Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:00

Un truc qu'il faut savoir sur Saint Marcellin aujourd'hui, c'est que c'est une grande petite ville de campagne. C'est un peu a mi chemin, près et loin de tout.

Mais très franchement en terme de brocantes, c'est pas la folie, c'est surtout des vide greniers a tire-larigot. Les brocanteurs pro, on les trouve plus souvent dans le village voisin de St Antoine l'Abbaye, classé parmi les plus beaux de France.

Je ne crois pas avoir jamais acheté de rasoir ici.

Du coup une brocante professionnelle annoncée ? Wouhou !

Bon, en pratique il y avait encore moins de brocanteurs qu'en marge des vide greniers.
Mais ils avaient la place de faire des gros déballage.

J'allais désespérer quand, sur un des stands je vois les raquettes et les boîtes. Et la boîte.

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2282

Je papote avec le vendeur, on ouvre la boite, et en forçant un peu on arrive à extraire les trois rasoirs (tous n'ont pas chance d'avoir des chasses fines).

A côté, une boîte Kabrand avec un grelot rincé, dommage que les chasses étaient petites parce qu'elles avaient une jolie forme et le logo.

Bon et une autre boite qui euh... Attendez deux secondes on me signale une possible belle surprise, je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:25

jump jump jump jump jump

Donc boîte
Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2284
Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2283
Ça c'est ce que j'ai vu sur place... Et la surprise...

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2287
Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2286
Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2285

Le papier était malheureusement bourré au fond. Mais la lame est NOS (mais NOS rouillé).
Ne manque donc que le tournevis... Sad

Euh du coup l'ami Philippe a racheté la boîte et envoyé Guionin a l'Hospital ?

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2288

Et donc pour le reste
Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2289
Fram Solingen, dos ouvragé

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2290
Grelot Royal Canada... Que je flashe a 13/16. Quand même. Pas DU TOUT ma came, mais celui-ci fera sans doute un grand heureux.

"Il vaut la boîte a lui tout seul hein ?
- ah ok"
surtout ne pas laisser mon regard fuir, et ne pas transpirer

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Img_2291
ET BIM L'anglais ivoire au fond de la campagne  pig
Verinder a St Paul, une famille industrielles de Londres qui produisait de la coutellerie depuis 1776.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi71

Mimi71


Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : LA CLAYETTE 71
Date d'inscription : 21/09/2022

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:33

Une vraie boîte magique, digne des poupées russes !

En tout cas super pioche ...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:31

C'est sympa une trouvaille comme celle-là, au hasard des brocantes et vide-greniers !

J'ai une petite explication pour la rareté des coupe-choux dans ma région de Provence.
La plupart des gens allaient se faire raser chez le barbier du village, c'était très courant et peu cher.

Les trouvailles de ce type sont donc assez rares !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 10:22

Je pense que c'est un peu partout pareil. L'idée du "un rasoir personnel pour tout le monde" c'est très Fordisme. Et donc ça va avec Gilette.

Je viens de faire un peu d'histoire vite fait et oui, visiblement a NY en 1900 le rasage c'était 50% des revenus des coiffeurs, en 1940 c'était plus que 10%, et ça coïncide avec l'arrivée des jetables.

Sans la foule d'informations que nous donne internet, utiliser un CC est une vraie science dont peu avaient le secret. Ou simplement le temps.

Les plus riches pouvaient se payer des paires, nécessaires, semainiers, mais autrement c'étaient des outils excessivement chers et durables, de ceux qu'on se transmettait

Donc en dehors des grandes villes où se concentrait la bourgeoisie, trouver des beaux rasoirs (par opposition au simple outil) n'est pas évident.

S'ils étaient moins fragiles je pense qu'on trouverait beaucoup plus d'evides que de wedges en fait. L'évide, c'était la forme industrielle qu'on recherchait avec le frameback et ça rendait le rasoir plus facile a produire et donc plus accessible.

Mais le ticket d'entrée était plus élevé que le jetable (surtout que le rasoir lui même ne coûtait rien), tant par le prix que par la technique demandée (et c'est pas "estropié de guerre"-friendly).

L'équivalent de nos jours c'est que de moins en moins de gens achètent une voiture et l'entretiennent a leurs frais. On préfère une LOA ou une LLD service inclus.

Edit: la en l'occurrence je pense que c'est une ancienne rotation. Un gars qui s'y connaissait et qui se rasait a l'Arko. Tu parles d'un savon a l'odeur tenace lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 0:26

Sympa comme histoire, et jolies lames !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?   Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante professionnelle dans le patelin vous avez dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux!
» Vide grenier dans mon petit patelin
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» vous avez dis S.A.C ?
» vous avez dit 32 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: