Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Changement de chasses pour un Wapi

Aller en bas 
+2
techexo
Marius M.
6 participants
AuteurMessage
Marius M.

Marius M.


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:55

Bon, j'ai acheté il y a un mois un Wapienica sur la baie grâce à ce forum.

J'était très content de la bête, mais il faut avouer que les chasses en métal ne sont pas du plus belle effet, et de plus elles déséquilibrent completement le CC.
Cette histoire d'équilibre ne doit certainement pas perturber les habitués du rasage au CC, mais étant un grand débutant, j'ai eu beaucoup de mal à affiler correctement puisque cette histoire du "seul le poids de la lame sur le cuir suffit" était completement faussé, je devais compenser le poids des chasses qui avait tendance à soulever la lame et du coup j'avais du mal à doser l'appui de la lame sur le cuir.

Bref, j'en ais eu marre et j'ai profité de vacances dans la maison familiale (douce vie étudiante ) pour fabriquer de nouvelles chasses pour mon CC.

Elle sont en Iroko (bois de Côte d'Ivoire) qui doit bien avoir 25/30ans.
J'ai taillé des lamelles de 3mm d'épaisseur dans des pieds de table en bois massif.
Après moult passage de disqueuse, ponceuse, rabot, papier de verre, emeri, disque a polir et j'en passe, voila le résultat :

Changement de chasses pour un Wapi 74135142

Changement de chasses pour un Wapi 26874935


Changement de chasses pour un Wapi 92985480


J'ai gardé l'espaceur d'origine en métal (acier ?) et comme je n'ai pas trouvé de rivets à frapper chez mon brico brico, je me suis rabattu sur des mini boulons achetés en magasin de modélisme (diam. 2mm).

Avec ces nouvelles chasses, le centre de gravité est pile au milieu de la soie, ce qui est niquel, le rasoir est très bien équilibré, et il est bien plus léger et agréable à affiler/utiliser.

Si il y en a qui veulent que je détaille la manière de faire, c'est possible, tout est fait avec des outils de bricoleur "courants", je veux dire par là pas de tour, fraiseuse ou autre grosses machines.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 3:01

Si t'as le temps et le courage, je veux bien que tu détailles parce qu'il faudra que je m'y attelle un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:50

c'est sur, ça ameliore le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:03

idem je veux bien Very Happy c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:32

j'ai fait comme toi et baste le visuel, ça améliore drôlement l'équilibre, on prends des angles plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:01

çà changes la vie et surtout la beauté de ton wapi. Très bon boulot ❤
je pinaille mais j'aurai sans doute essayé de rendre moins saillant les micros vis , soit en les limant un peu, soit en les incluant en partie dans la chasse ???
C'est juste une idée en passant , çà n'enlève rien à ton joli coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marius M.

Marius M.


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:53

Citation :
Si t'as le temps et le courage, je veux bien que tu détailles

Ok, je prendrais le temps ce soir ou dans la semaine.


Citation :
je pinaille mais j'aurai sans doute essayé de rendre moins saillant les micros vis , soit en les limant un peu, soit en les incluant en partie dans la chasse ???

Je suis tout à fait d'accord, les têtes dépassent trop, mais j'ai essayé de passer un petit coup de disqueuse dessus et l'acier apprécie pas, il brunit. La vitesse de rotation du disque doit être trop grande, mais j'ai pas de lime correcte pour faire ca à la main sans risquer d'abimer les chasses, ce qui me ferait mal.
Pour ce qui est de les inclure dans le bois, j'ai peur que les chasses soient trop fines, et qu'avec le temps et les nombreuse ouvertures/fermetures, ca finisse par se fendre à ce niveaux.

L'idéale serait des petit rivets, dispo chez Ghoz, peut être la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:12

1 mm dans le bois devrait suffire sans trop de risque, il faut le faire avec une petite fraise de dentiste , un foret çà risque d'aller trop vite.
Sinon oui les rivets classiques , c'est ce que j'utilise , mais à pour les vis il y a un coté pratique , tu peux refaire plus facilement qu'avec des rivets.
Mais tu as déjà fait un super boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de chasses pour un Wapi Empty
MessageSujet: Re: Changement de chasses pour un Wapi   Changement de chasses pour un Wapi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de chasses pour un Wapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de chasses
» Changement de chasses
» Rivets pour chasses
» changement de chasses
» IPE pour chasses et pas cher ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: