Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Open Razor (eBay)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:58

Salut les "collègues" ! Smile

Je vous indique ici une boutique de vente de rasoirs , et de matériels divers concernant le rasage . J'y ai acheté un cuir à suspendre , parti le 16 ou 17 janvier , je l'ai reçu ce matin (soit une bonne quainzaine) , ils ont des difficultés de délais avec la france qu'ils m'ont dit , mais les évaluations d'autres pays précisent la rapidité alors ... .
Sinon , je crois qu'il y a de tout sur ce site , donc n'achetez pas n'importe quoi non plus , mais par contre , ils sont pas chères !!! mon cuir pour 12.81€ port compris , et il semble pas mal du tout Smile

Un truc intéressant c' est les pâtes diamantées qu'ils proposent , ça vaudrais le coup d'essayer je penses pour ceux qui restaurent les lames qui coupent plus ou après un passage à la pierre . Car perso j'utilise des solutions diamantées et ça marche bien mieux que la pâte puma je trouves .

Donc c' est ici : http://stores.ebay.fr/classic-razor_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

à plus tard et bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: boutique de matériel rasge e-Bay   Open Razor (eBay) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:48

Salut vous tous !

Donc j'ai eu le temps d'essayer mon cuir suspendu vendu sur ebay dans cette boutique :

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZopen_razor

C' est un cuir tendre , très tendre mais très doux , il faut finir sois même la finition , il peut rester quelques fibres de cuir qui dépassent de la surface mais ça marche pas mal du tout, pour le prix , j'en suis content. Enfin pour la vraie finition , je reste sur le cuir raquette bien connu par tous Wink

Astuce : faisant du polissage au boulot , j'ai déposé quelques gouttes de diamant 0.25µm sur ce cuir , ça améliore bien le rendement abrasif qui reste très léger

Attention , ce cuir étant tendre il se ramolit encore avec l'huile d'olive, et a tendance à partir en poussière produisant une pate sur le dos de la lame avec les gouttelettes d'huile , mais ce n' est pas gènant.

Bon rapport qualité/prix Wink

Par ailleurs , il y a dans cette boutique d'autre matériels qui peuvent ètre intéressant , mais faites gaffe à la qualité qui n' est à mon avis pas toujours au rendez-vous ! à vous de voir

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Re: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 2:04

la force tranquille a écrit:
Salut vous tous !

Donc j'ai eu le temps d'essayer mon cuir suspendu vendu sur ebay dans cette boutique :

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZopen_razor

C' est un cuir tendre , très tendre mais très doux , il faut finir sois même la finition , il peut rester quelques fibres de cuir qui dépassent de la surface mais ça marche pas mal du tout, pour le prix , j'en suis content. Enfin pour la vraie finition , je reste sur le cuir raquette bien connu par tous Wink

Astuce : faisant du polissage au boulot , j'ai déposé quelques gouttes de diamant 0.25µm sur ce cuir , ça améliore bien le rendement abrasif qui reste très léger

Attention , ce cuir étant tendre il se ramolit encore avec l'huile d'olive, et a tendance à partir en poussière produisant une pate sur le dos de la lame avec les gouttelettes d'huile , mais ce n' est pas gènant.

Bon rapport qualité/prix Wink

Par ailleurs , il y a dans cette boutique d'autre matériels qui peuvent ètre intéressant , mais faites gaffe à la qualité qui n' est à mon avis pas toujours au rendez-vous ! à vous de voir

Bien à vous


Hello! Sleep drunken

Je confirme.... Wojciech (c'est son prénom) est très bien et très sympa..... Mais j'ai 2 bémols: Rolling Eyes

1. Il ne parle pas anglais... (du moins au téléphone, il ne parle qu'allemand ou polonais affraid :bball: )

2. NE PAS ACHETER LES COUPE-CHOUX WAPENIECA CHEZ LUI, CAR IL VEND LE "NOUVEAU" MODELE QUI EST UNE CATASTROPHE POUR LES AIGUISER....... Ils sont reconnaissables par 3 caractèristiques: un logo triangulaire sur la soie, pas de profilage sur cette dernière (donc plat) et des rivets de basse qualité... Mad

Sinon, pour le reste, il est très bien... cheers (faire notamment attention aux "seringues de diamant" et à leur concentration en poudre de diamant, leurs prix vous guidera.. Suspect )

D'autre part, je peux peut-être vous reconcilier avec la pâte à affiloir.. (voir "je vends, tu achètes..." dans la page d'acceuil du forum) et bien évidemment, je peux fournir les bonnes lames Wapienica, éventuellement "shave ready" sur demande...

Et pour le cuir qui s'éffiloche, un petit "coup" de pierre-ponce douce devrait régler le problème...

Bonne nuit lol! de Varsovie.... cheers


Dernière édition par KaraKoup1 le Jeu 10 Juil 2008 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Re: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:20

KaraKoup1 a écrit:
2. NE PAS ACHETER LES COUPE-CHOUX WAPENIECA CHEZ LUI, CAR IL VEND LE "NOUVEAU" MODELE QUI EST UNE CATASTROPHE POUR LES AIGUISER

Shocked Là, je comprend pas Shocked
J'ai acheté chez lui mon Wapienica "de camping", je l'ai affuté "très" facilement Very Happy et cela dit très serieusement.
D'où mon incompréhension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Re: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:47

Chewbacca a écrit:
KaraKoup1 a écrit:
2. NE PAS ACHETER LES COUPE-CHOUX WAPENIECA CHEZ LUI, CAR IL VEND LE "NOUVEAU" MODELE QUI EST UNE CATASTROPHE POUR LES AIGUISER

Shocked Là, je comprend pas Shocked
J'ai acheté chez lui mon Wapienica "de camping", je l'ai affuté "très" facilement Very Happy et cela dit très serieusement.
D'où mon incompréhension Very Happy

Es-tu sur que tu as le "nouveau" modele? Celui avec le sigle triangulaire et les rivets basse qualite?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Re: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:21

Je ne sais pas si c'est le nouveau modèle, mais il a bien le triangle avec "SFK", les rivets ne "me semble pas" de mauvaise qualité (même si ils font effectivement plus "cheap" que sur un Dovo ou un Thiers). Mais c'est pas le même prix Wink

Par acquis de conscience, je me suis rasé avec ce matin, RAS, rasage parfait (comme d'hab Wink

Donc, je ne comprend toujours pas ton ressenti Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Re: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:40

Suite sur ce fournisseur ,

la lanière en cuir que j'ai acheté chez lui est bien sympa , assez longue et large , très douce et tendre , très bien pour la finition , excellent rapport qualité/prix , seul bémol , le délais de livraison ===> c' est une affaire de coupe-chou donc la patience est de rigueur , comme toujours ! Wink

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Razor (eBay) Empty
MessageSujet: Re: Open Razor (eBay)   Open Razor (eBay) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Razor (eBay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs The Razor Anthology pour rien sur eBay!
» [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» Son savon de notre ami Requin
» le CC ebay ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: