Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Après rasage ou cologne lavande

Aller en bas 
+7
Nicosss
Calimero
Aprenti
johweb
Porti07
grain
gounthar
11 participants
AuteurMessage
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:22

Bonsoir,

j'ai quelques petits soucis de microkystes depuis un petit moment, et j'ai lu que l'alcool (en externe) peut aider à les faire disparaître.
J'ai envie d'essayer, parce que ça me gâche un peu la tronche...
Tant qu'à faire, et puisque Madame ne supporte plus ni mon après rasage, ni mon parfum, autant changer pour un après rasage à base d'alcool, ou au pire une eau de cologne.
Je trouve facilement à la lavande (un parfum que Madame aime bien), mais avec toujours avec musk.
Auriez-vous une référence à me donner?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:24

Salut,

même si je sais qu'il est tant décrié, le baume après rasage de chez Weleda est à la lavande et contient de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:28

Tu m'enlèves les mots du clavier !!! Laughing

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:02

Et pourquoi ne pas tenter de faire ton après-rasage ?

Sur ce lien, tu trouveras deux "recettes" : une sans alcool, une avec. Et tu choisis tes huiles essentielles (dont lavande si ta chérie aime) en fonction de leur senteur et de leur effet...

http://www.amabilia.com/contenu/aroma/apres_rasage.html
:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:19

Sympa ça merci aurait tu un retour sur la recette sans alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:20

Je vais regarder, merci bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:08

Aprenti a écrit:
Sympa ça merci aurait tu un retour sur la recette sans alcool ?
En fait non. J'ai voulu l'essayer, je me suis déplacé dans une boutique bio dans mon coin. Et je n'ai pas trouvé ce que je voulais comme huiles essentielles.
J'ai donc copié et adapté la recette de Siamois : Aloé vera/huile d'amande douce/huile essentielle de bois de rose.
Et c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:25

grain a écrit:
Salut,

même si je sais qu'il est tant décrié, le baume après rasage de chez Weleda est à la lavande et contient de l'alcool.

J'apporte une petite correction: il s'agit de la lotion après-rasage de Weleda dont tu parles. Je la trouve extrêmement agréable.
Le baume après-rasage de Weleda existe également, mais j'y ai renoncé, trouvant son odeur écoeurante.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:19

Calimero a écrit:

J'apporte une petite correction: il s'agit de la lotion après-rasage de Weleda dont tu parles. Je la trouve extrêmement agréable.
Le baume après-rasage de Weleda existe également, mais j'y ai renoncé, trouvant son odeur écoeurante.

Ah ben moi c'est tout le contraire, je préfère le baume à la lotion, mais, vérification faite sur le site Weleda, aucun des deux ne contient de lavande, même si l'odeur du baume y fait penser !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:17

gounthar a écrit:
Bonsoir,

j'ai quelques petits soucis de microkystes depuis un petit moment, et j'ai lu que l'alcool (en externe) peut aider à les faire disparaître.
J'ai envie d'essayer, parce que ça me gâche un peu la tronche...
Tant qu'à faire, et puisque Madame ne supporte plus ni mon après rasage, ni mon parfum, autant changer pour un après rasage à base d'alcool, ou au pire une eau de cologne.
Je trouve facilement à la lavande (un parfum que Madame aime bien), mais avec toujours avec musk.
Auriez-vous une référence à me donner?

Merci!

ha bon bennnn, si tu n'utilise plus ton après rasage ni ton parfum, je veux bien t'en débarrasser... whistle
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:54

L'après rasage, je veux bien, dès que j'aurai trouvé un remplaçant.
Pour la parfum, je l'aime trop, j'en mets après qu'elle soit partie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:19

Porti07 a écrit:
Ah ben moi c'est tout le contraire, je préfère le baume à la lotion, mais, vérification faite sur le site Weleda, aucun des deux ne contient de lavande, même si l'odeur du baume y fait penser !
Raté, c' est la crème à raser, qui en contient !
Même que les Wookies y sont allergiques ... Rolling Eyes
whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:10

ok, je reste a disposition Very Happy j'ai testé l'échantillon et j'aime beaucoup! par contre le parfum a vraiment la même odeur que la crème à raser? si c'est la cas je le commande!!!
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:40

Je n'ai pas un nez très fin, mais ça ressemble, oui... Ça sent même meilleur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:24

Ahem... Bump... Embarassed
Je n'ai toujours rien trouvé, et mon stock d'après rasage est presque terminé (ma dernière bouteille s'est d'ailleurs renversée ou évaporée Evil or Very Mad ).
J'achèterai en Janvier, il n'y a pas d'urgence, mais si vous avez une suggestion, je suis à l'écoute.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:09

En désespoir de cause, je me réponds tout seul. Embarassed J'ai essayé la lotion après rasage Weleda, et je n'en aime pas l'odeur. Ça a l'air de faire son boulot, mais bon, j'ai l'impression de sentir le vieux potage, rehaussé d'un jus de citron. Crying or Very sad Au moins, ça ne sent pas fort, c'est déjà ça.
Bon, ma quête reprend... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:23

Si je ne dis pas de bêtises, Trumper, Taylor of old bond street & Dr harris ont une eau de Cologne à la lavande, ils appellent ça "Lavender Water".

Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:25

Merci, je vais regarder s'il y a du musc ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:13

Pas de musc dans le "lavender water" de Geo Trumper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:14

Il y a du patchouli, c'est raté aussi. Embarassed
Merci quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:33

Bontempi j'aurai essayé Sad
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:52

Pour le rasage senteur lavande j'utilise:

- crème à raser Lavanda de Claus Porto ou Luxury Shaving soap de Truefitt&Hill, les deux ont un bon parfum de lavande.

- Après rasage "Lotion Opaline" , pas exactement lavande mais il va bien avec le senteur de lavande
- Cologne de Lavande "Oxford&Cambridge" de Czech&Speake, laquelle est devenu ma favorite, depuis quelques mois, à mon avis le plus intense parfum de lavande .

Le meilleur aftershave de senteur lavande que j'ai essayé est le "Castle Forbes" lavender aftershave balm, le senteur est des meilleurs but il disparait vite malhereusement, mais ces minutes sont precieux


Dernière édition par du212 le Mar 18 Jan 2011 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:20

Merci bien, je vais essayer de trouver l'un d'entre eux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après rasage ou cologne lavande Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou cologne lavande   Après rasage ou cologne lavande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après rasage ou cologne lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de Cologne ou Après rasage ?
» cologne en avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: