Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Madame Scodioli

Aller en bas 
+17
Lyman
jcdus
Groove
schtroumpf_plongeur
Bbr6704
Niot
Simm
yocks
Aprenti
Dovocaine
cheesegeek
esspic
erjdecharente
johweb
sabreur fou
ancient-spells
Gimli
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:16

Bbr6704 a écrit:
Bon au niveau glisse ces savons ont l'air top, et au niveau hydratation/protection, c'est plutôt bon aussi, si je ne me trompe pas... vous confirmez?
En gros les problèmes rencontrés c'est que les HE seraient un peu trop fortes, surtout sur le laudanum?
Et c'est un peu le même constat sur les après rasages, OC, quand tu par les de "ça chauffe puis ça refroidit", c'est un peu ça j'imagine?...
(Bbr qui sent qu'il pourrait craquer... tongue )
Pas sur que cela ne soit que HE, je crois qu'elle utilise aussi des parfums artificiels (mais il faut lui demander).
Le gros plus c'est souvent le parfum... surtout qu'on peut pour certains maintenant enchainer l'après rasage et le parfum solide
La mousse monte bien (mais sèche un peu vite), l'hydratation est bonne, maintenant effectivement certains se plaignent d'échauffement et que la mousse pourraient être irritante. Lors du dernier message je ne l'avais constaté que sur le laudanum, j'ai eu depuis cette sensation sur le Dust Shaker en fin de semaine (donc sur de la peau fatiguée).
Pour l'après rasage, la sensation est très très ponctuelle et là encore que sur peau fatiguée...

Bon, je en suis pas forcément un bon repère puisque je n'utilise plus que cela comme savon (pour les A.-R. j'alterne entre plusieurs trucs...). Faut aussi demander à Simm ou misteraud ce qu'il en pense avec du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:06

J'ai passé commande récemment de 3 savons (Laudanum, Gray skies, Dust shaker)

C'est très fort comme parfum, pour le moment 2 savons parfument mes fringues et un est en utilisation courante.

Pas de souci pour monter la mousse, ça va, par contre la sensation d'échauffement après une ou deux passes est bien là (c'est le Gray Skies que je teste).
Par contre c'est étrange parce que ce n'est qu'une sensation d'échauffement, pas une irritation. Après rinçage du savon la peau est nickel (pas de rougeur ni rien) et la sensation de chaleur disparait instantanément.

Côté parfum je trouve le Laudanum trop fort, je me demande s'il sortira de l'armoire où il parfume mes fringues. Dust Shaker et Gray Skies ça va mais l'odeur persistante après le rasage peut faire réfléchir à deux fois.

Je ne me fais pas de souci quant au nombre de rasage réalisable avec ces savons, c'est bien simple on dirait qu'on passe le blaireau sur un bloc d'ambre/onyx/autre, il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:23

J'ai commandé deux de ces savons. Un "Dust Shaker" et un "Hierophant". L'odeur de l'Hierophant ne m'a pas plu. pale Je l'ai donc refilé à mon beau-père qui, lui, l'adore. clown Il à fait comme moi, il l'a passé au micro-onde pour le faire fondre dans son bol. Il n'y a aucun changement de texture et de parfum. Au rasage c'est que du bonheur. Bien plus agréable que le Plisson. Madame Scodioli - Page 2 Heureux071
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:42

Salut schtroumpf plongeur, comment décrirais tu ces odeurs/parfums?

Et sinon, à l'utilisation, tes impressions?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:13

Bbr6704 a écrit:
Salut schtroumpf plongeur, comment décrirais tu ces odeurs/parfums?

Et sinon, à l'utilisation, tes impressions?

Merci d'avance. Wink
Par honneteté et parce que je suis beaucoup intervenu sur ce sujet, Groove a lui aussi eu des problèmes de chauffe au rasage donc il a renoncé à ces produits.... donc peaux sensibles ne commandez pas toute la gamme tout de suite...

Dust Shaker est le plus "classique" (à mon sens) sur une base de sandal wood avec des notes d'épices en plus
Laudanum c'est décrit comme tabac et thé noir et au final c'est plus encaustique... Ca fascine au début et puis on finit par détester. Bref je n'aime pas / plus
Hierophant c'est assez herbacé avec pas mal de sauge (il faut aimer et ce n'est pas mon truc)
Gray skies, c'est Nag Champa (donc aussi du bois de sental) mais une odeur épicé, indienne, pour te faire une idée très proche de certains encens parfumés sans le coté trop entêtant (j'aime beaucoup)
Bohême c'est une grosse base de vanille avec des touches boisées dessus (à l'usage j'aime de plus en plus)

Pas essayé les autres, il y a une version sans parfum qu'il faudrait que j'essaie..

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:21

Le Dust Shaker sent un mélange de bois de santal avec une pointe d'acajou (comme quand on l'usine) un peu épicé. love L'Hierophant quant à lui, devait sentir la sauge et l'herbe et au final sent plutôt le vieux foin. Crying or Very sad Cela n'empêche pas d'avoir une mousse avec une très bonne glisse. Moi je la monte dans un bol chauffé à l'eau bouillante en attendant mon scuttle. Elle une bonne tenue et ne sèche pas. Pas d'effet de plâtre, même avec une mousse chaude. L'odeur ne change pas une fois la mousse montée. Bref, pour moi, c'est le meilleur savon que je connaisse. Je ne jurais que par les crèmes des 3 T (Taylor, Truffit et Trumper), maintenant j'ai un savon qui rivalise avec elles. love
J'ai oublié de dire que j'ai du psoriasis au visage et donc j'ai la peau très sensible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 5:56

Ca a l'air sympa, mais deux choses qui me paraissent essentiel : 1 le côté non écolo assumé : ils utilisent de l'huile de palme (ils participent donc délibérément  à la déforestation massive et à l'extermination des animaux, et aussi à l'augmentation massive des gaz à effet de serre, prendre un produit qui en contient c'est donc sado-mazo et c'est condamner nos enfants, je n'en ai pas, mais je pense aux vôtres) 2 Les frais de port conséquents.(presque le double du prix du savon en lui même). Si je dois payer plus de 15 euros un savon, je m'attends à ce qu'il ait des produits de qualité, et aussi un minimum éco-responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:57

Alors à savoir une chose, mis à part le côté écolo de l'huile de palme sur lequel je te rejoins, autant l'huile de palme est mauvaise utilisée dans les aliments, autant c'est un excellent produit cosmétique.

Après c'est toujours un dilemme sans fin, pour ma part j'aurais volontiers essayer leurs produits, mais les fdp m'ont retenu. Et ils augmentent considérablement si on commande plus.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:28

Mmmm... Comme j'aime bien madame Socioli, n'hésitez pas à me taxer de partialité....
Disons que déterrer un message vieux de 2 ans pour balancer des propos qui, dans leur formulation (notez la précision) paraissent fielleux, cela me parait curieux... Surtout qu'en terme de publicité, cela a de bonne chance d'avoir l'effet inverse.

Maintenant pour ce qui est de l'huile de palme ce n'est pas bien, certes, et mon garde-manger n'en contient guère (je pense qu'il n'y en a pas mais cela a une fichue tendance à apparaître parfois à des endroits improbables) ... Quoi que là encore, ce n'est pas utiliser l'huile de palme en tant que telle (car somme toute son usage remonte au milieu du 19ème siècle, notamment pour les cosmétiques), mais plutôt l'évolution de son mode de production due en grande partie à son utilisation nouvelle et massive dans les produits alimentaires, qui devrait être condamnée * ...
Bref, cela aurait tendance à me choquer de manière moindre dans des cosmétiques que dans des oeufs de Pâques...

Puisque j'ai déjà eu quelques conversations, avec Madame Scodioli (enfin c'est juste un prête-nom), elle est partie à la base de vieilles recettes, d'où la présence d'huile de palme, maintenant rien ne vous empeche d'en discuter avec elle (elle est plutôt sympa).

Pour ce qui est des frais de port, oui c'est cher. Maintenant d'aucuns peuvent considérer que c'est leur luxe (c'est le mien) et personnellement cela m'excite, somme toute, plus que certains grandes marques anglaises plus chères et parfois contenant des trucs beaucoup plus étranges, et cela met une note de piments parmi mes autres savons plus raisonnables.

Pour le sujet, depuis la dernière fois j'ai testé...
- "Neptunus Rex" (disparu de la liste) - Excellente surprise pour ce qui est de la flagrance en revanche, il fait partie des produits qui "brulent" chez Scodioli
- "Ill repute"... Un peu désarmé par l'odeur en première approche, je m'attendais à une truc plus agrume et c'est plus la menthe pouliot qui me parait marquante. le savon est doux (pas irritant), et fonctionne bien.
- "Original", la preuve que c'est bien les fragrances qui irritent sur certains produits. Très bon savon, sans odeur donc


* et je ne rentre même pas dans le débat sur les labels de production d'huile de palme dont certains sont assez bidons
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:24

Ouaip moi c'est surtout les fdp que j'ai trouvé cher, mais c'est inerrant à Etsy.com et pas à Mme Scodioli hein.

Si j'ai une fois une occasion d'essayer en commandant ailleurs, je le ferai avec plaisir. En plus j'adore leurs t-shirts, leur logo roxx du poney.

Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:38

jcdus a écrit:
Ca a l'air sympa, mais deux choses qui me paraissent essentiel : 1 le côté non écolo assumé : ils utilisent de l'huile de palme (ils participent donc délibérément  à la déforestation massive et à l'extermination des animaux, et aussi à l'augmentation massive des gaz à effet de serre, prendre un produit qui en contient c'est donc sado-mazo et c'est condamner nos enfants, je n'en ai pas, mais je pense aux vôtres) 2 Les frais de port conséquents.(presque le double du prix du savon en lui même). Si je dois payer plus de 15 euros un savon, je m'attends à ce qu'il ait des produits de qualité, et aussi un minimum éco-responsable.

Personnellement ce genre de grandes embardées écolo-hystériques ont tendance à me hérisser le poil, désolé.  combat 

Jusqu'à preuve du contraire, ne pas être encarté chez Greenpeace ne relève pas encore du tribunal de Nuremberg, non plus. Vu sous ton angle, valoriser le coupe-choux et son blaireau n'est pas non plus top côté sauvegarde des bestioles tu noteras; pire, y'a des enfants sous les coutures de tes baskets, du cyanure dans ta cigarette, et des fois même des chats qui mangent dans ta poubelle, quelle horreur. A toutes fins utiles, les vaches qui produisent ton lait sont parmi les gros producteurs de gaz à effet de serre, alors quoi : on les bouchonne?  Suspect 

Ben oui, c'est comme ça, le monde est pas joli-joli, mais figure toi Jeanne d'Arc qu'au delà de toi, il y en a quand même deux ou trois autres qui font au mieux pour pas trop dégueulasser la nappe. Les discours de ce genre, mollo quand même, pas besoin d'entrer dans le terrorisme intellectuel : fabriquer ce savon, c'est tuer vos enfants... Tu t'entends là?  Shocked 

Calme toi un peu, mange un castor, tu sauveras un arbre.  :zen:
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:43

Desch a écrit:
jcdus a écrit:
Ca a l'air sympa, mais deux choses qui me paraissent essentiel : 1 le côté non écolo assumé : ils utilisent de l'huile de palme (ils participent donc délibérément  à la déforestation massive et à l'extermination des animaux, et aussi à l'augmentation massive des gaz à effet de serre, prendre un produit qui en contient c'est donc sado-mazo et c'est condamner nos enfants, je n'en ai pas, mais je pense aux vôtres) 2 Les frais de port conséquents.(presque le double du prix du savon en lui même). Si je dois payer plus de 15 euros un savon, je m'attends à ce qu'il ait des produits de qualité, et aussi un minimum éco-responsable.

Personnellement ce genre de grandes embardées écolo-hystériques ont tendance à me hérisser le poil, désolé.  combat 

Jusqu'à preuve du contraire, ne pas être encarté chez Greenpeace ne relève pas encore du tribunal de Nuremberg, non plus. Vu sous ton angle, valoriser le coupe-choux et son blaireau n'est pas non plus top côté sauvegarde des bestioles tu noteras; pire, y'a des enfants sous les coutures de tes baskets, du cyanure dans ta cigarette, et des fois même des chats qui mangent dans ta poubelle, quelle horreur. A toutes fins utiles, les vaches qui produisent ton lait sont parmi les gros producteurs de gaz à effet de serre, alors quoi : on les bouchonne?  Suspect 

Ben oui, c'est comme ça, le monde est pas joli-joli, mais figure toi Jeanne d'Arc qu'au delà de toi, il y en a quand même deux ou trois autres qui font au mieux pour pas trop dégueulasser la nappe. Les discours de ce genre, mollo quand même, pas besoin d'entrer dans le terrorisme intellectuel : fabriquer ce savon, c'est tuer vos enfants... Tu t'entends là?  Shocked 

Calme toi un peu, mange un castor, tu sauveras un arbre.  :zen:


vu comme ça  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:46

Madame Scodioli - Page 2 Forum111 Hey les gars...je trouve que vous vous enflammez bien vite là... L'ami jcdus exprime son avis tranquillement, sans agressivité ; on peut être réservé quant à celui-ci ou le plébisciter. Chacun sa conception de l'écologie et de son rapport au rasage traditionnel. Je ne juge pas ceux qui se rasent avec un blaireau en poils véritables (j'en utilise un moi-même) mais je comprends parfaitement la démarche de ceux qui s'y refusent pour n'utiliser que du synthétique. Il en va de même pour le savon comme pour le mode de vie de chacun. Mais je lis deux trois choses bien mal dosées qui me gênent un peu...

Desch a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, ne pas être encarté chez Greenpeace ne relève pas encore du tribunal de Nuremberg, non plus. Vu sous ton angle, valoriser le coupe-choux et son blaireau n'est pas non plus top côté sauvegarde des bestioles tu noteras; pire, y'a des enfants sous les coutures de tes baskets, du cyanure dans ta cigarette, et des fois même des chats qui mangent dans ta poubelle, quelle horreur. A toutes fins utiles, les vaches qui produisent ton lait sont parmi les gros producteurs de gaz à effet de serre, alors quoi : on les bouchonne?  Suspect

Ben oui, c'est comme ça, le monde est pas joli-joli, mais figure toi Jeanne d'Arc qu'au delà de toi, il y en a quand même deux ou trois autres qui font au mieux pour pas trop dégueulasser la nappe. Les discours de ce genre, mollo quand même, pas besoin d'entrer dans le terrorisme intellectuel : fabriquer ce savon, c'est tuer vos enfants... Tu t'entends là?
Je te trouve vraiment à cran, Desch. La comparaison avec le tribunal de Nuremberg mériterait un bon point Godwin... L'argumentaire tient la route jusqu'au moment ou tu glisses dans le ridicule : "et des fois même des chats qui mangent dans ta poubelle, quelle horreur". La comparaison à Jeanne D'Arc me laisse aussi parfaitement dubitatif également, d'autant que tu invoques des actes d'"autres" que tu opposes à un discours de 3 lignes de quelqu'un dont tu ignores tout. C'est un post qui parle de...savon...s'il vous plait! De la mesure, de l'air! Arrêtons de nous asphyxier de débats foireux à coup d'arguments fallacieux! Relis tes mots, Desch, que tu manies si bien par ailleurs et que j'apprécie d'ordinaire. A les lire, j'ai envie de poser la même question que tu destines à jcdus : tu t'entends là? Madame Scodioli - Page 2 Forum111


Du coup, pour revenir au sujet, le test initial me donne plutôt envie. Le packaging est sympa, les savons on l'air aussi intéressants. Ce qui me freine un peu, ce sont les posts qui relatent des irritations auxquelles je doute de ne pas être insensible (je pense aux Laudanum et Dust-Shaker)... Ce qui m'arrête en revanche ce sont les frais de port...jusqu'à ce qu'un reflux de SAC me montrera à quel point je suis si faible et misérable...que nous sommes peu de chose! Razz
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:59

@ Ingelokatsimizilian
D\'accord avec toi 
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:12

Agacé par l'exaltation ressenti dans le propos visé, et dans un sombre jour moi-même, j'ai répondu sur le même mode. Pas forcément très constructif ce ma part, certes. Au temps pour moi donc, c'était m'engager sur une pente glissante qui n'honorait pas le présent fil ni la bonhommie qui, tu en conviendra Ingelokatsimizilian, m'est plutôt coutumière jusqu'alors. Revenons donc à ce brave savon.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 7:48

je sais plus le pseudo a écrit:
Personnellement ce genre de grandes embardées écolo-hystériques ont tendance à me hérisser le poil, désolé.  combat

Jusqu'à preuve du contraire, ne pas être encarté chez Greenpeace ne relève pas encore du tribunal de Nuremberg, non plus. Vu sous ton angle, valoriser le coupe-choux et son blaireau n'est pas non plus top côté sauvegarde des bestioles tu noteras; pire, y'a des enfants sous les coutures de tes baskets, du cyanure dans ta cigarette, et des fois même des chats qui mangent dans ta poubelle, quelle horreur. A toutes fins utiles, les vaches qui produisent ton lait sont parmi les gros producteurs de gaz à effet de serre, alors quoi : on les bouchonne?  Suspect

Ben oui, c'est comme ça, le monde est pas joli-joli, mais figure toi Jeanne d'Arc qu'au delà de toi, il y en a quand même deux ou trois autres qui font au mieux pour pas trop dégueulasser la nappe. Les discours de ce genre, mollo quand même, pas besoin d'entrer dans le terrorisme intellectuel : fabriquer ce savon, c'est tuer vos enfants... Tu t'entends là?  Shocked


C'est pas une embardée, mais une remarque sincère et je pense utile. Ecolo, certes, j'aime l'écologie, parce que ça préserve la planète, je ne vois pas le mal à ça. Hystérique. pour le coup c'est plutôt toi qui es hystérique. Moi mon poil n'est pas hérissé, je me sens zen et bien. Je n'ai jamais parlé de Greenpeace, alors ta remarque haineuse à deux balles tu peux te la garder, ainsi que ta conclusion hâtive qui sonne tout aussi faux et gratuitement injurieux que le reste.  Je ne parlerai même pas du reste de ton post tant ça frise la puérilité mesquine, vile et mal à propos. Si tu comprends pas quelque chose, ce n'est pas en étant agressif et bassement injurieux que tu comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:12

jcdus a écrit:
je sais plus le pseudo a écrit:
Personnellement ce genre de grandes embardées écolo-hystériques ont tendance à me hérisser le poil, désolé.  combat

Jusqu'à preuve du contraire, ne pas être encarté chez Greenpeace ne relève pas encore du tribunal de Nuremberg, non plus. Vu sous ton angle, valoriser le coupe-choux et son blaireau n'est pas non plus top côté sauvegarde des bestioles tu noteras; pire, y'a des enfants sous les coutures de tes baskets, du cyanure dans ta cigarette, et des fois même des chats qui mangent dans ta poubelle, quelle horreur. A toutes fins utiles, les vaches qui produisent ton lait sont parmi les gros producteurs de gaz à effet de serre, alors quoi : on les bouchonne?  Suspect

Ben oui, c'est comme ça, le monde est pas joli-joli, mais figure toi Jeanne d'Arc qu'au delà de toi, il y en a quand même deux ou trois autres qui font au mieux pour pas trop dégueulasser la nappe. Les discours de ce genre, mollo quand même, pas besoin d'entrer dans le terrorisme intellectuel : fabriquer ce savon, c'est tuer vos enfants... Tu t'entends là?  Shocked


C'est pas une embardée, mais une remarque sincère et je pense utile. Ecolo, certes, j'aime l'écologie, parce que ça préserve la planète, je ne vois pas le mal à ça. Hystérique. pour le coup c'est plutôt toi qui es hystérique. Moi mon poil n'est pas hérissé, je me sens zen et bien. Je n'ai jamais parlé de Greenpeace, alors ta remarque haineuse à deux balles tu peux te la garder, ainsi que ta conclusion hâtive qui sonne tout aussi faux et gratuitement injurieux que le reste.  Je ne parlerai même pas du reste de ton post tant ça frise la puérilité mesquine, vile et mal à propos. Si tu comprends pas quelque chose, ce n'est pas en étant agressif et bassement injurieux que tu comprendras mieux.

Tu noteras que j'ai déjà répondu à la question dans le post précédent le tien. Après, le droit de réponse reste, et c'est heureux, un principe auquel je tiens, et qu'il est bon de préserver. Toutefois, permet moi de te souligner que de nous deux, tu reste tout de même à la relecture celui qui manie l'injure (teinté d'un brin de condescendance aussi, mais c'est là un jugement tout personnel); je t'invite à m'en souligner une dans mon premier post, histoire d'éclairer ma lanterne. Le principe d'un forum reste de débattre si je ne m'abuse, même si je me suis déjà excusé sur le fait que ma réaction à chaud aurait peut-être pu être différée, ou pondérée un tantinet. Mais je ne vois pas pourquoi mon point de vue serait forcément plus puéril que le tien, sous principe qu'il n'est pas identique et conforme à ta façon de voir les choses. Enfin, j'ai coutume d'user et abuser du second degré, d'un humour qui n'est que le mien, voir même d'une pointe de cynisme lorsque je m'exprime ici voir même ailleurs. C'est sur ce mode de lecture, et même si je sais bien que cette époque ou l'on se prend très au sérieux ne s'y prête guère, que je t'invite si jamais à reprendre les propos que j'ai tenu. Par ailleurs, si jamais tu souhaitais poursuivre ce débat qui pour ma part est clos, peut-être pourrions nous le faire en MP?

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:56

Il a l'air bien ce savon à barbe mais c'est vrai que certaines fragrances irritent  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:20

Madame Scodioli - Page 2 421259 

Joli Scorpio !!

Bon pour faire avancer le schmilblick, j'en ai commandé vendredi "pour la science" plus un t-shirt pour justifier les fdp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:17

Scorpio a écrit:
Il a l'air bien ce savon à barbe mais c'est vrai que certaines fragrances  irritent  lol! 

Pfff, c'est malin... Bon ok suis juste jaloux, j'aurais aimé la faire !  lol 

Bon, et pour en revenir à ce brave savon, suis quand même curieux de savoir ce qu'il raconte au final. Plus qu'à attendre le retour de Lyman donc !  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:51

J'ai reçu le mail de confirmation d'envoi cette nuit ^^

Maintenant va falloir patienter 7 à 10 jours pour pouvoir tester ces fameux savon  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:09

Tu as pris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:50

Hierophant et Fidji Mermaid. On verra bien ce que ça donne, mais j'espère être surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:01

Lyman a écrit:
Hierophant et Fidji Mermaid. On verra bien ce que ça donne, mais j'espère être surpris Wink
" Fidji Mermaid" un des rares que je n'ai pas testé.
Hierophant, comme je le disais, c'est très "herbeux" et si tu aimes la sauge c'est le top, (moi pas trop :-) ).
Sinon en qualité de mousse, ils sont tous équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:09

J'aime la sauge !!! J'en fait des chips d'ailleurs (Prendre de grosses feuilles de sauge, les laver et on peut aussi les fariner. Lancer le tout dans l'huile d'olive ou de friture. Laisser dorer, pas trop hein, éponger sur de l'essuie-tout, saler et servir).

Faudrait se pencher sur l'élaboration d'un savon de rasage à base de sauge divinatoire (salvia divinorum)  drunken ninja 
 clown 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Scodioli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Madame Scodioli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Scodioli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Madame en brocante
» Madame en brocante
» Pour Madame
» barbière naturellement
» Préparez votre geule pour Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: