Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 esspic

Aller en bas 
+29
zesquid
Desch
Varuna
Kiss Nicolas
Bruno
Lyman
Eghre
dreyf
Masutā Ichirō
vinc131
sylvestre75
laCarpe
RainbowDemon
Marty
schtroumpf_plongeur
belfeuil
ghoz
Mat
johweb
Barry
Chewbacca
christ2506
Shaïtan
Killorime
esspic
Teddybear62
HARPER
Tekila
jo
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

esspic Empty
MessageSujet: esspic   esspic Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:58

esspic is magic!


Achat du roma mit en vente récemment (qui est en fait un cadeau que je n'utiliserai pas tout de suite), plus achat d'un autre de ses CC solingen.
Petite explication qui prouve le sérieux d'esspic.
Lui ayant précisé que je désirais son CC, principalement parce qu'il est shave ready, esspic a jugé préférable de me proposer un autre de ses CC tout aussi shave ready et surtout...moins cher Smile. J'ai jugé sa proposition tout à fait juste et c'est une attention très honnête de sa part. De là j'ai quand même décidé de me faire plaisir en me faisant offrir le fameux roma, parce qu'il a de la gueule et j'en avais vraiment envis.
Donc ca a permis un échange de mail très sympa, avec quelques conseils par ci par là. Envois soigné, des CC bien emballés comme il faut.

Pour les retours sur le rasage le roma attendra, mais pour ce qui est du solingen je donnerais mon avis dans les prochains jours.

Bref du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:03

produit conforme, bonne communication, livraison rapide et soignée, je recommande +++++
Revenir en haut Aller en bas
HARPER

HARPER


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : SOISY SUR SEINE
Date d'inscription : 26/04/2009

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:00

Alors franchement , n'hésitez pas !

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe KROPP 6/8 ....
1er impression lors de nos échanges de mails , très bonne ....mais ce n'est rien : Livraison soignée et super rapide et surtout : Un CC de grande classe

Il est arrivé comme sur la déscription, huilé, affilé avec soin et sérieux et bien emballé

Je l'ai testé hier et je suis franchement bluffé : Je le classe dans mon top 3 juste après mon FILA 13

Super doux et très bien équilibré, c'est vraiment une belle et bonne surprise

Merci beaucoup Môssieur ESSPIC
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:47



Quelles photos pour nous faire partager ton plaisir ?.... :?:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:56

c'est lui : http://www.coupechouclub.com/petites-annonces-f19/vendukropp-sheffield-6-8-t6034.htm

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Killorime




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:45

Un CC qui impose le respect, des délais de livraison rapides, une bonne communication et surtout un bel emballage et le petit mot attentionné qui va avec... que demander de plus Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:53

Excellente communication et transaction ! Un CC customisé/restauré original, un envoi rapide, un tarif contenu et un emballage précautionneux en plus d'être élégant !

Un grand merci ! ( si,si Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
christ2506

christ2506


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:08

L'un des tout premier CC en corne de maitre ESSPIC Rolling Eyes , livré avec un délais de livraison plus que rapide, d'ailleurs c'est bien aussi la première fois que La poste travaille aussi rapidement! Twisted Evil , excellente communication et surtout un bel emballage, c'est simple on aurait dit un cadeau de Noël santa le CC est sous plastique fermé SVP. Avec un petit mot pour notre premier rasage avec notre nouveau CC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:04

Regardez là, quelques photos seront beaucoup plus parlantes que moi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

esspic Empty
MessageSujet: Espic et colegramme par litre   esspic Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:39

Bon, je me fends d'un avis puisque c'est la tradition et que la tradition vaut autant pour la cuisine que pour les rasoirs : savez-vous, jeunes gens à la pilosité redondante, que j'ai acheté une pierre à Espic, qui Dieu merci n'est pas son prénom de baptème, pour ceux qui avaient des doutes. Mais voici ce qu'il arriva à l'ouverture de le colis -ou du colis puisque l'un est la contraction de l'autre : le machin arriva si bien emballé qu'on ne voyait plus la familière et rassurante couleur du carton sous les kilomètres de ruban adhésif. Une fois la boîte ouverte et le chalumeau éteint, je tombe sur du papier, du papier et encore du papier. Mais pas n'importe lequel : des confettis, des spaghetti - qui ne prend pas de "s" puisque c'est déjà un nom commun pluriel. J'ouvre, fouille, extraits lesdits confetti, avec une question au bord du cerveau : combien de temps ce mec a-t- il passé à découper ce qui fut jadis un Télérama, à en juger la qualité du papier, et qui est réduit désormais à un bourrage anti chocs? Les a-t-il seulement lus ces pages de culture en charpie? Le problème vint après : La boîte était de dimension raisonnable mais les confettis au contact de mon appartement se mirent à voler, heureux d'être enfin libérés, et c'est ce moment précis que choisit ma bien aimée pour entrer à son tour dans la pièce. Entrer en gueulant, cela s'entend-cela s'entend toujours lorsqu'une femme crie. La mienne hurlait, maudissant le mec qui avait mis tant de zèle à emballer un caillou. "Mais, lui-répondis-je, il en aurait fait de même avec un chou, un hibou, un genou, une Renault 19..." Elle ne fut pas convaincue et le ton monta, les tons montèrent. Et les thons rouges, me questionnerez-vous? Ne me faîtes pas perdre le fil de cette histoire qui si elle vous fait bailler, me fait sourire, et c'est là le principal.
Elle claqua l'huis, comme on devrait giffler l'huissier, prit les gosses sous son bras, et partit dans la rue, m'intimant l'ordre séculier de " ranger tout ce bordel avant son retour". Dans un mouvement de colère, je lui emboîtai le pas, trouvant sur mon passage le voisin, curieux de tout ce tapage, et dont le point d'interrogation fut à peine posé qu'il reçu mon point d'exclamation dans la gueule. S'ensuivit une rixe digne des meilleures passes d'armes du forum - dont je conseille aux adminitrateurs d'éditer un recueil pour les fêtes de noël, soit-dit en passant - qui attira la maréchaussée. Pour vous la faire courte, je sors de chez eux pour revenir à mon clavier avec cette morale de l'histoire : le colis était plus solide qu'un véhicule allemand, la pierre était parfaitement emballée, ma femme un peu moins ; mais je serai bientôt rasé d'encore plus près, et c'est tout ce qui compte.
Mesdames et Messieurs, Monsieur le Président, je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:51

(Je n'ai pas les droits de modération sur cette partie du forum... Si quelqu'un les possédant peut concaténer ce post avec celui déjà existant pour esspic. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : France-Pessade-GEO
Date d'inscription : 24/11/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:13

Vachement bien relaté avec un style que j'aime.... jap
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:29

J'ai bien ri ...
Et maintenant, je sais que les colis d'esspic sont aussi bon que les miens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:01

esspic Roxelay

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/11/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:50

Pffiiiouuuuu, que dire???

J'ai récement commandé un sheffield à Esspic, je l'ai reçu ce jour.

Dois-je commencer par la qualité de communication du monsieur, de ses réponses hyper rapides et précises en mp, de sa sympathie, de ses conseils avisés???
Dois-je plutôt vous préciser le blindage de son emballage : 1 carton bien scotché rempli à craquer de confettis, avec un étui encore emballé dans un papier bulle, le tout cachant un petit papier cadeau digne des meilleurs salons de beauté, et un rasoir parfait dans un sachet plastique thermosoudé, avec pour parachever le lot un petit mot sympa???
Dois-je vanter la conformité du produit aux informations transmises ou l'excellence du travail de restauration réalisé?
Dois-je préciser le coût très correct de l'ensemble???

En fait, Esspic est à la fois sympa, rapide, doué de se mains, sérieux et j'en suis sûr bien plus encore.

Bref, je suis ravi de cette transaction, allez y en absolue confiance!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:40

Barry, normalement, la femme c'est quand même le meilleur ami de l'homme. esspic Minichien6
Moi je lui donne du Pal, comme cela elle a l' oeil vif et le poil brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:37

A mon tour de tresser des lauriers au Maitre Esspic.
Oui je sais, j'idolâtre l'homme à l'avatar souriant mais il y a de quoi. Je prend donc contact avec lui pour une lame assez costaud.
Esspic n'avait pas pensé la céder mais devant mon enthousiasme on fait affaire jusqu'au moment où il m'en conseille une autre beaucoup adaptée à mon état de rookie. Je l'avais contacté à cause de ses réalisations en corne qui m'attirent énormément, et là il s'excuse de me présenter un cc avec des chasses toutes simples en plastique !!! Mais je cherchais plus qu'un rasoir, et Esspic a su me proposer ce qu'il me fallait pour débuter en toute sécurité et confiance.
La semaine entre le deal et la réception fut longue, mais comme mes prédécesseurs dans ce post, le paquet est arrivé conforme à leurs descriptions : du scotch en veux-tu en voilà et à l'intérieur pas de confetti (sans S donc) mais une enveloppe à bulle. Pour moi aussi un papier cadeau et son nœud en raphia accompagné d'un petit mot : Monsieur est vraiment attentionné, Madame doit être ravie... (mon épouse en tout cas, a remarqué tout cela !) A l'intérieur du cercueil, le sachet thermo soudé (je sens que je vais demander des photos de vos antres de restaurations messieurs, car vous semblez bigrement bien équipés) et enfin le coupe chou tant désiré.

Tout est parfait : des premiers contacts par MP à la réception du paquet.
Merci Esspic
Revenir en haut Aller en bas
RainbowDemon

RainbowDemon


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Sierre, Suisse
Date d'inscription : 06/01/2011

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:30

Bon et bien voilà j'ai acheté un petit Dovo bien sympa à Esspic qui me l'a emballé et envoyé jusque dans mon Valais reculé. Malgré le voyage la lame n'a rien risqué, elle était suffisamment emballée, et cachée dans sa petit boîte en plastique d'origine. Le CC était dit "Shave-ready", et pour du shave-ready, c'était du bon shave-ready. La lame était très bien affilée, légèrement graissée. Bref, du tout bon! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
laCarpe




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2011

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:34

J'ai acheté mon premier cc à esspic et tout c'est bien passé, vendeur très sympa, livraison rapide et soignée avec
une petite boite, produit conforme à la photo, etc, bref que du bon.
Si un de ses rasoirs vous tente n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:04

un échange et un achat fait auprés d'espic. On ne peut qu'avoir une grande confiance! Bonne communication, gentleman, que du positif à dire. Il représente vraiment l'esprit du 3c !
Revenir en haut Aller en bas
vinc131

vinc131


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 25/03/2011

esspic Empty
MessageSujet: bonjour à tous    esspic Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:56

A mon tour maintenant, j'ai acheté récemment un cc chez notre chère monsieur esspic king

Un bel emballage solide pour le voyage, livraison rapide, une lame shave ready, que DU BONHEUR

un GRAND MERCI ☀
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:08

Alors voilà, suite à l'achat d'un CC Aubril à esspic, peut-être sa côte sur le 3C aurait baissée ! Laughing

Mais il n'en est rien ! Tout d'abord et s'est le plus important, cet AUBRIL 139 Palais Royal est de toute beauté. Il a toujours des traces d'oxydation mais cela lui confère encore plus de caractère.

Voici ma 1ère chasse en corne. Parfaitement symétrique entre les 2 parties et d'un brillant Cool. Une couleur qui ressort déjà la lame et d'ailleurs une position de cette dernière à peine rentrée dans la chasse qui lui donne encore plus un effet imposant pour un 11/16.

Des rivets bien posés bien que je ne sois pas encore un restaurateur comme esspic mais ils sont beaux et la lame est parfaitement maintenue dans la chasse, aucun jeu !

Le rasage, maintenant ...
Depuis prêt d'1 an que je me rase au CC, je connais enfin le sens de mes poils, l'état de ma peau etc ... Et voici mon 1er rasage avec un wedge, que j'ai vraiment apprécié. Je comprends maintenant pourquoi certains membres du CCC ont une préférence pour ce type de lame. Ce qui m'a impressionné, c'est le fait que la lame se place parfaitement dans l'angle qu'il faut pour trancher le poil. Ce que je n'arrive pas toujours avec des évidés ! Donc, un rasage plus facile, ce qui ma permis d'avoir des passes plus rapide et plus sûre.

Il faudrait peut-être paufiner encore l'affilage sur cuir nu et d'ailleurs esspic m'avait bien dit qu'il passait un TDC moyen mais qu'il faisait son travail au rasage. J'ai juste trouvé que la passe à rebrousse poils avait été un peu plus dur. Est-ce peut-être la lame qui perd rapidement son fil du fait de son âge ? Mais je précise que j'avais une bonne barbe de 5 jours et passé 3, mon rasage est toujours plus difficile.

Maintenant, le personnage ...
On le connait tous sur le forum, agréable, conviviale avec toujours avec un brun d'humour. Dans nos quelques échanges par mail, ce fut la même chose. On a aucune appréhension sur la finalité de la vente. Et d'une rapidité dans l'envoi de colis qui ferait honte aux vendeurs de la Baie et qui démontre qu'il prend en compte l'impatience de l'acheteur quant à un nouveau CC entre ses mains.

En bref et comme j'ai pu l'appeler dans un de nos échanges, nous avons affaire à un Maître Sabreur. Contentieux de la restauration d'un CC et dans le déroulement d'un achat.

Un grand plaisir et un grand merci !

jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:08

Je viens d'essayer le Sanson 14 que j'ai achete a Esspic.
Que du bonheur !!!!

Tres bonne communication par mail: un vendeur vraiment a l'ecoute.
Envois tres rapide, rasoir bien emballe.

Bref un tres bon vendeur et pour moi un tres bon achat cheers

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:07

Le SAC m'a frappé quand j'ai vu le magnifique Puma qu'Esspic proposait.

Communication super-sympa, disponible et arrangeant, paquet envoyé à la vitesse de la lumière et sabre étincelant encore plus beau qu'en photo! ☀

En un mot: gentleman jap
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:57

Ah que dire ?

Communication claire et nette.

Le coupe-chou, en l'occurrence un magnifique TI 69 6/8 barbernotch, poli miroir magnifique avec quelques traces dû au vécu du coupe-chou mais qui ajoute au charme.

Et quand monsieur esspic vous dit shave-ready, c'est shave-ready, Ça déconne pas !

Merci encore esspic pour ce magnifique CC !!! jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esspic Empty
MessageSujet: Re: esspic   esspic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esspic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentations
» Vente-Privée. com et Coupes-Choux Zwilling
» "Tutoriel" : Maudire Esspic? :-)
» Le maitre jedi Esspic a enfin trouvé son padawan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs-
Sauter vers: