Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cours pratique de restauration

Aller en bas 
+20
Simm
cheesegeek
J-Charles
nca000
charlie48horlogerie
Gimli
mihai
Kévin
t_deleval
rem.44
impérator
Dad33
erjdecharente
johweb
Shengouille
Tekila
Choucas
esspic
Zidane
Ferdi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 2:55

Pour les newbies et les moins newbies, une série de 12 vidéos qui traitent en une heure et demie de la restauration complète d'un cc. Ce n'est pas en français mais pour les jeunes et certains moins jeunes, ne nous fachons pas, ce n'est pas un problème.C'est présenté par Undream sur shaveready.com et je recommande. C'est là.Cours pratique de restauration 0059
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:18

Je suis sans mots....Cours pratique de restauration 135917 Cours pratique de restauration 135917 Cours pratique de restauration 135917 tout simplement Magistral

MERCI

P.S. Direction les favoris
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:46

Faut avouer que le touret aide beaucoup à la restauration...
Quoi qu'il en soit, super lien ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:17

Je ne sais pas trop mais à première vu, je n'aime pas du tout ça façon de restaurer la lame.
Vu les étincelles, il enlève de l'acier, ses roues ne sont pas rigides donc cela change le profil initial de la lame de manière "hasardeuse" et comme ses roues n'ont pas le même diamètre ce n'est même pas calibré. Bref ça brille mais si c'est au prix d'une modification du profil de la lame, je trouve ça très moyen.
Tu pars d'une lame quarter hollow et tu te retrouves avec un wedge clown

EDIT: Je n'ai pas regardé dans le détail tellement c'est verbeux, il parle trop, mais les arrêtes ont l'air bien cassées/arrondies par rapport au rasoir initial, je pense que cela ferait dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel fabricant de rasoir tellement ce qu'il fait est "bourrin", sans finesse...et vas-y que je te passe ça sous la roue pour que ça brille...il n'y a pas que ça qui compte...enfin si ça lui plait mais à la fin, ce n'est plus un tally-ho qu'il a dans les mains même si les gravures sont restées...et je comprends mieux pourquoi il dit que des gravures profondes c'est mieux.

Pour moi c'est loin d'être magistral et ce n'est définitivement pas un exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:52

Choucas a écrit:
Je ne sais pas trop mais à première vu, je n'aime pas du tout ça façon de restaurer la lame.
Vu les étincelles, il enlève de l'acier, ses roues ne sont pas rigides donc cela change le profil initial de la lame de manière "hasardeuse" et comme ses roues n'ont pas le même diamètre ce n'est même pas calibré. Bref ça brille mais si c'est au prix d'une modification du profil de la lame, je trouve ça très moyen.
Tu pars d'une lame quarter hollow et tu te retrouves avec un wedge clown

EDIT: Je n'ai pas regardé dans le détail tellement c'est verbeux, il parle trop, mais les arrêtes ont l'air bien cassées/arrondies par rapport au rasoir initial, je pense que cela ferait dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel fabricant de rasoir tellement ce qu'il fait est "bourrin", sans finesse...et vas-y que je te passe ça sous la roue pour que ça brille...il n'y a pas que ça qui compte...enfin si ça lui plait mais à la fin, ce n'est plus un tally-ho qu'il a dans les mains même si les gravures sont restées...et je comprends mieux pourquoi il dit que des gravures profondes c'est mieux.

Pour moi c'est loin d'être magistral et ce n'est définitivement pas un exemple à suivre.

Merci pour l'observation, je m'inquiétais également lorsque je voyais les étincelles. Je me disais que la lame devait en prendre un dur coup. J'aime bien le tuto concernant la façon de dénoyauter les rivests, la fabrique des chasses (du dessin jusqu'au sablage final en passant par l'espaceur), l'affutage final (manipulation des pierres).

Bref, comme j'ai quelques lames à restaurer et partant d'aucune connaissance, cette démonstration me sera utile dans mes prochains travaux.

Concernant l'obtention du fini miroir tel qu'illustré avec l'utilisation du touret, quel pourrait être la solution alternative? Aussi, lorsque tu mentionnes que les arrêtes ont l'air bien cassées/arrondies je ne comprends pas?


Dernière édition par Zidane le Ven 2 Avr 2010 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:49

Zidane a écrit:
Aussi, lorsque tu mentionnes que les arrêtes ont l'air bien cassées/arrondies je ne comprends pas?

Les arrêtes de la soie.

Cours pratique de restauration Capture4e

Cours pratique de restauration Capture6e

Sur la première image les arrêtes sont franches, propres et nettes, sur la deuxième après restauration elles sont cassées, arrondies. Même les contours des inscriptions gravées sur la lame sont moins propres et nettes, les contours sont arrondis. Je vais passer pour un puriste mais je trouve ça dégueu, c'est presque un tabou pour moi de modifier une lame de cette façon juste pour que ce soit bien brillant...m'enfin, si c'est ce qu'il veut. J'ai vu un tally-ho il n'y a pas longtemps sur ebay restauré de cette façon, autant dire que j'ai laissé les autres ce battre sur cette lame bien brillante...d'ailleurs je me demande si ce n'était pas celle-ci, en tout cas elle semblait assez semblable.
Même la partie évidée semble mois "nette" et régulière mais ça ce voit moins sur les captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:12

Choucas a écrit ;
Citation :
Pour moi c'est loin d'être magistral et ce n'est définitivement pas un exemple à suivre
Cette vidéo a au moins un avantage; c'est celle d'exister. C'est la seule que je connaisse qui soit exhaustive et c'est ce qui la rend intéressante à mon sens. A moins que tu en connaisses d'autres. Pour ce qui est de son contenu, je pense que nous sommes tous assez grands garçons, en tout cas je le suis, pour nous être rendus compte que le gars travaillait à la hussarde, mais là, c'est un autre débat, ce n'est en tout cas pas ce pourquoi j'ai cité ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 4:29

Merci bien Choucas pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:23

pour la restauration des lames je dis pas, je connais pas et j'ai pas regarde les videos, par contre j'ai regarde la fabrication des chasses, c'est tres interessant de voir comment s'y prendre, ca donne des idees, par contre c'est sur que ca va mieux quand on a le matos (que je n'ai pas), pour poncer je mettrais bien plus longtemps.
Question : c'est quoi le disque sur son touret qu'il utilise pour polir faire briller les chasses, on dirait une espece de carton., c'est genial ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:59

J'ai pas encore été jusque là, et faute d'outillage je peux pas scotcher les châsses au double face avant d'avoir réduit leur épaisseur. Dommage !

Un jour si j'en ai le courage je ferai une vidéo dans le genre (si mon CDD est pas reconduit j'aurai que ça à faire de mes journées...), en français et avec moins de blabla...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:15

Shengouille a écrit:
Un jour si j'en ai le courage je ferai une vidéo dans le genre (si mon CDD est pas reconduit j'aurai que ça à faire de mes journées...), en français et avec moins de blabla...

Ah ouais !!! Ça serait classe !!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:08

Je viens de voir les vidéos, et je les trouves pas mal, je ne connaissait pas les disque de tissus enduit d'émeri pour nettoyer, c'est pas bete, tu n'abîme pas la lame, puisque le support reste souple,
mais qu'est ce qu'il a comme matos pour ne rien faire !!! lol!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:23

oui, moi aussi je serai intéressé par une vidéo made in France ! Le CC de mon arrière grand-père traine au fond d'un tiroir dans ma famille et j'aimerai bien le restaurer moi-même un jour ... bounce
Pour l'instant je suis novice alors j'apprends Embarassed Du coup je trouve ces vidéos très instructives. Effectivement, en regardant bien Shocked , les arêtes ont été arrondies. Est-ce les experts en restauration du CCC pourraient expliquer comment ils évitent le problème ?
emaux21 a écrit :
Citation :
Pour ce qui est de son contenu, je pense que nous sommes tous assez grands garçons, en tout cas je le suis, pour nous être rendus compte que le gars travaillait à la hussarde, mais là, c'est un autre débat, ce n'est en tout cas pas ce pourquoi j'ai cité ce document.
Je trouve au contraire ce débat très intéressant.
Je pense en particulier à ce CC.
http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/logan-greg-hwd-11-16-chantant-vendu-t4331.htm
Je le trouve absolument magnifique, très racé, les arêtes sont superbes ... et il brille super bien ! (bon, trop tard il est vendu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:29

erjdecharente a écrit:
je ne connaissait pas les disque de tissus enduit d'émeri pour nettoyer, c'est pas bete, tu n'abîme pas la lame, puisque le support reste souple,
Le disque a beau se rigidifier en tournant, un grit 80 bouffe l'acier, il n'y a qu'à voir les étincelles.
Un near wedge ou quater hollow est en général "grindé" avec un jeu de 2 roues (une de chaque côté) avec un diamètre calibré. La lame est poussée d'avant en arrière, ce qui laisse une cuvette dans la lame réguliere du talon à la pointe.
La roue souple ne peut qu' "épouser" la forme de manière approximative, donc le grind original n'est pas respecté. De plus il utilise des roues de diamètres différents (usure), ce qui va creuser la lame de manière approximative suivant la pression exercée. Bref, le near wedge ou quarter hollow, tu peux faire une croix dessus.
Décaper la patine sur la soie à la roue souple au grit 80, ça donne ce qu'il obtient sur la vidéo: des arrêtes bouffées. Il aurait pu enlever la patine, légère à cet endroit, juste avec une pate d'avivage nettement moins agressive/destructive...il aurait eu le même résultat en préservant la forme originale.

Il bouffe la lame en "bourrinant" pour la décaper alors qu'il affute ensuite le rasoir en mettant du scotch d'électricien sur le dos pour éviter de le bouffer. Je trouve ça...."funny" clown

J'ai bien dit:
Choucas a écrit:
Je ne sais pas trop mais à première vu, je n'aime pas du tout ça façon de restaurer la lame.
Libre à lui d'utiliser une méthode de "restauration" assez "destructive" (c'est donc plus de la modification) mais de la à présenter cela comme une méthode de base pouvant aider les débutants, là je trouve qu'il y a de "l'abus". Ce n'est pas à mettre dans toute les mains.

Pour le reste ma foi, ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:27

si, je comprends bien, la pâte d'avivage est suffisante pour restaurer une telle lame (hormis l'aiguisage). J'en déduis que ce doit pas être si difficile que ça de redonner un aspect brillant à une vieille lame. Je me trompe ? Mais alors pourquoi il se donne tant de mal avec toutes ces roues, si un coup de pâte suffit :?:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:27

non, je me suis mal exprimé, je veux dire qu'une roue en "feutre" reste souple et donc est moins agressive qu'une roue en pierre.

je te rejoins effectivement, sur le grain employé, du 80 ça arrache velu quand même, j utiliserais plus un grain moins gros, mais c'est une affaire de goût et de rapidité de travail.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:54

Dad33 a écrit:
si, je comprends bien, la pâte d'avivage est suffisante pour restaurer une telle lame (hormis l'aiguisage). J'en déduis que ce doit pas être si difficile que ça de redonner un aspect brillant à une vieille lame. Je me trompe ? Mais alors pourquoi il se donne tant de mal avec toutes ces roues, si un coup de pâte suffit :?:

Avec la pate d'avivage tu ne vas enlever que la rouille (et un tout petit peu d'acier parce que de toute manière c'est abrasif), la rouille bouffe l'acier donc dessous il restera les creux. Lui ce qu'il veut c'est enlever une pellicule d'acier suffisante pour avoir à nouveau une surface uniforme et lisse. Il fait ce qu'il veut hein, c'est son droit.
Par contre en n'enlevant pas les petits creux, ça demande un plus d'entretien/soins par la suite.

Une roue rigide ou souple avec le même grit boufferont pareil. Pour le grit 80 je ne suis pas sûr de bien piger, ça devrait laisser des rayures plus importantes. Ce que je veux dire c'est que si tu veux vraiment bien faire les choses, la seule façon de bien "regrinder" un near wedge serait d'utiliser une roue de même diamètre que celle initialement utilisée pour creuser la lame...bien évidemment ça oblige à s'équiper en matos. La roue souple est une méthode "par défaut" mais il est évident que cela va modifier le profil initial de la lame vu que le diamètre n'est pas le même. Tout dépend de ce que l'on veut.
Mais bon attaquer la soie comme il l'a fait, c'était loin d'être nécessaire...à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:56

Oui, j'en reste à mon papier de verre ! ou alors roue de dremel abrasive, mais vraiment légère !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:44

J'avais pas vu le fil de se post !!

Je me suis dit super, une belle video de restauration de A a Z...

Pi quand j'ai vu les etincelles..... Suspect pale silent

scratch j'ai pas de mot... pourquoi il fait ca?? C'etait une bien belle lame au debut pourtant !! Il a reussi a en faire une bout de ferraille qui brille....je suis désapointé...la lame aussi d'ailleur...

Pourquoi il utilise tout ce materiel bourrin??

Restauration a l'americaine quoi, ca brille, ca claque, mais y'a plus d'ame..
Ca me rappelle les restauration de vieilles bagnoles aux usa, tu vois la caisse tu fais WOW, pi en fait c'est une grosse epave avec une suuuuperrrrbe peinture qui sera naze dans 2 ans.

La, ca brille mais y'a plus de formes...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:50

Ça me rassure un peu que tu penses ça. Plus de formes, plus d'ame, c' est exactement ça !

Toi qui vas aux états-unis/canada, tu dois surement mieux parler l'anglais que moi. Je me suis inscrit sur leur forum pour tenter de lui expliquer vainement le truc dans un anglais plus qu' approximatif.
Vu qu'il demande l'avis des autres, je ne me suis pas trop gêné.

Plusieurs gars m'ont demandé des photos de mes restaurations, soit disant pour illustrer mes propos, ils ont besoin d'images comme les enfants pour saisir ce qu'ont leur dit ?
J'ai laissé courir parce que c'est le genre de truc qui fini en "oui mais toi tu, alors que moi je" pendant des jours.
Comme s'ils n'étaient pas capable de comprendre que leur pote, en enlevant autant de matière, il tue l'aspect initial de la lame ainsi que son vécu, son histoire.
Je n'ai rien contre fondamentalement mais ce n'est pas de la restauration, c'est de la modification.
Un "restaurateur" essaye de garder un objet dans un état aussi proche que possible de son état initial, même s'il reste des creux sur le "gras" de la lame, un rasoir est parfaitement utilisable.

Enfin bref, ce n'est plus qu'un bout de métal qui rase, avec tally-ho marqué dessus.


Dernière édition par Choucas le Ven 2 Avr 2010 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:11

esspic a écrit:
Oui, j'en reste à mon papier de verre ! ou alors roue de dremel abrasive, mais vraiment légère !
J' ai laissé tomber le papier de verre : trop de rayures, même au grain 1000 et à l' eau : t' en chie pendant des plombes pour avoir un poli correct, après. No
Je me contente d' une brosse métallique rotative, sur dremel, avec de l' huile ou du dégrippant : ça décape en douceur,ça vire toute la rouille, et ensuite, tu peux polir proprement avec un feutre et de la pâte .
Et ça marche super sur les crantages de la soie : sont tout propres, après ça !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:14

rem : quel type de brosse utilises tu ?
ça décape sacrément une brosse métallique, non ?

Sinon, au papier de verre, je ne m'arrête pas à 1000, mais à 2500. Après ça, un coup de feutre et pâte à polir et c'est miroir !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:15

Ça fait mal aux yeux.Il est fou il faut l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:18

Une petite brosse douce métallique, du genre de celle ci, mais il y a des formes différentes. Et puis avec de l' huile ou du dégrippant, ça n' attaque pas beaucoup, ça ne raye pas en profondeur.
Cours pratique de restauration 22501
Tu les as toutes ici : http://www.toolbusters.com/toolbusters/listproducts.jsp
Et pour le papier de verre, il faut que je trouve du 2000 et du 2500, alors ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:22

bah je connais pas ce forum en fait... Embarassed

Mais cela dit, faut pas oublier que c'est une autre culture, aussi bien aux usa qu'au canada ou même au quebec.

Je voyais l'autre jour un reportage sur un gars qui restaure des avions de guerre (WW2 principalement, tous pays) Il les repêche au fond des lacs, en heut des montagnes, ou sous 3 metres de boue...

Bon bah en fait il récupère un mano, une roue, une aile, pi tout le reste est reconstruit sur plan, et pour eux, c'est une restauration....

Pareil pour les "hot-rod" (comme dans "american graffiti) la plupart des constructeurs ( j'en connais quelques uns qui partent de "vrais" voitures quand même j'avoue) utilisent une caisse en poly, un moteur de corvette recente, une boite et un pond de jaguar recente aussi. ils fabriquent le chassis a partir de tubes et ils pensent avoir une caisse vintage...bah non les gars, vous avez une belle bagnole neuve et sans ame...c'est tout

Une restauration pour moi, c'est un savant dosage entre une remise a neuf de certaines parties et la mise en valeur des imperfections qu'on laisse....et c'est valable dans tout les domaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé





Cours pratique de restauration Empty
MessageSujet: Re: Cours pratique de restauration   Cours pratique de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pratique de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au "rapport", LA pratique, encore de la pratique, toujours de la pratique
» Restauration en cours
» 1er Restauration et tjs en cours
» Restauration en cours
» restauration en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: