Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La préparation d' un CC neuf

Aller en bas 
+32
Julien06
bbalex
Shavissime
G
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Shaïtan
Dovocaine
Fred1704
Lyman
crazy72
johweb
dius
metais dominique
Groove
hornfreak5555
runfranck
grain
Snake10588
techexo
Chewbacca
Montparnasse
pierrot
erjdecharente
mfernandes
nounounounou
Shengouille
DasViken
Porti07
toutouk20
esspic
rem.44
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:30

C'est quoi encore cette connerie de Bart sur la pression d'un doigt ? En quoi, cela nous est-il utile pour notre art ? On va pas bientôt faire de la cinétique ou de la physique quantique pour affiler / affuter quand même ? Pour le tir, j'entends, enfin pour l'artillerie légère style armes de poing / carabine... ( pas pour le plus lourd ). Pour le stropping, je crois qu'on sent ou on sent pas comme le dit El Breton Andaluz. Faut pas trop qu'on se bourre le mou.
Revenir en haut Aller en bas
Shavissime

Shavissime


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Frémainville - France - GEO
Date d'inscription : 29/11/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:58

Chewbacca a écrit:
Comme les copains, la pierre n'est pas "la" solution à tout souci d'afilage.
Aucune règle sur le nombre de passe sur pierre non plus, mais perso (désolé rem Embarassed ) je contrôle entre trois et cinq passes, avec une coticule, un morfil est très vite arrivé.

Ca, c'est que moi, je fais:
Avant de refaire un fil, test de l'ongle:
1/ Ca accroche = Coticule
2/ Ca n'accroche "presque pas" = 12000
3/ Ca n'accroche pas du tout = Pâte sur cuir

Comme d'habitude, c'est un feeling, donc en général, chacun trouve sa propre voie Wink

Question idiote peut être mais comment fait on un test de l'ongle ?
Le test du cheveu, j'ai compris mais pas celui de l'ongle...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:03

+1 c'est quoi le test de l'ongle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:18

Et bien, tu badigeonnes ton ongle de mousse, tu le rases, et s’il est BBS, c’est bon! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:25

non, mais sérieusement...

EDIT : en passant par la recherche du forum, je n'avais pas trouvé le post dédié à ce fameux test, mais en passant par gogol, j'ai trouvé : https://coupechouclub.1fr1.net/t4238-test-de-l-ongle
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 5:00

En tapant le mot ongle dans le mode "rechercher", tu tombes sur ce post Wink et le test de l'ongle, c'est bien ce que dit nounounounou Wink certainement pas avec un CC shave ready, tu bouzillerais le fil Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shavissime

Shavissime


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Frémainville - France - GEO
Date d'inscription : 29/11/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:42

rem.44 a écrit:
Un rasoir neuf ne peut pas raser proprement en sortie d' usine : en tout cas, pas un Spartacus (ni un Dovo dans la même gamme, d' ailleurs).
N' hésite pas à remettre ça : autant sur la pâte verte, que sur le cuir nu, ensuite.
Un CC neuf a vraiment besoin d' être affilé avant de raser proprement, et certains plus que d' autres !
Bon courage ! Wink

Un petit conseil svp... J'ai acheté un DOVO Bismarck 6/8 (neuf mais pas SR) chez Requin et sur ses conseils et ce tuto, j'ai passé hier la soirée a affiler près de 300 passes sur la pate verte et 300 sur le cuir nu. J'ai appliqué strictement vos conseils..
Il rase à peine les poils de bras et pour rire ce matin, j'ai tenté de raser le haut de ma joue. Il n'a même pas glissé et il tirait beaucoup.

Qu'est ce que je ne fais pas bien ? Faut-il que je recommence et que je persévère ? J'ai la sensation au passage sur cuir avec pate que ca colle un peu... Normal ?

Merci d'avance pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:34

Oui, c'est normal que sur la pâte verte, ça colle un peu.
Je dirais même qu' il faut que ça colle un peu, et surtout pas trop .
Pour le nombre de passes à appliquer, sur un CC neuf, pour le préparer, il n'y a pas de "norme" : certains sont quasiment shave-ready en sortie de boite, et ne nécessitent que peu de passes, d' autres sont réellement inutilisables tels quels, et ont vraiment besoin de beaucoup de passes sur le cuir, voire d' un passage sur une pierre fine (coticule), pour vraiment accélérer le processus de préparation du tranchant.
Le Bismarck, ça reste plutôt du haut de gamme, chez Dovo, tu devrais t'en tirer, avec encore un peu de patience.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:51

Bonjour tout le monde Smile
Je souhaite acquérir un CC neuf, de marque dovo modèle best quality (qui coute de mémoire une cinquantaine d'euros), est ce que quelqu'un à déjà eu ce CC neuf afin de me renseigner sur la qualité de la lame en sortie de boite et surtout pour savoir si je vais devoir acheter une pierre coticule.
Merci d'avance pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:38

J'en ai préparé un, il y a longtemps, pour un jeune membre nantais, dont on est sans nouvelles, d'ailleurs ... Rolling Eyes
La lame était tellement mal centrée qu'elle touchait les chasses à la fermeture, ce qui avait provoqué des "dents" sur le tranchant . Evil or Very Mad
Quant au fil de cette lame neuve, bah, il avait vraiment besoin d'une préparation poussée : coticule, et pâte verte de rigueur !
Mais une fois préparé, c'est devenu une bonne lame : bien évidée, et plutôt efficace.

Mais de là à investir dans une pierre pour une seule lame, qui coûtera aussi cher ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:53

Merci pour ta réponse Smile
La solution serait alors de le faire affuter dans une coutellerie ?
Ou bien d'investir dans une CC de meilleure qualité ?
Et penses tu que je puisse avoir la lame en utilisant seulement de la pate verte ?
Encore merci pour les infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:45

Sans voir la lame, il est difficile de répondre : si elle n'a pas de dents, d'accrocs, je pense qu'elle est préparable rien qu'avec du cuir.
Une pierre genre coticule accélèrera la préparation, mais elle n'est pas indispensable.
Sinon, c'est une bonne lame, tu n'as pas à t'inquiéter sur sa "qualité", ni à vouloir à tout prix la remplacer.

Quant à la faire aiguiser dans une coutellerie .... No
99.99% des couteliers ne sont que des vendeurs, qui ne connaissent rien à la technicité de l'aiguisage des coupechous : tu feras moins de conneries en le faisant toi-même, ou le faisant faire par un membre du forum. Il y en a sûrement dans ton coin .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:00

Encore un grand merci pour tes lumières Smile
Je pense que la lame sera en bon etat vu que je compte l'acheter neuf (du moins j'espère qu'elle le sera ^^) donc avec un cuir et une pate verte type puma ou dovo, et un peu de patience, au bout de quelques bonnes centaines de passes, mon CC aura des chances d'être opérationnel sans passer par la case pierre ? (ce qui m'arrangerait beaucoup à vrai dire Smile )
Encore merci pour les infos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:09

Si tu ne l'as pas encore acheté, ça change tout : prends le chez un vendeur qui te proposera un aiguisage/affilage digne de ce nom : 1barber (ghoz) ou rasoir-sabre (Requin), par exemple.

Ou choisis un rasoir d'occase, qui sera shave-ready : pour le même budget, on en trouve facilement sur le forum, en cherchant un peu, et si il ne te plait plus dans quelques temps, tu pourras toujours le revendre avec une décote moindre qu'un modèle neuf.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:23

J'ai hâte d'avoir la pâte pour bien préparer la lame.

Cordialement bloodguerilla
Revenir en haut Aller en bas
dadi




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Boulogne sur/mer
Date d'inscription : 02/05/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:30

Voilà,c'est le genre de post qui en apprend beaucoup.
Merci les anciens.
Ca tombe bien,une pierre d'aiguisage j'en ai une,quelques passes suffiront.
Un vieux ceinturon,j'ai aussi,enduit de sebum,pas de problême,par contre dans les 200 passes...ouffti!
J'espère pouvoir me servir de mon Solingen Weyer d'ici quelques temps...
@+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:02

dadi a écrit:
Voilà,c'est le genre de post qui en apprend beaucoup.
Merci les anciens.
Ca tombe bien,une pierre d'aiguisage j'en ai une,quelques passes suffiront..


OUi mais evite les pierres à faux, ou les pierre au grain trop grossier

dadi a écrit:
Un vieux ceinturon,j'ai aussi.


heuuuuuuuu, ton ceinturon garde le et trouve toi un cuir a affiler, Un, ça va te permettre de gardr ton pantalon. Deux, les deformation du ceinturon risque de faire plus de mal que de bien.

dadi a écrit:
enduit de sebum,pas de problême,par contre dans les 200 passes....


Si tu veux avoir un CC agreable, le nombre exact de passe, c'est : autant que necessaire. 200, c'est juste un ordre d'idée; ça peu etre plus... bien plus.

dadi a écrit:
ouffti!
J'espère pouvoir me servir de mon Solingen Weyer d'ici quelques temps...
@+

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:00

Mouais, tu y vas vite , dans le raccourci, dadi .... affraid

Un ceinturon, ce n'est surtout pas un cuir à affiler ! Evil or Very Mad

Et ton Solingen, dans quel état il est ?
parce qu'entre un tas de rouille édenté, et une lame neuve, en passant par un vieux modèle NOS sorti d'un stock dormant, il y a des écarts que tu ne soupçonnes pas ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dadi




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Boulogne sur/mer
Date d'inscription : 02/05/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:35

rem.44 a écrit:
Mouais, tu y vas vite , dans le raccourci, dadi ....

Et ton Solingen, dans quel état il est ?

OK,c'est vrai que mon commentaire pouvait donner l'impression que...
Je me rend bien compte qu'il faut le chouchouter son fil de lame.
J'essaierai de faire ça proprement et calmement.

Concernant l'état de mon Gotta 120:
Le tranchant est bien droit,pas d'accro,pas de rouille,il a même l'air "dangereux",coupant quoi.
Qlqs petites traces d'oxydation sur le dos arrondi de la lame.Nez rond sans accro ni rouille.
Par contre,il était pas mal encrassé quand je l'ai eu au niveau de la chasse et du rivet.Un bon nettoyage fut de mise,savon de marseille et alcool à 70°.Lorsque je l'ai essuyé la lame sonnée,je crois que c'est bon signe,non?
J'ai fait un petit test de coupe sur les poils de mon avant bras gauche,à sec.Qlqs poils ont été coupés.

Voilà.Dîtes-moi quoi. study
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:09

quoi
Revenir en haut Aller en bas
dadi




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Boulogne sur/mer
Date d'inscription : 02/05/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:26

nounounounou a écrit:
quoi

Bien joué ;-) je m'y attendai
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:54

Pour que j'essaye une lame sur mon visage, il faut qu'elle coupe les poils de mes avant-bras à la volée, c'est à dire sans toucher la peau, en la survolant à 1 ou 2 cms, enfaisant un joli petit "kling !"
Raser des poils en touchant la peau, j'y arrive avec mes couteaux, et je suis loin de me raser avec !

Tu saisis la nuance ? Wink

Sans photo propre de ta lame, il est difficile de te faire un diagnostic "à l'aveugle", d'autant plus que tes critères de débutant ne seront pas forcément les mêmes que ceux d'un utilisateur aguerri, qui aura déjà restauré plusieurs lames.
Et surtout, pour simplifier encore les choses, l'état "cosmétique" de la lame n'est pas forcément un bon indicateur : j'ai vu des lames qui brillaient de mille feux, et qui n' étaient pas extraordinaires, et ma meilleure lame actuelle a quelques vilaines tâches d'oxydation, et a été raccourcie ... à la Dremel !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dadi




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Boulogne sur/mer
Date d'inscription : 02/05/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:44

rem.44 a écrit:


Sans photo propre de ta lame, il est difficile de te faire un diagnostic "à l'aveugle", d'autant plus que tes critères de débutant ne seront pas forcément les mêmes que ceux d'un utilisateur aguerri, qui aura déjà restauré plusieurs lames.

OK,je ferai une tofo dés que possible,et merci pour ta réponse.
@+
Dadi
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:00

rem.44 a écrit:
les poils de mes avant-bras à la volée, en la survolant à 1 ou 2 cms, enfaisant un joli petit "kling !"
T'es un gorille ou bien ? Shocked

J'ai reçu le TI acheté par les PA du forum, manque cruellement de coupant, tdc impossible et les petits poils de mes avants bras (j'ai gardé mes poils d’homme viril pour le torse et ma barbe Wink ) restent d'un stoïcisme déprimant...

S'en va bouffer du cuir ce "Petit Français", moi je vous le dis ma bonne dame !!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:07

Moi, j'ai rien sur les bras. Mais je fais le même test sur les jambes, c'est assez significatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La préparation d' un CC neuf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation d' un CC neuf
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation coupe choux neuf
» [schema] Préparation d'un rasoir neuf
» Besoin d'aide preparation CC neuf en Lorraine.
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: