Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Changement de chasses pour un Wapi

Aller en bas 
+2
techexo
Marius M.
6 participants
AuteurMessage
Marius M.

Marius M.


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:55

Bon, j'ai acheté il y a un mois un Wapienica sur la baie grâce à ce forum.

J'était très content de la bête, mais il faut avouer que les chasses en métal ne sont pas du plus belle effet, et de plus elles déséquilibrent completement le CC.
Cette histoire d'équilibre ne doit certainement pas perturber les habitués du rasage au CC, mais étant un grand débutant, j'ai eu beaucoup de mal à affiler correctement puisque cette histoire du "seul le poids de la lame sur le cuir suffit" était completement faussé, je devais compenser le poids des chasses qui avait tendance à soulever la lame et du coup j'avais du mal à doser l'appui de la lame sur le cuir.

Bref, j'en ais eu marre et j'ai profité de vacances dans la maison familiale (douce vie étudiante ) pour fabriquer de nouvelles chasses pour mon CC.

Elle sont en Iroko (bois de Côte d'Ivoire) qui doit bien avoir 25/30ans.
J'ai taillé des lamelles de 3mm d'épaisseur dans des pieds de table en bois massif.
Après moult passage de disqueuse, ponceuse, rabot, papier de verre, emeri, disque a polir et j'en passe, voila le résultat :

Changement de chasses pour un Wapi 74135142

Changement de chasses pour un Wapi 26874935


Changement de chasses pour un Wapi 92985480