Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
wizardexcel




Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : val d 'oise
Date d'inscription : 28/12/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:29

Adepte depuis 10 bonnes années des savons Martin de Candre, je dois avouer que ce savon est le TOP ! j'ai pratiquement tout essayer, et le seul, selon moi, qui puisse rivaliser est la crème (pas le savon !) crabtree & evelyn. (ah ! celui aux amandes douces...)
Le savon à barbe MDC est effectivement très cher, mais il dure longtemps, ce qui compense un peu. En outre la senteur de ce savon est vraiment atypique et tient longuement sur la peau. Bref je recommande ce savon que vous ne trouverez que sur le site internet et quelques (rares) boutiques sur paris, comme par exemple l'excellent "planète rasoirs" (place de clichy)
Un autre conseil : tous les autres savons de MDC sont délicieux et d'une qualité réellement supérieures..
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:50

Je confirme, un pot à 32€ acheté il y a ... 6 mois, je me rase tous les deux jours et je commence à peine à le creuser. J'ai dû consommer ~2% du pot.

La mousse monte super bien, sèche lentement et laisse un parfum très agréable. La glisse du coupe-chou est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:10

BONJOUR nouveau venu

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:24

Chewbacca a écrit:
BONJOUR nouveau venu
affraid Houlà ! File te présenter avant de nous mettre le Wookie en colère ! Laughing
Et pour le savon MdC, d' accord avec toi : c' est vraiment un excellent produit !
Il n' a qu' un seul défaut : il n' existe pas en crème !!!
On n' est jamais content ! Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:49

rem.44 a écrit:
Chewbacca a écrit:
BONJOUR nouveau venu
affraid Houlà ! File te présenter avant de nous mettre le Wookie en colère ! Laughing
Et pour le savon MdC, d' accord avec toi : c' est vraiment un excellent produit !
Il n' a qu' un seul défaut : il n' existe pas en crème !!!
On n' est jamais content ! Rolling Eyes

C'est vrai qu'il n'existe pas en crême , mais en en revanche c'est un savon assez mou comparé à un plisson , un taylor etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:46

Ça sent le commercial à plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:51

Ouaip, ça sent le spam, mais élaboré quand même ! Citer crabtree & evelyn dans une pub MDC, ça parait étonnant...
C'est soit un bon commercial, soit un vrai forumeur maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:57

Bonjour,

Je suis depuis longtemps un adepte des savons anglais: Taylor et Truefitt.
Ma mère m'avait offert pour mes 20 ans, en 80, un savon Yardley: le top!J'en ai consommé des années durant.
Le problème est que cette enseigne fabuleuse n'existe plus, et je me suis donc tourné vers les 2 marques citées, dont je pense le plus grand bien.
Je souhaiterais savoir ce que valent ces produits comparés au MDC. Je sais qu'en terme de prix, il n'y a pas photo, puisque les recharges sont entre 7 et £9, mais la différence de qualité est-elle proportionnelle à l'écart de prix?

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:26

marc59 a écrit:
mais la différence de qualité est-elle proportionnelle à l'écart de prix?

A+

Marc

Je n'ai pas testé le MDC (je trouve le prix vraiment élevé) mais j'ai du mal à concevoir qu'il soit 3 ou 4 fois supérieur aux savons précité. Maintenant, les Taylor ne sont pas 2 ou 3 fois supérieur au proraso, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir en rotation, alors sait-on jamais, j'aurai peut-être un MDC, trop de membres sur le 3C, dont des anciens, en disent le plus grand bien Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:47

Moi je navigue entre le MDC et le Taylor , je les trouve très bon tous les deux , je prends et j'apprécie indifférenment l'un ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:52

Reçu cinq sur cinq! C'est bien ce que je pensais.

Et bien je pense que je vais continuer à filer à l'anglaise drunken
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:53

Mon avis de débutant : j'ai dans ma rotation un savon MdC, une crème Geo Trumper, une crème Edwin Jagger et un savon peau sensible Proraso.

Et bah il y a pas photo, je trouve le MdC supérieur aux trois autres... en terme de texture, de glisse, d'odeur.... Ceci dit, j'ai pas encore vraiment essayé le proraso, j'ai du mal à m'habituer à l'odeur.

Par contre, je n'arrive pas à ce que mes savons et crèmes ne sèchent pas relativement rapidement sur la peau... d'où ça peut venir ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:57

Fais-les monter à l'eau tiède plutôt que chaude.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:45

Il est facile à trouver le Mdc? Dans quels magasins dois je essayer pour l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
vartaghan




Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:51

du212 a écrit:
Il est facile à trouver le Mdc? Dans quels magasins dois je essayer pour l'acheter?

Sur leur site, si tu n'habites pas près de chez eux... http://www.savonaraser.com
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:14

vartaghan a écrit:
du212 a écrit:
Il est facile à trouver le Mdc? Dans quels magasins dois je essayer pour l'acheter?

Sur leur site, si tu n'habites pas près de chez eux... http://www.savonaraser.com
Ce n'est pas mon cas, j'habit en Espagne, 10 minutes de France, mais les frais de ports sont elevés,......merçi, mais, si possible je préfere de trouver le savon dans un magasin, parfumerie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
vartaghan




Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:01

du212 a écrit:
[Ce n'est pas mon cas, j'habit en Espagne, 10 minutes de France, mais les frais de ports sont elevés,......merçi, mais, si possible je préfere de trouver le savon dans un magasin, parfumerie, etc.

Ce que je veux dire, c'est que justement, ils ne le vendent pas en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:24

vartaghan a écrit:
du212 a écrit:
[Ce n'est pas mon cas, j'habit en Espagne, 10 minutes de France, mais les frais de ports sont elevés,......merçi, mais, si possible je préfere de trouver le savon dans un magasin, parfumerie, etc.

Ce que je veux dire, c'est que justement, ils ne le vendent pas en magasin...

Helàs No ....
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:33

V'là, j'ai passé commande du savon+huile coprah (le kit classique) et un savon de bain.
Retour à la super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: martin de candre, il n'y a pas mieux !   Savon Martin de Candre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:46

Bonjour,
Moi j'emets une très grosse réserve quand à l'extrème qualité du savon MDC!!!En effet depuis deux jours il me laisse le visage avec des rougeurs, et n'ayant rien changé à mes habitudes seul le MDC est le responsable de ces rougeurs.
Donc pour résumer:
Très bonne mousse, odeur correcte mais j'ai vu mieux, par contre attention aux allergies aparemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Jey56

Jey56


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : En Bretagne, à Lorient.
Date d'inscription : 29/11/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:43

Je reviens tout juste de la savonnerie MDC.

Effectivement Touktouk20, la responsable m'a expliquée que dans de rares cas, des réactions allergiques peuvent survenir : tu ne dois pas supporter les HE de lavande ou de Menthe.

Je confirme qu'il y a bien un autre magasin où en trouver puisque Planète Rasoir à Paris revend leurs savons (cette boutique parisienne en vend 10 000 par ans affraid ).

Dans le magasin de MDC c'est le paradis du savon ! La responsable n'est pas avare de conseils, et très intéressée par tout ce que j'ai pu lui remonter comme infos du CCC.
Pour les conseils principaux : mettre très peu de savon sur le blaireau, et une fois fait, retourner le pot du savon pour l'égoutter le temps du rasage, et surtout ne pas fermer le pot ensuite. Le couvercle ne doit servir qu'en cas de transport de ce pot.
Ceci va permettre au savon de continuer à sécher, et donc d'avoir une plus longue vie.
En moyenne un savon de 170g (le grand modèle à 32,5 €)doit durer 1 an.
Ca reste cher, mais j'entends tellement dire de bien que j'ai pas pu résister (et puis j'irai faire un bisou tout doux à ma grand mère pour les sous-sous que j'ai eu à Noël).

En prime elle m'a fait une belle démo des blaireaux Plisson qu'ils ont (et elle m'a donnée leur adresse puisque Plisson est dans le 22 à Plérin. J'irai voir leur magasin d'usine).

Re en prime je suis parti avec 4 savons frais GRATUITS que je dois faire sécher encore 2 mois avant d'utiliser.

très comercante, c'est le moins que l'on puisse dire.

Tout ce que j'espère, c'est ne pas être trop sensible aux HE.

Affaire à suivre, je vous raconterai.

P.S. : je sais, j'en dis beaucoup de bien, mais je vous jure ! Je suis pô un Spam albino
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:14

Plisson dans le 22, à deux pas de StBrieuc, bonne info Smile Vais ptet aller faire un tour un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:54

Halalà MDC,
Si j'avais une voiture je crois bien que je prendrais une journée rien que pour allé visiter cette boutique !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:51

Le magasin, et la propriété attenante sont magnifiques.
Le village de Montsoreau, juste à coté, avec ses habitations troglodytiques, vaut aussi le coup d' oeil.
La route qui y mène depuis Saumur est vraiment sympa, et parsemée de propriétés viticoles( et je ne parle pas de Chinon, Champigny, Vouvray à quelques kms ... drunken )
Et Saumur est une ville magnifique, avec son chateau au dessus de la ville (il me semble même qu' il a servi de modèle à Walt Disney pour le dessin de celui de la Belle au Bois Dormant !).
Et surtout ne pas oublier la visite des haras du Cadre Noir !
bref, une région qui vaut le déplacement !

N' oubliez pas le guide ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:10

rem.44 a écrit:

Et Saumur est une ville magnifique, avec son chateau au dessus de la ville (il me semble même qu' il a servi de modèle à Walt Disney pour le dessin de celui de la Belle au Bois Dormant !).

Petit rectificatif. C'est le château d'Ussé (Indre et Loire )qui a servi pour dessiner celui de la Belle au Bois Dormant.
On peut d'ailleurs y voir quelques mannequins qui figurent certaines scènes du dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: