Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chasses en merisier suite

Aller en bas 
+7
erjdecharente
Ferdi
pascal13692
Richpa
esspic
Shengouille
Benja
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:44

Vi je crois que c'est 35€ et garantie 3 ans ! ouf, il me reste encore tout mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:25

Benja a écrit:
Vi je crois que c'est 35€ et garantie 3 ans ! ouf, il me reste encore tout mes doigts.
Tu en as la photo et la marque ?
Je suis quand même dubitatif (et pas éj...) pour pas dire très étonné... éventuellement intéressé aussi (mais j'y crois pas).

La mienne, c'est un truc comme ça :
http://www.bricolage-andco.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=115468-ER700&num=11&type=58&code_lg=lg_fr
mais en rouge.
C'est chinois. Ça fait le boulot qu'on lui demande, mais le jour où elle crame, je saurais pourquoi... et le jour où le porte outil-pète, je serais content d'avoir fait gaffe en m'en servant.
En même temps, pour ce que je m'en sert, ça aurait été con d'acheter une festool... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:34

J'ai pas la photo mais je peux te dire que la marque c'est PARKSIDE vendu par LIDL, y'en a pas tout le temps, je lai acheté il y a un an et j'en suis content (valise de transport, jeux de fraises standart et accessoires divers). Va sur le site et regarde car chaque semaine il y a des offres différentes. J'ai vu sa copie conforme à bricomarché en bosch à 120€.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:29

en effet, elle a plus que des airs de famille, même si ce n'est pas vraiment la même.
Chasses en merisier suite - Page 2 2008-03-21_195617_08_0832_b
Chasses en merisier suite - Page 2 577655601481b1964bd614
Il est plus que probable que ce ne soit pas non plus la même usine... (même si parfois on peut avoir des surprises...)
Ceci étant, il est vrai qu'on trouve parfois des choses de qualité pour de tout petits prix chez lidl, et ça vaut le coup d'y jeter un œil.
Désolé enfin pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:16

Effectivement ca doit etre moins risqué que ca en a l'air car y'a quasiment que le guide qui dépasse du plateau. Tu t'es fabriqué un table pour te servir de ta defonceuse comme toupie? Perso je trouve que les defonceuses ca fait trop de bruit, j'en ai une qui est en train de moisire a la cave. J'utile pour faire des chanfreins un rabot a main je ne m'en suis pas encore servi sur des pièces aussi fines que les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:29

Oui, c'est pas dangereux, c'est une toupie en fait. Je ne me suis pas fabriqué une table car la largeur du plateau de la défonceuse suffit. On peut usiner proprement des chasses de 3mm d'épaisseur comme celles en wengé (photo précédente).
Ça fait quand même du bon boulot. Y'a presque pas de finitions à faire.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:32

Ce qui me fait le plus peur avec la toupie, c'est la vitesse de rotation : ça donne une impression de sécurité, car ça bouge pas d'un poil, mais ça éjecte l'objet super loin et fort si on lâche un peu... et les doigts y passent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:41

Oui, ça fait cela si tu prends trop de matière d'un coup, si tu travailles à la poussée ou à la tirée, et si tu tournes pas assez vite.
Il faut trouver un bon compromis (en un seul mot Very Happy ) entre enlèvement de matière, vitesse et sens d'attaque du bois.
Quand tu es en bout de chasse tu vas faire en sorte que la fraise sorte de la matière. Car si elle rentre dans la matière alors que tu es en bout de chasse alors non seulement tu éclates le bois mais en plus ça te renvoie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:43

Bin oui, c'est comme tout, c'est un métier Rolling Eyes Si y'en a qui sont formé pour ça c'est pas pour rien, donc si on ne se sent pas à l'aise, ou qu'on est pas un peu "habitué" à utiliser ce genre d'outils, mieux vaut les laisser tranquille.

Bricoleur n'est pas synonyme d'inconscient !!

Maintenant, ce sont des outils merveilleux quand on sait les utiliser en connaissance de cause et avec précautions (comme le fait benja j'en suis sur Wink )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:51

m'ouais ça y ressemble, mais quand même faut faire gaffe, les doigts, ça repousse pas.
Et puis le canada dry ça y ressemble aussi, mais ça à un goût de chiottes quand même. clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:53

MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses en merisier suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasses en merisier suite   Chasses en merisier suite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en merisier suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasses en repro (la suite de la suite)
» chasses en repro (la suite)
» chasse en merisier
» Help wanted !!!
» Adresse à éviter Straight Razor Designs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: