Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a t'il un médecin dans la salle

Aller en bas 
+27
will81
nca000
boyoloco
techexo
johweb
grain
McKay
Jeff
bwet
choubbi
488041
rem.44
Choucas
Tekila
Nathiel
Raminagrobis
Forrest
pascal13692
Chewbacca
asa
Ju
Deroxat
Richpa
erjdecharente
Nimal
Blaise
mao
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:20

Salut à tous,

je me permets juste de relancer ce post pour savoir si depuis un an quelqu'un aurait fait quel qu'autre découverte dans le domaine??

McKay
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:19

Salut,

je m'incruste dans la conversation pou demander que pensez-vous du nouveau (à mes yeux) produit à la mode pour la desinfection qu'est la BISEPTINE (Gluconate de chlorhexidine, chlorure de benzalkonium, alcool benzylique)?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:34

grain a écrit:
du nouveau (à mes yeux) produit à la mode
Pas si nouveau en effet... Pour mon premier piercing, j'en utilisais déjà... Y'a 18 ans... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:06

Comme quelqu'un le dit au début du post, l'hépatite peut résister dans des conditions appropriées plusieurs jours... Autant dire qu'il resiste moins longtemps dans un milieu non approprié.
Donc a priori, pour se débarasser de ces "bestioles", il suffit de s'assurer que la lame soit bien nettoyée et sèche (quitte à passer au sèche-cheveux pas trop chaud) et d'attendre quelques temps (un ou deux jours sont suffisant à mon humble avis).

Le principal risque restant est que le CC soit contaminé par le virus le matin même, mais dans ce cas la probabilité de contamination est la probabilité de contamination "résiduelle" qui n'est pas imputable au CC.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:24

johweb a écrit:

Pas si nouveau en effet... Pour mon premier piercing, j'en utilisais déjà... Y'a 18 ans... What a Face

oups Embarassed ben y a longtemps alors que je m'étais pas fait charcuter car pour moi le produit utiliser partout c'était la BETADINE.
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:22

Me fait charcuter assez souvent et sauf erreur, la biseptine, c'est le pour nettoyer une plaie (genre tu a mangé le goudron...) et la bétadine, c'est le désinfectant pour préparer champs opératoire, corps etc..

J'ai testé pour vous (n'ayant plus d'alcool modifié, ni 70, ni 90 ou quoi que ce soit d'autre (Non, je garde mes jus de fruirs locaux fait clandestinement Cool !!!)

un mélange d'acide Chlorydrique mélangé à 30 % du volume avec de l'eau (j'entends déjà des hurlements). En gardant le travail à l'oeil et à quelques minutes de trempage (de la lame hein Smile ) je note que la rouille seule semble être attaquée en profondeur et il me semble que le cc doit être aseptisé...
Je dis ça mais en fait je demande.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:44

En plongeant l'acier de ta lame dans une solution d'acide tu effectues ce qui s'appelle une passivation de l'acier: c'est à dire qu'une fine couche d'oxyde va ce former sur la surface de ta lame: ça va la ternir et je suis pas sûr que ce soit très recommandé pour les qualités de coupe de la lame.
Ensuite l'acier c'est poreux, quand tu le trempes dans une solution il va en garder une infime quantité à l'intérieur des ces micro-cavités et donc quand tu vas te raser tu seras en contact avec: personnellement je préfère être en contact avec de l'alcool qu'avec de l'acide chlorhydrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:30

c'est pas faux^^
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:01

Perso moi j'utiliserai du surfanios c'est ce qu'on utilise à la clique pour décontaminer notre matos
Revenir en haut Aller en bas
cedrico34




Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : frontignan 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:45

Déjà le virus du VIH disparrait au contact de l'air au bout de quelques secondes. Ensuite, l'alcool retient les protéines, c'est pour ça qu'au CHU on l'utilise de moins en moins voire quasi plus pour le nettoyage. Le meilleur antiseptique que tu trouveras dans ta pharma c'est L'eau oxygénée. Déjà tu éviteras de passer ta lame ou le CC entier avec des produits ou des appareils dont tu ne connais pas le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:46

cedrico34 a écrit:
Déjà le virus du VIH disparrait au contact de l'air au bout de quelques secondes. Ensuite, l'alcool retient les protéines, c'est pour ça qu'au CHU on l'utilise de moins en moins voire quasi plus pour le nettoyage. Le meilleur antiseptique que tu trouveras dans ta pharma c'est L'eau oxygénée. Déjà tu éviteras de passer ta lame ou le CC entier avec des produits ou des appareils dont tu ne connais pas le résultat.

ok avec toi pour le pouvoir fixateur de l'alcool sur les protéines, mais pas d'accord du tout sur l'eau oxygénée.
çà n'a jamais été un désinfectant, c'est un nettoyant , décapant ( pour les plaies ) et un hémostatique , mais c'est tout. Aucun pouvoir désinfectant au sens strict du terme .
Désolé mais je préfère préciser, surtout ne le prends pas mal hein study
Revenir en haut Aller en bas
cedrico34




Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : frontignan 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:31

Je le prends pa mal du tout mais comme c'est d'abord un antiseptique qui n'est pas agressif du tout et que son CC aura déjà pris l'air , je me disais que cetait la soluce rapide pour le désinfecter. Pa plus après je suis pas toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:13

cedrico34 a écrit:
Je le prends pa mal du tout mais comme c'est d'abord un antiseptique qui n'est pas agressif du tout et que son CC aura déjà pris l'air , je me disais que cetait la soluce rapide pour le désinfecter. Pa plus après je suis pas toubib.

Ce n'est pas vraiment un antiseptique digne ce nom hélas.

En revanche il me vient une idée : l'eau oxygénée décolore ou blanchit certains matériaux , alors pas de crainte à ce niveau pour la lame , mais sur du bois ou de la corne tu vas abimer la chasse c'est quasi sûr.
A moins de transformer une chasse en olivier en "céruzé " , je n'essaierai pas pour ma part.
PS: tu peux toujours faire l'essai sur un morceau ou une chasse cassée....
Revenir en haut Aller en bas
cedrico34




Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : frontignan 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 6:50

Richpa a écrit:
cedrico34 a écrit:
Je le prends pa mal du tout mais comme c'est d'abord un antiseptique qui n'est pas agressif du tout et que son CC aura déjà pris l'air , je me disais que cetait la soluce rapide pour le désinfecter. Pa plus après je suis pas toubib.

Ce n'est pas vraiment un antiseptique digne ce nom hélas.

En revanche il me vient une idée : l'eau oxygénée décolore ou blanchit certains matériaux , alors pas de crainte à ce niveau pour la lame , mais sur du bois ou de la corne tu vas abimer la chasse c'est quasi sûr.
A moins de transformer une chasse en olivier en "céruzé " , je n'essaierai pas pour ma part.
PS: tu peux toujours faire l'essai sur un morceau ou une chasse cassée....

Pas con le truc pour blanchir mais a quel urcentage l'eau oxygénée ??
A essayer surin vieux CC cassé..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:48

Je pense à un truc. Ça vaut ce que ça vaut. Pourquoi ne pas utiliser un brûleur à alcool comme celui-ci.
Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Meche-10
Passer le cc à la flamme sans trop le chauffer, puis, le plonger jusqu'au talon dans de l'alcool à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:07

Je pence que ci tu fais ça tu va l'abimer. ????
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:37

je plussoie pour le pouvoir blanchissant de l'eau oxygénée ... C'est radical sur du bois et utilisé pour nettoyer certaines pièces en lutherie (table de luth ou de guitare baroque par exemple -parties non vernies de l'instrument-) .
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:59

schtroumpf_plongeur a écrit:
Je pense à un truc. Ça vaut ce que ça vaut. Pourquoi ne pas utiliser un brûleur à alcool comme celui-ci.(...)
Passer le cc à la flamme sans trop le chauffer.

c'est justement la le problème: comment est ce que tu sait que tu ne chauffe pas trop?
le fil d'un CC vu son épaisseur n'as quasiment pas d'inertie thermique et donc risque fort immédiatement atteindre des températures de recuit dommageable, rendant de ce fait inutilisable ton CC Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un médecin dans la salle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un medecin dans la salle ?
» Y aurait t'il un médecin Rhumato dans la salle ?
» Y a t'il des Brestois dans la salle ?
» Des Dijonnais dans la salle ??
» Coupe chou dans un 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: