Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Equipement pour restauration complète

Aller en bas 
+8
J-Charles
rem.44
erjdecharente
the duke
Shengouille
Choucas
pascal13692
Kévin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:50

Bonsoir à tous,

Voilà, j'aimerais pouvoir restaurer mes coupes choux moi même de A à Z mais je ne sais pas trop quel équipement il faut avoir.

Ais-je bon si je dis :

- Dremel pour polissage de la lame bien rouillée puis application de pâte à polir pour les finitions

- Pierre d'éclat pour lame peu rouillée puis application de pâte à polir pour les finitions

- Mirror pour protection et entretien du brillant puis passage avec un chiffon doux

- Pierre coticule, japonaise pour rendre le tranchant de la lame et polissage

N'hésitez pas à me dire si j'oublie des choses ou si vous connaissez d'autres matériels pour mieux réussir etc

Je tiens vraiment à faire mes restaurations moi même mais je ne sais encore le chemin à prendre donc j'attends avec impatience vos réponses =)

En tout cas merci à vous de nous proposer des tutoriels, explications etc sur la façon de rendre la jeunesse à une lame.

Kévin
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:07

la dremel comporte parfois des risques si on ne la maîtrise pas bien. Je te conseille donc de t'équiper en papiers abrasifs de différents grains. de 40 à 1000, voire 1200
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:12

Merci pour votre réponse =)

Mais le papier ne raye-t-il pas la lame ? même si grain de plus en plus fin.

Est-ce aussi efficace que la Dremel ?

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:53

Moi je dirais plus de la paille de fer 000 pour enlever la rouille, puis roue de dremel avec des pâtes à polir de la moins fine à la plus fine.
Je n'ai pas testé le papier de verre jusqu'à des grains très fins mais pour ce que j'ai vu ça laisse des rayures qui matifient la lame. Les seules rayures que je trouve esthétiques et acceptables sur une lame, ce sont les rayures laissées par les roues ayant servie à l'évider, ces rayures sont rigoureusement rectilignes, parallèles les unes aux autres et elles sont perpendiculaires au fil de la lame.
Les rayures qui partent dans "tous les sens" ou qui ne sont pas rectilignes c'est moins beau, je sais bien que ça ne gênera pas certains mais moi je n'aime pas trop, c'est mon côté tatillon-chiant bien que j'ai peu de lames parfaites de ce point de vue.

Je ne suis pas le plus calé en restauration mais bien au contraire un débutant. A la base il faut que chacun évalue le résultat qu'il vise, je pense que certaines méthodes sont plus adaptées que d'autres en fonction du résultat souhaité.

Celui qui veut un polie miroir sur ces lames (c'est à la mode) ne procédera pas forcément de lame même façon que celui qui aime garder une patine "historique", ou du moins il s'arrêtera bien avant et certains outils lui seront moins indispensables mais s'ils pourraient être nécessaire ou profitable pour aller plus vite.

Pour le dremel, oui il faut prendre certaines précautions et se faire la main.
La précaution la plus importante est de toujours orienter la roue de dremel de façon à ce qu'elle tourne vers l'extérieur de la lame lorsqu'on s'approche d'un bord.
Même si la lame est posée sur une plaque avec le fil de la lame bien en contact avec cette plaque, je préfère perdre 10 secondes pour bien me positionner plutôt que de prendre le risque d'abîmer irrémédiablement une lame. Ça m'est arrivé une fois et je le regrette encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:52

Les papiers de verre en grains de plus en plus fin, c'est la solution idéale, mais c'est long, il faut beaucoup de patience pour un résultat parfait. Moi, je n'y arrive pas encore.

La dremel (ou des roues abrasives sur une perceuse statique) c'est plus rapide, mais plus casse-gueule.

Le mirror, tu peux t'en passer, la pâte à polir est aussi bien.

Le reste, ça viendra avec l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:14

POPOPOP!
Le mirror tu l'en lève de suite c'est bon pour les cuivres a mamie ca....
Cette lame tu va la passer sur ton visage apres. Wink
tu veuX pas avoir des problèmes de peau?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:27

la solution alternative, c'est la perceuse ( ça tourne moins vite ) avec des disque en feutre ( c'est plus gros ).
J'en suis fan en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:40

erjdecharente a écrit:
la solution alternative, c'est la perceuse ( ça tourne moins vite ) avec des disque en feutre ( c'est plus gros ).
J'en suis fan en tout cas.
C'est clair que ça doit avoir ses avantages, la roue du dremel est tellement petite que l'on a vite fait de créer des zones d'aspects différents si on insiste trop a un endroit plutôt qu'à un autre. C'est vrai pour des lames un peu mates que l'on ne veut pas amener au polie miroir.
Par contre le dremel c'est bien pour tourner autour d'une dorure, les dorures sont souvent sur des lames très polies à l'origine. Ça peut aussi éviter de casser les arrêtes de la soie, une roue de grand diamètre faisant moins de détails.
Bref, il n'y a pas de solutions idéales, il n'y a que des moyens plus ou moins bien adaptés aux taches que l'on veut effectuer, aux parties que l'on veut traiter, à la quantité de travail a effectuer suivant le degré d'oxydation.

Ta perceuse est fixée sur un support j'imagine, histoire d'avoir l'équivalent d'un touret de polissage, mais qui appuie sur le bouton pour doser la vitesse ? Faut 2 mains pour bien travailler, du moins c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:00

Bonsoir à tous Very Happy

J'avais cru comprendre que le Mirror était justement adapté à cette utilisation : refaire briller les métaux (argent, cuivre, acier etc)

Des problèmes de peau ? Non merci, j'ai donné pendant l'adolescence Evil or Very Mad

Quelles sont les différences entre le papier abrasif et la paille de fer ?

Si les résultats sont mieux/égales à la Dremel avec le papier abrasif et en plus avec moins de risque d'abîmer la lame : je préfère, j'ai de la patience en plus Very Happy

Pour la perceuse, ça revient au même que la Dremel non ? Sauf rotation moins rapide si j'ai bien compris.

Je ne veux pas un résultat parfait, pas encore, mais je veux que l'on se dise que la lame a bonne allure.

Merci à tous pour vos réponses
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:25

Si tu as de la patience et 2 mains gauches (comme moi), choisis le papier
Même un 1200 laissera des micro rayures qui s'effaceront à la paille de fer 000 puis fignolage à la pierre d'argile (ou d'argent) et finition à la pâte à polir ou pâte verte puma.
Sûr, c'est plus long, mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:53

Bonjour,

Je ne pense pas avoir deux mains gauche Smile et la patience je l'ai.

Par contre j'ai deux trois questions concernant le papier abrasif et la pailler de fer :

- Papier abrasif et papier de verre : c'est pareil ?

- Pour l'utilisation du papier abrasif/verre : il suffit de le passer sur la lame dans n'importe quel sens ? il faut mettre de l'eau ou autre avant ? quels sont les grains existant ?

- Pour la paille de fer : il faut mettre de l'eau ou autre avant ? quels sont les grain existant ?

Donc si vous pouviez m'expliquer comment on procède pour avoir une belle lame neuve Very Happy

Merci à tous
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:24

Kévin a écrit:

Par contre j'ai deux trois questions concernant le papier abrasif et la pailler de fer :
- Papier abrasif et papier de verre : c'est pareil ?

Oui.
Kévin a écrit:

- Pour l'utilisation du papier abrasif/verre : il suffit de le passer sur la lame dans n'importe quel sens ? il faut mettre de l'eau ou autre avant ? quels sont les grains existant ?

Non, généralement, on croise les passes : dans le sens de la lame, puis perpendiculairement, en allant du plus grossier au plus fin : grain 400, puis 600, 800, 1000, et encore plus fin, si tu trouves : 1200 ou 2000.
Les grains plus gros (100, 200 ..) risquent de marquer ou griffer trop profondemment le métal.

Kévin a écrit:

- Pour la paille de fer : il faut mettre de l'eau ou autre avant ? quels sont les grain existant ?

Finesse 0 ; 00; 000 : du plus grossier au plus fin.
Pour la finition, du 000 (triple 0), c' est bien.
Ca ne s' utilise pas à l' eau : à sec, ou à l' huile.

Kévin a écrit:

Donc si vous pouviez m'expliquer comment on procède pour avoir une belle lame neuve Very Happy

On brosse la rouille, on décrasse (poudre d' argile), on ponce, de plus en plus fin, en croisant les passes et en mouillant le papier, puis on polit, avec une pâte à polir (Puma, dialux, etc...)
En gros, on fait de la poussière, on mouche noir, et on ressort tout fourbu, sale comme un peigne, mais content comme un gosse avec son nouveau jouet ... Rolling Eyes
Jette un oeil aux posts de la rubrique "restauration", tu devrais trouver ton bonheur ! Wink
Mais méfie toi, c' est plutôt addictif, comme pratique (mais ça ne rend pas sourd ...) Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:29

rem.44 a écrit:
Mais méfie toi, c' est plutôt addictif, comme pratique (mais ça ne rend pas sourd ...) Laughing

D'accord à 100 % !!!!

3 semaines que je suis là et déjà un vingtaine de CC à la maison prêt à être restaurés !!

geek

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:03

Re-bonjour,

Merci pour ces réponses précises (mais pas encore assez Twisted Evil ).

Non je plaisante, c'est juste pour une petite précision, il faut appuyer fort ou bien juste effleurer la lame avec le papier de verre et la paille de fer ?

Je pense que cela dépend du niveau de rouille, plus elle est profonde plus on appui. J'ai bon ?

Et quand vous mettez "en mouillant le papier" il s'agit bien d'eau ?

Pour brosser la rouille : il faut une brosse métallique ou simple brosse avec poils doux ?

Pour décrasser la lame, on ne peut pas utiliser autre chose de la poudre d'argile parce que moi je n'ai pas ça =s j'ai juste une pierre d'éclat mais je ne pense pas que cela suffise.

Encore merci =)
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:18

J'ai commencé il y a peu, et je pense que c'est un milieu à trouver... en appuyant trop, tu peux faire chauffer la lame et ça c'est jamais bon ; en appuyant pas assez... bah ça sert à rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:01

Choucas a écrit:

Ta perceuse est fixée sur un support j'imagine, histoire d'avoir l'équivalent d'un touret de polissage, mais qui appuie sur le bouton pour doser la vitesse ? Faut 2 mains pour bien travailler, du moins c'est mieux.

ben non, t'y met un variateur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:16

Kévin a écrit:
Et quand vous mettez "en mouillant le papier" il s'agit bien d'eau ?
Oui, si tu prends un papier à l'eau et puis en travaillant à l'eau, tu enlèveras plus facilement les résidus que tu viens d'enlever en les rinçant aussi à l'eau.

Kévin a écrit:
Pour brosser la rouille : il faut une brosse métallique ou simple brosse avec poils doux ?

La brosse métallique c'est pour nettoyer un portail tout rouillé, une brosse à dents avec du savon devrait permettre de dégrossir l'affaire. Si tu as besoin de la brosse métallique c'est que ton truc est bien bouffé. Si tu achètes de la paille de fer ça devrait aller.
Moi j'utilise des petits bouts de paille de fer avec de l'eau. La paille de fer va rouiller donc ce n'est pas la peine de prendre un gros bout d'entrée de jeu et ruiner le paquet sur un CC.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:31

Choucas a écrit:
Moi j'utilise des petits bouts de paille de fer avec de l'eau. La paille de fer va rouiller donc ce n'est pas la peine de prendre un gros bout d'entrée de jeu et ruiner le paquet sur un CC.

le tampon jex c'est pas mal, En plus il est déjà savonné.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:10

Avant d' attaquer au papier de verre, brosse métallique fine (laiton) et huile, pour décrasser, et dissoudre la rouille.
Mais avec le papier, plus tu appuies fort, plus tu marques l' acier, et plus tu auras du mal à faire disparaître les rayures les plus profondes.
Oui, c' est à l' eau que l' on mouille le papier, mais tu peux essayer à l' huile, pour voir ce que ça donne.
Pierre d' éclat = poudre d' argile : avec une éponge, de l' eau, voire un tampon Jex, ça brille, tu peux me croire !

Et pour tes essais, trouve une lame sans valeur, un vieux couteau qui traine, ou un CC irrécupérable .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:32

Des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min......des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min.....des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min......des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min.....des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min......des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min.....des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min......des lunettes de protection, un masque de protection confortable pour ne pas être tenté de le virer au bout de 5 min............................................................................................................................................... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 6:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses =)

Eh bien écoutez, je crois que je vais aller chercher le matériel ce week end et entamé le travail cheers

Par contre si la lame a de très légères traces d'oxydation (tâches noires), je peux directement passé à un papier fin (1000,1200,2000) puis paille de fer de plus en plus fine, puis finir à la pâte ?

Oui bien sur, ne pas oublier les protections :!:

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:50

Visiblement nous avons tous notre manière de faire à partir de ce que nous avons utilisé ou non. J'avoue que la brosse métallique m'a toujours rebuté de peur de trop marquer l'acier mais c'est vrai qu'il y en a des plus douces que d'autres.

Kévin a écrit:
Par contre si la lame a de très légères traces d'oxydation (tâches noires)
.

Si les taches sont très légères, autant éviter les techniques qui vont rayer l'acier, pas besoin d'aller jusque là inutilement car après il faut atténuer puis supprimer ces rayures donc essaye avant avec une bonne pate à polir sur un bout de feutrine, ça devrait peut être suffire.

Au début, commence peut être par des moyens légers et si ça ne suffit pas, attaque avec du plus gros.

ça reste difficile de te conseiller, faut s'adapter en fonction du travail à faire, donc ça dépendra de la lame que tu auras à traiter.
Par exemple il m'est déjà arrivé de traiter une lame, avec taches noires et un peu de rouille, uniquement à la pate à polir sur dremel après un bon nettoyage qui avait enlevé l'excès de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:36

Pour moi, une petite brosse en laiton, douce, sur la dremel pour enlever le gros de la rouille. ensuite, pâte à polir avec feutre, et c'est parfait !!

Faut juste que je trouve une pâte plus fine pour faire vraiment du miroir...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:30

Est-ce possible sans Dremel ? Je pense que oui mais autant être sur =)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:51

Bien sur !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





Equipement pour restauration complète Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour restauration complète   Equipement pour restauration complète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour restauration complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pour la restauration de ce CC
»  la restauration pour les feignasses
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
» Un CC pour commencer la restauration
» Restauration CC Mazelier pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: