Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nettoyage & restauration: Outils utiles

Aller en bas 
+20
David91
vierge de fer
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
ankart
hug's
gregours
Thaeris
roningris
neo
t_deleval
Sapasspa
bhamon
Nicofrog
frenchblade
esspic
Plouf
thomas765
Chewbacca
Joelski78
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:08

Nettoyage & restauration: Outils utiles 00ei8


Nettoyage & restauration: Outils utiles 82592430ta9


Nettoyage & restauration: Outils utiles 68456795od1


Nettoyage & restauration: Outils utiles 72330906ac9


Nettoyage & restauration: Outils utiles 48996553vr0


Dernière édition par Joelski78 le Jeu 17 Juil 2008 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:16

La pâte a polir Maas est très populaire sur les forums Américains. Elle peut-être employee sur casi tout les materieaux.

Personellement j'en ai jamais employee, les frais de transport pour l'europe sont absurdement haut chez les adresse que j'ai trouvez jusqua près maintenant, mais ça viendra quand je trouverai une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:50

Encore une experience que voudrais bien partager avec vous:

J'ai enfin réussit à trouver un fourniceur de pâte à polir marque MAAS et je dois vous dire qu'elle ma pas deçue.
Ça polis tout et sans griffer la surface qu'on travaille. Vraiement très éttonant! La différance avec les autres produits que j'ai essayer est signifiant.
Apès avoir passer le coupe-choux aux plusieurs grosseur de MicroMesh (= un genre de papiers de vert très fin pour les violons entre autre).
Pour finir je polis la lamme à la pâte MAAS pour le rendre supèr brillant. Je postera une image qu'and mon appareil photo serra réparér.

Astuce: Elle est aussi très conveniant pour enlever les taches doxidation fascilement !!!

MAAS
http://www.maasinc.com/testimonials.asp


MAAS (vendeur eBay)
http://search.stores.ebay.com/Lieberman-Antiques_maas_W0QQsaselZ11227471


MicroMesh
https://www.micro-surface.com/default.cfm?page_id=200
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:15

Une bonne/belle alternative pour les pivots traditionels ces des vis/boulons/écrous taille micro.


Micro Fasteners
http://www.microfasteners.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:24

Joelski78 a écrit:
Une bonne/belle alternative pour les pivots traditionels ces des vis/boulons/écrous taille micro.


Micro Fasteners
http://www.microfasteners.com/

Vis et boulons sur mes sabres d'époque affraid

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
thomas765




Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:31

bonjour,

où est ce qu'on peut trouver ces outils? je cherche surtout les en-bouts

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux-pas-a-pas.org/
thomas765




Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:25

thomas765 a écrit:
bonjour,

où est ce qu'on peut trouver ces outils? je cherche surtout les en-bouts

merci

je me auto réponds, voici un site qui vends tout le nécessaire: http://www.toolbusters.com/toolbusters/productdetails.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux-pas-a-pas.org/
Plouf




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 29/09/2010

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:52

petite question, le matériel que tu as mis en photo c'est plus pour le nettoyage, ou tu utilises aussi ca pour refaire une chasse?

Les experts restaurateurs présent sur le forum, est ce que vous pourriez me dire quels outils minimum il me faudrait pour refaire une chasse à partir d'un pavé en bois quelconque?

ou alors est ce qu'il vaudrait mieux que je commence en faisant un moule et faire la chasse en fibre de verre, ou en résine?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:30

Je n'aime pas trop faire une liste de matériel, parce que ça limite un peu l'inventivité, et l'inventivité, ça donne plein d'idées nouvelles...
Mais c'est vrai que quand on débute, c'est bien d'avoir aussi une liste.
Un vendeur ebay vend des kits de changement de chasse tout prêts. Ce n'est pas la panacée (d'autant que c'est plutôt cher), mais c'est une bonne base pour faire une liste :
Nettoyage & restauration: Outils utiles !B02H)twEWk~$(KGrHqF,!hsE)ptLGyIFBMcGTzYOm!~~_3
Un chasse goupille pour enlever le rivet d'origine (il faut ajouter une petite lime pour limer la tête du rivet avant)
Une enclume (ici un rond en métal) percée pour sortir le rivet (et riveter ensuite) et une petite pince (avec une partie coupante pour le nouveau rivet.
de petites rondelles (diamètre intérieur 1.5)
des tiges métalliques (acier ou laiton, des clous sont parfaits) diamètre 1.5 pour faire le rivet.
Un marteau boule pour mater le rivet.
Du bois (comme c'est étonnant...) ou toute autre matière pour les chasses.

Si les chasses ne sont pas prédécoupées, il faut d'abord une plaquette de bois de 4 mm d'épaisseur (si on n'a qu'un carrelet ou une planche, une scie japonaise permet de couper à la bonne épaisseur)
Une scie à chantourner permet de découper la forme des chasses (une scie à main fonctionne très bien pour quelques euros).
Un jeu de lime pour assurer la forme des chasses, puis du papier de verre de différents grains pour poncer les chasses (qui peuvent être remplacés par une ponceuse à bande, très pratique).
Il faut penser aussi à la finition (huile, cire, vernis, etc.)

Les premières photos de joelski concernent la restau de la lame. Seule la dernière (enclume et marteau boule) concerne la restau des chasses.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Plouf




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 29/09/2010

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:21

merci esspic du coup j'ai presque tout, je vais me lancer dès que j'aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
frenchblade




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 25/11/2010

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:41

Merci pour ces infos, je compte me lancer dans la restauration bientôt, le père noël devrait m'amener un Dremel Wink

Max
Revenir en haut Aller en bas
Nicofrog

Nicofrog


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Béziers (Hérault France)/ Edenderry (Offaly, Ireland)
Date d'inscription : 28/10/2010

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:22

frenchblade a écrit:
Merci pour ces infos, je compte me lancer dans la restauration bientôt, le père noël devrait m'amener un Dremel Wink

Max

Yo FrenchBlade, passes donc un peu du côté de Béziers, je pourrai te montrer comment faire pour se faciliter la vie en travaillant le bois à faire des chasses!
Les outils c'est bien, mais sans réflexion ni plan de travail ad hoc c'est totalement inutile. Arrange toi pour avoir à toucher les outils le moins possible.

Côté fournisseurs, il existe Otelo et sa branche pour le grand public: Métiers Passions (http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html)



Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://claudefouquet.free.fr
frenchblade




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 25/11/2010

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:34

Nicofrog a écrit:

Yo FrenchBlade, passes donc un peu du côté de Béziers, je pourrai te montrer comment faire pour se faciliter la vie en travaillant le bois à faire des chasses!
Les outils c'est bien, mais sans réflexion ni plan de travail ad hoc c'est totalement inutile. Arrange toi pour avoir à toucher les outils le moins possible.

Côté fournisseurs, il existe Otelo et sa branche pour le grand public: Métiers Passions (http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html)


Nico

Merci Nico! Ce serait avec grand plaisir, pour le moment je cherche surtout ou je peut acheter du papier a poncer a grain fin, sans devoir payer 8 euro de FDP pour 4 feuilles affraid Je vais tenter sur Montpellier, sinon a l'occas, si tu connais vers chez toi?
Tu te fourni ou pour les pivots etc?

En tout cas, je serait tres interessé par un peu d'aide et explications!

Merci!

Max
Revenir en haut Aller en bas
Nicofrog

Nicofrog


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Béziers (Hérault France)/ Edenderry (Offaly, Ireland)
Date d'inscription : 28/10/2010

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:06

Pour le papier à poncer, tu dois pouvoir grappiller une feuille ou deux chez le carrossier du coin. Perso, pour la chasse j'utilise une cale dure avec un papier grain 150 et je finis à la laine d'acier. Pour la lame, je nettoie avec la laine d'acier et l'huile de coude, puis pâte à polir, sur touret puis sur cuir.

Le Papier à poncer, je le prends chez BEAD, à Béziers.

Mais encore une fois, une visite rapide avec les yeux ouverts vaut mieux qu'un long roman d'explications!!!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://claudefouquet.free.fr
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Photos fantomes   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:53

Est-ce l'ancienneté de ce post qui empêche de voire les photos de l'article originel ???  No
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:32

Oui, c'est bien dommage qu'un tel post n'ai plus de photos...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:37

vindediou ça déterre

Nettoyage & restauration: Outils utiles 284671Bagger288excavator
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:46

Ah ben ça y es, je me mets à la restauration... Alors avant de faire des caguades, je lis tous les post-it sur le sujet... Wink

Et celui-ci en es un... Sans photos... Rolling Eyes

Elle m'as toujours impressionné cette excavatrice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:48

t_deleval a écrit:
Nettoyage & restauration: Outils utiles 284671Bagger288excavator

C'est l'outil que tu préconise pour faire sauter les rivets?... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
neo

neo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/10/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 5:33

les images ne sont plus visible dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:55

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:21

Il faudrait que je (ou quelqu'un d'autre) prenne du temps pour lister du matos' de base de restauration. C'est vrai que sans photos et avec des liens morts, ce post-it ne sert plus à grand chose ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:30

On veut savoir! On veut les photos s'il vous plait! Sad
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:10

mon matos.
Pour oter les rivets :
Scotch pour proteger les chasses : Nettoyage & restauration: Outils utiles 497615scotch

lime diamanté : Nettoyage & restauration: Outils utiles 683638lime

Chasse goupille ou clou :

Tas d'horloger ou truc en metal dans lequel on fait des trous : Nettoyage & restauration: Outils utiles 914657enclume

Pour nettoyer :

pierre d'argent + brosse a dent : Nettoyage & restauration: Outils utiles 893674pierreargent

papier de verre (180 - 2000) : Nettoyage & restauration: Outils utiles 116983papierdeverre

Micromesh : Nettoyage & restauration: Outils utiles 718875micromesh

Faire des chasses :

scie à chantourner Nettoyage & restauration: Outils utiles 926812scie

rape a bois (idéalement faite main) : Nettoyage & restauration: Outils utiles 146491limebois

scotch double faces

Riveter :
Marteau boule (le plus leger possible) : Nettoyage & restauration: Outils utiles 768724marteau

rivets et rondelles : Nettoyage & restauration: Outils utiles 817666pin
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:46

dis moi tu as un lien pour les rivets rondelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage & restauration: Outils utiles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage & restauration: Outils utiles   Nettoyage & restauration: Outils utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage & restauration: Outils utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration coup choux en héritage : outils, marques..
» Nettoyage et restauration
» Nettoyage-restauration Rodgers et Sabatier
» Adresses ou contacts utiles sur l"ile de la Réunion
» les objets utiles qui vous passionnent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: