Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fil de discussion à la corbeille

Aller en bas 
+7
Sammy
erjdecharente
rem.44
Chewbacca
esspic
J-Charles
Choucas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:46

Je voulais retrouver le fil concernant le problème d'angle d'affutage qu'avait eu Pat sur son Wacker mais le message est à la corbeille.
http://www.coupechouclub.com/corbeille-f8/vends-wacker-8-8-n-est-plus-a-vendre-t3593.htm

Pourquoi est-il à la corbeille alors que ce fil abordait un problème intéressant ?

C'était combien cet angle plus ou moins idéal ?


Dernière édition par Choucas le Mar 15 Juin 2010 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:51

Ils sont mis automatiquement en fonction de la date je crois Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:03

Oui, ce n'est pas le seul, et c'est vraiment dommage !
Y'a pas moyen de régler cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:19

J-Charles a écrit:
Ils sont mis automatiquement en fonction de la date je crois Wink
Suspect
Rassurez-moi, ça n'affecte que les messages dans les petites annonces ?

Bon mais ça ne me dit pas dans quelle fourchette d'angle doit se trouver le biseau pour bien raser. Vous avez une idée ou un souvenir meilleur que le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:23

Propose de Siamois1:

Citation :
Bonjour à tous
Suite, analyse, conclusion et fin.
Problème de ce rasoir : possible à affiler, mais impossible de se raser, ne tenant pas la coupe ! ce que j'ai fait :
J'ai pris les cotes du dessus de lame ( soit la base du triangle isocèle ) de mes Filas 14 barbas duras 8/8 , ainsi que sa hauteur de lame, j'ai donc trouvé : 7.1 de base pour une hauteur de lame de 23, ce qui me donne un angle approx. de 17°55 .
J'ai fait la même chose avec le Wacker et j'ai trouvé une épaisseur de lame (base) de 5.5 pour une largeur de lame de 25 , ce qui me donne un angle approx. de 12.55 donc angle trop faible pour maintenir la solidité de l'affilage donc de la coupe, plus l'angle est faible plus il est fragile ! et on
est loin des 20° souhaitables bien que les Filas soient à 18°.
Ce que je trouve surprenant c'est que Wacker ait mis la même épaisseur de lame : 5.5 sur ses 6/8, ce qui se comprend : angle de 18° que sur ses 8/8 : angle 12°55 !!! c'est une abération .
Ce que j'ai fait, je n'avais pas le choix, ou il restait en vitrine, j'ai été obligé de modifier l'angle de coupe et de lui donner aprox. celui du Fila qui rase à la perfection.
- j'ai placé six épaisseurs de scotch d'électricien pour lui donner une épaisseur de dessus de lame de 7.3 pour une largeur de lame de 25 donc lui donner un angle de coupe approx. de 16.61.
- 100 passes doubles de pierre Japonaise bleue 1000
- 100 passes doubles de pierre Japonaise jaune 6000
- 100 passes doubles de coticule 8000
- 400 passes de cuir vert
- 800 passes de cuir nu
Conclusion : il rase aussi bien que mes Filas et après quatres rasages tient la coupe sans problème.
que dire de plus ? seul Monsieur Wacker pourrait nous donner l'explication sur ce choix de lame qui pour moi est inconcevable !
J'attend vos commentaires qu'ils soient positifs ou non.
PS: merci Mihai, sans toi je serai encore comme François ! au point de départ.
Quand à toi François, revoies ta position ! appelles moi si tu veux avoir des informations complémentaires.
Amitiés à tous CHRIS

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:26

perso, je trouve même dommage que les petites annonces soient supprimées au bout d' un certain temps No
Elles constituent une super base de données et de photos, qui sont bien appréciable, quand on cherche des renseignements sur une marque ou un modèle donnés.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:49

oui oui ! Il faudrait en supprimer la date d'archivage !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:12

Et c'est reparti.....
Obligé de répondre sinon on va encore dire que les admins en foutent pas une rame Rolling Eyes

Quelques faits:

A ce jour, 546 messages dans la corbeille, à 95% des PA. Les plus anciennes datent de 2008.
Deux forum dépassent ce nombre de posts: "Présentations"969 et "Papotages"830. Des membres se sont plaint d'un manque de clarté dans les PA, lié à leur nombre. D'autres se sont plaint de difficulté au niveau de la fonction "recherche", d'autres (et parfois les mêmes) du fait que le Forum était obsolète et qu'il fallait "migrer"

Quelques citations de membres:

Citation :
vu que la plupart du temps je ne suis pas intéressé par les petites annonces, j'aimerais pouvoir les enlever en les marquants comme lues. Et comme il y a de plus en plus de messages et de plus en plus d'annonces, ça serait bien de pouvoir faire un premier tri.
Citation :

J'ai rejoins votre forum depuis très peu de temps et je n'ai pu m'empecher de voir quelle machine bien huilée et agreable à parcourir il été.

Donc, si le souhait est d'engorger le 3C sous le poids des PA, pourquoi pas, maintenant, il faut être conscient que cela peut nuire à d'autres choses.

Cette décision ne viendra certainement pas de moi mais peut-être envisager après concertation du Ded et erjedecharente sans oublier les modos du 3C.

Pour finir, il est bien évident que l'ensemble des membres peuvent à loisirs critiquer la façon dont ce forum est gérer (et certains ne se gênent pas), même si ces admins et Modos peuvent de manière très arbitraire supprimer ces critiques voire plus. Mais ce n'est cependant pas le cas.

Non, ça c'est pour finir, et ne concerne pas les autres membres du Staff:

Mon papa Barbier, outre son apprentissage du maniement du CC, m'a aussi appris que le jour où on ne sent plus bien quelque part, on sort en silence
:arrow:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:26

Prends pas la mouche mon choubinou !
Ce n'était pas une critique de la façon dont le forum est géré... Je pensais qu'il s'agissait d'un truc genre option cochée par défaut.
Si c'est volontaire, ça méritait juste une explication. Et voilà, c'est fait ! Et c'est tout à fait acceptable.
Concernant le 3C, personnellement, je m'y sens bien et j'y reste. J'espère qu'il en est et sera de même pour toi. jap
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:18

juste pour info, si le wookie par, je le suis .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:18

Merci chewba pour l'exhumation du message. king

Chewbacca a écrit:
Et c'est reparti.....
Obligé de répondre sinon on va encore dire que les admins en foutent pas une rame Rolling Eyes

Quelques citations de membres:

Citation :
vu que la plupart du temps je ne suis pas intéressé par les petites annonces, j'aimerais pouvoir les enlever en les marquants comme lues. Et comme il y a de plus en plus de messages et de plus en plus d'annonces, ça serait bien de pouvoir faire un premier tri.

Tiens donc, on dirait du choucas dans le texte. Et bien oui, je ne m'interesse pas aux petites annonces en tant que telles mais quand on clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", elles apparaissent dans la liste.
Certains forums permettent d'aller dans une section en particulier, par exemple ici "les petites annonces", et de marquer les messages de cette section comme lus. De cette manière ils pourraient être éliminés de la rubrique "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" lorsqu'on recliquerait ensuite dessus.
Cela éliminerait les messages de la rubrique mais ça ne les effacerait pas pour autant du forum. Je n'ai jamais demandé à ce que les messages soient effacés du forum, je demandais seulement un moyen de les masquer ou de les marquer comme lus tongue

Quand a la profusion d'annonces qui gêneraient la recherche, les outils de recherche des forums "modernes" permettent de faire des recherches sur les titres ou sur le contenu des messages, de ne faire une recherche que sur une sous-rubrique en particulier, etc, etc. bref, d'avoir des réponses plus pertinentes et de ce fait moins nombreuses = meilleures lisibilité + plus grande efficacité.
Pour conclure, je réitère: ce forum et en particulier son outil de recherche sont obsolètes...quelque soit le temps consacré par les modérateurs. C'est bien pour cela, en autre, que je viens de moins en moins souvent.


Dernière édition par Choucas le Mar 15 Juin 2010 - 19:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:20

erjdecharente a écrit:
juste pour info, si le wookie par, je le suis .
Mais pourquoi donc voulez-vous partir ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:17

Choucas a écrit:

Certains forums permettent d'aller dans une section en particulier, par exemple ici "les petites annonces", et de marquer les messages de cette section comme lus.

ça tombe bien parce que justement, quand tu va dans n'importe quelle rubrique du 3C, tu as, en bas de la page, à gauche, la possibilité de "Marquer tous les sujets comme lus" Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:23

J-Charles a écrit:
ça tombe bien parce que justement, quand tu va dans n'importe quelle rubrique du 3C, tu as, en bas de la page, à gauche, la possibilité de "Marquer tous les sujets comme lus" Rolling Eyes

Oui mais ça n'est pas compatible avec "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visité".
En fait il n'y a pas d'outils qui permettent d'afficher les messages restants non lus au cours d'une même session.
Sur un autre forum les messages non lus sont marqués par un point rouge facilement et immédiatement repérable. Ces marqueurs sont actualisés au fur et à mesure de la lecture. Perso, je trouve ça très pratique. Bon OK il y a l'équivalent ici, mais ça manque de choix au niveau outils appliquant des filtres pour visualiser des catégories (actualisées) de messages

Bon après ce que j'aime ou n'aime pas dans l'utilisation d'un forum, j'imagine que vous vous en foutez mais cela n'empêche pas que ce forum n'est pas fait pour évoluer, ni offrir de nouveaux outils. Bref dans quelques temps il sera encore plus obsolète et donc encore moins agréable à utiliser. Un jour ou l'autre il faudra surement migrer et le plus tôt sera le mieux pour garder les ressources et connaissances immédiatement disponibles au sein du même forum....mais je l'ai déjà dit ailleurs.
J'ai connu ça avec un autre forum qui n'a jamais évolué et qui ne compte plus qu'une dizaine de participants quotidiens avec 2 ou 3 nouveaux messages par jour, voire un peu plus quand il y a un coup de folie. geek

M'enfin, on verra bien dans quelques temps. De plus j'ai moins de temps pour lire ce forum donc ce n'est peut être pas trop la peine de vous casser la tête pour conformer ce forum, ou un autre, à ces suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:18

Quelle animosté !
Le monde des Coupe-chouteurs ne serait-il pas tout beau, tout rose ?

Je suis nouveau sur ce forum et donc il me serait difficile de parler de son évolution de plus que je n'ai pas d'expérience de ce type.

Toutefois, il me parait être logique que les annonces devenues obsolètes, de part le fait de la vente du produit, soient retirées.

Et si je peux me permettre, y aurait-il la possibilité de faire des sous-rubriques dans les PA: rasoir, kit, accessoires... afin d'accéder plus vite à ce que l'on cherche ?


rem.44 a écrit:
perso, je trouve même dommage que les petites annonces soient supprimées au bout d' un certain temps No
Elles constituent une super base de données et de photos, qui sont bien appréciable, quand on cherche des renseignements sur une marque ou un modèle donnés.

Pour répondre à cette remarque, ne serait-il pas possible alors de créer une rubrique incluant ces renseignements ?

Cela dit, sans connaître qui que ce soit, je pense que gérer un site est une tâche lourde et fastidueuse même si on y prend du plaisir ; de plus je suis sûr que c'est fait bénévolement et donc sur le temps libre de modos et admins.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:28

Sammy a écrit:
Quelle animosté !
Le monde des Coupe-chouteurs ne serait-il pas tout beau, tout rose ?

Animosité ?!?
Je n'engueulais personne et ne faisais pas mes remarques sur un ton énervé, loin de là...mais c'est certain que si tu lis les messages en leur prêtant un ton énervé tu verras de l'animosité partout. clown

Mes remarques étaient neutres et n'avaient pour but que de proposer des améliorations possibles pour que les échanges et leur lecture soient plus faciles...je ne vois pas où trouver de l'animosité la dedans. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:50

Désolé Choucas si je t'ai heurté. Embarassed

Peut-être qu'écrit comme cela :

Quelle animosté ! jocolor
Le monde des Coupe-chouteurs ne serait-il pas tout beau, tout rose ? lol!

cela aurait été plus perçu comme une petite phrase d'entame sans aucune prétention. Embarassed


Mais je suis d'accord avec toi : des remarques sont peut-être nécessaire pour l'amélioration d'un site.
Sinon, oubliele mot animosité et remplace le par "passion" ou tout autre terme qui te conviendra : neutre, sans sous-entendu, léger, amical... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:53

Sammy a écrit:
Désolé Choucas si je t'ai heurté. Embarassed
En général il m'en faut un peu plus pour me heurter

Sammy a écrit:
Peut-être qu'écrit comme cela :

Quelle animosté ! jocolor
Le monde des Coupe-chouteurs ne serait-il pas tout beau, tout rose ? lol!
Comme ça...c'est mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 5:59

erjdecharente a écrit:
juste pour info, si le wookie par, je le suis .

Bonjour à tous. j'écris et j'édite un journal interne ("Le Petit Sarrut") au sein de mon unité et voici ce que je viens de recevoir : ouvrez les guillemets avec des pincettes :

« salut pascal
bon comment te dire
si tu peux arrêter de polluer ma boite avec ce genre de conneries dont je me branle magistralement (et non je suis pas en colère) et je considère même que le net a du bon ça évite de tuer des arbres pour rien
le petit sarrut comme je te l ai déjà dit j'en ai rien a battre pour être encore poli et surtout pour donner des news de merde dont je pense que le dar [NDLR : Détachement A Résidence] se fout pour la majeure partie si ce n'est pour rire de vos talents de pseudo journalistes"

Tout ça pour dire aux administrateurs et aux modos, que je les comprends et les soutiens. Parfois on se sent bien seul et découragé.
On ne peut pas plaire à tout le monde et je trouve qu'il faut une sacré dose de courage et de patience pour gérer un forum comme celui du CCC.

Recevez donc, chers admins et modos, mes amitiés encourageantes et tenez bon. Continuez à faire vivre le forum, sans trop vous préoccuper des grincheux.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:26

Pascal13692 a écrit:
erjdecharente a écrit:
juste pour info, si le wookie par, je le suis .

Bonjour à tous. j'écris et j'édite un journal interne ("Le Petit Sarrut") au sein de mon unité et voici ce que je viens de recevoir : ouvrez les guillemets avec des pincettes :

« salut pascal
bon comment te dire
si tu peux arrêter de polluer ma boite avec ce genre de conneries dont je me branle magistralement (et non je suis pas en colère) et je considère même que le net a du bon ça évite de tuer des arbres pour rien
le petit sarrut comme je te l ai déjà dit j'en ai rien a battre pour être encore poli et surtout pour donner des news de merde dont je pense que le dar [NDLR : Détachement A Résidence] se fout pour la majeure partie si ce n'est pour rire de vos talents de pseudo journalistes"

Tout ça pour dire aux administrateurs et aux modos, que je les comprends et les soutiens. Parfois on se sent bien seul et découragé.
On ne peut pas plaire à tout le monde et je trouve qu'il faut une sacré dose de courage et de patience pour gérer un forum comme celui du CCC.

Recevez donc, chers admins et modos, mes amitiés encourageantes et tenez bon. Continuez à faire vivre le forum, sans trop vous préoccuper des grincheux.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Pascal
En effet, c'est dur. Surtout après de tels critiques blessantes.
Quelque chose est de critiquer pour ameliorer, et toi, Pascal13692, je trouve que t'as été critiqué de manière assez douloureuse.
Enfin...
Courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:00

Si je soutiens complètement pascal - ce genre de message effectivement, est très blessant - je ne vois pas le rapport avec la situation ici.
Point ici de critiques, et encore moins de coup sous la ceinture, juste une demande de fonctionnalité.
Je n'ai pas l'impression de passer pourtant pour un grincheux et suis bien désolé si ça a vexé du monde.

Continuez comme ça les zozos, on a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:17

la critique reste toujours facile, et si les cons volaient le ciel serait noir de monde ....

On a le droit de ne pas aimer, ce n'est pas pour autant que l'on doit etre blessanr ou porter un jugement. Suis avec toi Pascal !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:42

Ce n' est pas tant la critique, qui blesse, que l' absence de proposition constructive .
Dans ton cas, Pascal, on atteint les sommets de la méchanceté gratuite, mais malheureusement, il n' y a rien d' étonnant : il est infiniment plus facile d' être méchant que constructif, créatif, et de faire preuve d' un minimum de tact, de politesse et de diplomatie .
Bref, courage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:00

J'imagine bien qu'il n'est pas facile de gèrer un forum comme le 3C, je le vois moi même avec un tout petit forum associatif de jongleurs..

Messieurs les Administrateurs, Modérateurs, Membres actifs etc, vous faites un super travail pris sur votre temps libre pour nous permettre d'avoir plein de chose à lire tranquilement chez nous et je vous en remercie pour ça.
Je tenais à dire également (et celà n'engage que moi), si vous partez le 3C risque d'en prendre un sacré coup, j'en serais le premier navré.

Bon courage à vous tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:52

+1 avec Simm, on est avec vous et on vous aiiiimeeee !!!!! love love love love
Allez, mini holla tout seul chez moi:
cheers cheers cheers cheers holla!!!

+ sérieusement: je pense que beaucoup ici sont conscient de votre travail; il n'est évidemment pas facile de contenter tout le monde: mais je pense que vous y arrivez vraiment pas mal vu l'engouement pour le 3C qu'ont ses différents membres (notez également toutes les éloges sur ce sites des personnes qui le découvrent - voir rubrique présentation)

Allez, nouvelle mini holla:
cheers cheers cheers cheers Holla!!! :
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Fil de discussion à la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion à la corbeille   Fil de discussion à la corbeille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de discussion à la corbeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à la corbeille automatique...
» Ebay et ses merveilles...
» Une petite discussion avec celui qui se cache derriere les Fila à 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: