir cette odeur aussi longtemps sur soi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Carthusia Empty
MessageSujet: Re: Savon Carthusia   Savon Carthusia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Carthusia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Test de mes deux nouveaux savons.
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: