Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel model de bol

Aller en bas 
+4
Nathiel
Groove
rem.44
01libellule
8 participants
AuteurMessage
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:36

Ce bol que l'on chéri tous pour avoir un bon rasage.....

Questions pertinantes car je n'ai pas de réponse sur le forum:

- Quel type de bol faut-il :?:
- Quel contenance :?: a mon avis un ploil plus grand que le blaireau...
- Quel couvercle :?: meme matière que le bol, en bois, en liège, savon dans sa boite plastique ....

Je sais bien que tous les avis vont etre différents et j'aimerais avoir les votres, car cela me turlupine le cerveau scratch de ne pas savoir pour avoir un choix à faire.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:28

Il y a eu un sujet, récemment, mais on en arrive toujours aux mêmes conclusions : il te faut un bol suffisamment profond pour y faire tremper ton blaireau, et ne pas faire déborder la mousse quand tu la montes, et avec une anse (c' est plus pratique). Pour la matière, la céramique-porcelaine, c' est pas mal, mais le verre voire l' inox marchent aussi.
Pour ma part, j' utilise une grande tasse "jumbo" à petit déjeuner.
Sinon, je suis plutôt partisan de la récup' : les vide-greniers débordent de vaisselle bon marché ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:45

En fait j'aimerai savoir qui aime quoi et si un bol serait mieux qu'un autre, dans le cas contraire j'irai à taton et ferai des essai sur la récupe... J'en ai d'ailleur plein le garage de la vaisselle ancienne (de quoi alimenter la brocante du coin ou plusieurs utilisateurs du forum dans le cadre d'une rencontre futur sinon c'est la poubelle assuré).

Mais qu'en est-il du couvercle ? faut-il laisser le savon dans son emballage d'origine ou faut-il le mettre dans le bol que l'on utilise tous les matins :?:
la texture du couvercle a-t-elle une importance pour le savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:00

Héhé le plus marrant c'est que le couvercle c'est justement ce dont tu n'as pas besoin car le savon doit sécher.
Donc autant le laisser à l'air libre Smile

Laisse le savon dans son contenant d'origine (si tu l'as acheté sans contenant -papier, quoi- trouve toi un bête bol ou ravier).
La mousse tu la monteras dans un autre bol qui ne servira qu'à ça.

1/ mouille le blaireau
2/ passe le sur ton savon pour en prendre sur le blaireau
3/ monte la mousse dans un autre bol en ajoutant de l'eau au fur et à mesure.
4/ a toi de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:38

Groove a écrit:
Héhé le plus marrant c'est que le couvercle c'est justement ce dont tu n'as pas besoin car le savon doit sécher.
Donc autant le laisser à l'air libre Smile

Pfff désolé d'etre bête mais falait bien poser la question car sur les sites qui vendent du savon c'est souvent avec couvercle !! d'où la question,
et puis faudra bien l'emmener en vacance ce savon... Bref je me vois mal mettre du film étirable sur le bol (la moitié risque de mourir de rire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:05

Un couvercle est quand même "important" si tu as une rotation de plusieurs savons et de plusieurs crèmes. En effet, sans ça le savon risque de se recouvrir d'une pellicule de poussière assez chiante à retirer.

Et le couvercle n'empêche pas le savon de sécher, il faut que le savon sèche à l'air libre (càd qu'il se débarrasse de l'eau du rasage, ça prend environ une demi journée) et ensuite tu peux y mettre un couvercle, il faut juste qu'il ne soit pas hermétique ou "trop bien" fermé, l'air doit circuler un minimum c'est tout (donc éviter le film cello, sauf si c'est juste pour un transport rapide) Smile.

Idéalement, il lui faut une petite boite à lui, tu peux faire de la récup' et acheter selon tes désirs (les matières n'ont que peu d'importance soit dit en passant), sinon certaines boutiques en proposent (en verre, en bois, en porcelaine ou en terre cuite).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:52

je me trompe ou on parle de deux choses differentes, le bol ou scuttle qui sert a faire monter la mousse n'est absolument pas le meme que celui qui sert à stocker le savon. C'est pas pareil ....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:44

Ben, certains stockent leur savon dans leur bol à mousser, ça c'est déjà vu, même si effectivement, il vaut mieux séparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:51

sans faire de pub j'ai ce récipient acheté chez ghoz, il était vendu dans le kit thiers-issard.
Je le trouve parfait pour ranger mon savon.

Quel model de bol  Bowl_and_soap_1
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:58

Nathiel a écrit:
Ben, certains stockent leur savon dans leur bol à mousser, ça c'est déjà vu, même si effectivement, il vaut mieux séparer les deux.

c'est bien si tu as un seul savon mais quid du blaireau.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:58

erjdecharente a écrit:
je me trompe ou on parle de deux choses differentes, le bol ou scuttle qui sert a faire monter la mousse n'est absolument pas le meme que celui qui sert à stocker le savon. C'est pas pareil ....

Les deux mon capitaine....
car je croyais qu'un seul bol suffisait, apparement non, et si j'ai compris c'est mieux de préparer la mousse dans un bol à part... Et mas question reste d'actualité pour le 2ème en se concerne le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:09

Ce n' est que ma recette perso :
Pour stocker le savon, emballage d' origine, généralement récipient avec couvercle , ou emballage piqué sur un autre savon (Wilkinson, Monsavon ...) Je laisse sécher le savon après utilisation quelques jours, et je recouvre ensuite pour le stockage plus long.
Et pour monter la mousse, tasse grand modèle de petit déj', toute conne .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:55

01libellule a écrit:
Groove a écrit:
Héhé le plus marrant c'est que le couvercle c'est justement ce dont tu n'as pas besoin car le savon doit sécher.
Donc autant le laisser à l'air libre Smile

Pfff désolé d'etre bête mais falait bien poser la question car sur les sites qui vendent du savon c'est souvent avec couvercle !! d'où la question,
et puis faudra bien l'emmener en vacance ce savon... Bref je me vois mal mettre du film étirable sur le bol (la moitié risque de mourir de rire Laughing )

Ne te trompe pas sur mes propos je ne me payais pas ta tête mais tu semblais te focaliser sur le couvercle alors qu'à priori ce n'est pas le plus important.

Mais si tu as plusieurs savons en rotation tu peux, une fois le savon séché -ce qui arrive vite car on ne détrempe pas vraiment le savon- refermer le couvercle.
Dans ma rotation mon MdC est toujours à l'air libre, comme recommandé par le fabricant, et mon Proraso je le referme après séchage.
Après les crèmes sont évidemment rebouchées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:43

Groove a écrit:
Ne te trompe pas sur mes propos je ne me payais pas ta tête mais tu semblais te focaliser sur le couvercle alors qu'à priori ce n'est pas le plus important.

Mais si tu as plusieurs savons en rotation tu peux, une fois le savon séché -ce qui arrive vite car on ne détrempe pas vraiment le savon- refermer le couvercle.
Dans ma rotation mon MdC est toujours à l'air libre, comme recommandé par le fabricant, et mon Proraso je le referme après séchage.
Après les crèmes sont évidemment rebouchées Very Happy

Pas de soucis la dessus Groove car j'avais bien compris ton propos, mais ma question était constructive, et je n'ai qu'un savon pour l'instant, -nouveau oblige..-, mais je sens que je vais changer de salle de bain car ma moitié va trouver que je prends de la place....

Pour ce qui est du couvercle à mon avis il est aussi important pour l'estétisme, la protection, et laissant respirer le savon (hermétique ou pas d'ailleur ??) sinon vous ne prendriez pas de bol mais feriez çà avec la gamelle qui traine dans un coin du garage combat
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:47

Pour le coup, il faut avoir un chien en plus des savons ! Ça prend vraiment beaucoup de place de se raser au CC ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:22

01libellule a écrit:
Groove a écrit:
Ne te trompe pas sur mes propos je ne me payais pas ta tête mais tu semblais te focaliser sur le couvercle alors qu'à priori ce n'est pas le plus important.

Mais si tu as plusieurs savons en rotation tu peux, une fois le savon séché -ce qui arrive vite car on ne détrempe pas vraiment le savon- refermer le couvercle.
Dans ma rotation mon MdC est toujours à l'air libre, comme recommandé par le fabricant, et mon Proraso je le referme après séchage.
Après les crèmes sont évidemment rebouchées Very Happy

Pas de soucis la dessus Groove car j'avais bien compris ton propos, mais ma question était constructive, et je n'ai qu'un savon pour l'instant, -nouveau oblige..-, mais je sens que je vais changer de salle de bain car ma moitié va trouver que je prends de la place....

Pour ce qui est du couvercle à mon avis il est aussi important pour l'estétisme, la protection, et laissant respirer le savon (hermétique ou pas d'ailleur ??) sinon vous ne prendriez pas de bol mais feriez çà avec la gamelle qui traine dans un coin du garage combat

........

Comme Rem je suis perplexe.

On t'a dit d'utiliser 2 récipients: un premier pour ranger ton savon.

Celui là avec couvercle ou pas c'est toi qui vois mais sache que ton savon ne doit pas rester humide mais re-sécher entre deux rasages.
Tu peux donc laisser le couvercle ouvert puis le refermer.
Voilà pour le côté "utile".
Ensuite l'esthétisme c'est à toi de voir.

Le second récipient sera celui dans lequel tu monteras ta mousse.
Il ne servira qu'à ça. Bol, tasse, scuttle, c'est à toi de choisir.

Au passage, je ne vois pas comment on peut obtenir une bonne mousse (épaisse mais pas trop et suffisamment fluide) en montant directement la mousse sur le savon.
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:48

On ne n'ennerve pas, je suis pour la paie des ménages....
J'ai bien compris qu'il faut que çà seche, mais un couvercle c'est utile sauf si contre indiqué par le fabricant du savon (comme tu la dis.), et surtout qu'il faut respecter les préceptes de base que tous dictés sur le forum (merci à tous) et après chacun sa tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:00

Pas hermétique le couvercle, faut lire les réponses Laughing
Parce que le savon ne sera jamais "totalement" sec et qu'il y aura toujours un petit risque que des moisissures apparaissent dans le contenant si il est trop bien fermé.

Sinon, tout dépend, y'en a qui montent leur mousse dans une tasse toute bête, d'autres dans des petits bols en pyrex (comme moi), on n'est pas tous forcément à la recherche du "beau" bol, mais surtout et avant tout un bol efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:33

01libellule a écrit:
On ne n'ennerve pas, je suis pour la paie des ménages....
Personne ne s'énerve. Suspect

01libellule a écrit:
J'ai bien compris qu'il faut que çà seche, mais un couvercle c'est utile sauf si contre indiqué par le fabricant du savon (comme tu la dis.)
Euh... Oui mais non. Le fabricant n'a rien à voir dans l'histoire: ton savon doit sécher, quelle que soit sa marque.
Du coup, le couvercle n'est utile que si tu n'utilises pas ton savon au quotidien, ou éventuellement pour le transport. Le mien est toujours à l'air libre, avec le couvercle posé à côté Wink Bah oui, je l'utilise tous les jours...

Nathiel a écrit:

Sinon, tout dépend, y'en a qui montent leur mousse dans une tasse toute bête, d'autres dans des petits bols en pyrex (comme moi), on n'est pas tous forcément à la recherche du "beau" bol, mais surtout et avant tout un bol efficace.
Certains montent aussi leur mousse directement sur le visage...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:07

Dovocaine a écrit:
Euh... Oui mais non. Le fabricant n'a rien à voir dans l'histoire: ton savon doit sécher, quelle que soit sa marque.
Du coup, le couvercle n'est utile que si tu n'utilises pas ton savon au quotidien, ou éventuellement pour le transport. Le mien est toujours à l'air libre, avec le couvercle posé à côté Wink Bah oui, je l'utilise tous les jours...
Bon c'est ok le savon doit sécher et j'ai bien compris la leçon, mais je ne banirais pas mon couvercle, car sur une étagere c'est beau un bol avec couvercle...

Nathiel a écrit:

Sinon, tout dépend, y'en a qui montent leur mousse dans une tasse toute bête, d'autres dans des petits bols en pyrex (comme moi), on n'est pas tous forcément à la recherche du "beau" bol, mais surtout et avant tout un bol efficace.
la tasse, le bol, y-en a pour tous les gouts, toutes les bourses, de toutes tailles, formes, etc... et la paume de la main aussi, bon je crois que l'on est des eternels insatisfait. La perfection friserait-elle la folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:47

La couvercle comme dit, n'est pas à bannir, mais il vaut mieux laisser le savon sécher un minimum avant de remettre son couvercle (et effectivement, je trouve ça joli aussi, j'aime bien le couvercle de mon savon Tabac, tout simple mais chouette).

Après pour les bols pour faire monter la mousse, si tu veux VRAIMENT pousser le vice... y'a les scuttles l'américain que je trouve magnifique, et l'allemand que j'aime moins. Tu as aussi les dirty bird un poil plus classiques que les deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel model de bol  Empty
MessageSujet: Re: Quel model de bol    Quel model de bol  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel model de bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» recherche du model
» information sur un model
» J aimerai savoir si ce model vos le coup
» Tuckmar Bartputzer Model 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: