Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Shave of the Day

Aller en bas 
+127
chrro
chirac
pilote
rZr
Roots
lecter
feather
Yougouz
pierrot gourmand
westpierre
joseph57
Zek
Misanthrope
NacMac77
shoy
Spoal
lohar
dimdbe
Blason
G
Clark Glabre
sebus
Nicosss
petdefuret
I_Phil_Good
squelettor
Julien06
Poulpe
maxidef
Turambar
Valherak
Bruno
Richpa
Jeanfy
Popeye
ybipbip
le_sudar
Loeikat
TX512
chevelubarbu
YGG
Toshu
du212
e-zi
cheesegeek
lestroisins
Philippe du ZiroOuane
zzscilly
Thaeris
ALF78
Dad33
bbalex
TVK
Prist
Gray
metais dominique
Lyman
rarreola
Gildas
ghoz
Arioch
Aldo Raine
Elrond
T1nyb0y
Ventilo
attar
DOOM
Mulligan
decraew
vic
Groovybenj
Quartz
demyx
VOLDO
charlie48horlogerie
Tomlelandais
Ferdi
MichaelS
chukka
thibaut
El Bretón Andaluz
blacksheep78
rayms
Calimero
dalmate13
Izzy
Bbr6704
stormsoldier
Batou
Cabarfeidh
pouchka
sabreur fou
ToffThor
Choucas
plouc
microuft
Gofannon
Lanzhu88
lapoulette
Rainhard
McKay
Eghre
Shaïtan
razor06
le gong
rastabarbe
Dark Razor
NOMDI
Ludovic
esspic
Toro
erjdecharente
pascal13692
Snake10588
nca000
Dovocaine
Chewbacca
DasViken
ancient-spells
J-Charles
Porti07
rem.44
johweb
Simm
the duke
impérator
FabienR
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:45

Je rêve d'une lame pareille. Je suppose que la séance était agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:55

Turambar a écrit:
Je rêve d'une lame pareille. Je suppose que la séance était agréable.

Toujours avec mon wade, il est dans mon top 3 de mes meilleurs lames!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:37

C'est quoi les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:55

Dans les 2 autres il y a celui d'Avallon posté précédemment et celui ci (désolé pour la photo médiocre)
Un John S. Holler&co made in germany 5/8
Il est léger, doux, et très "permissif". Impeccable les jours ou on est un peu pressé ou pas très bien réveillé

Shave of the Day - Page 30 Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:27

Shave of the Day - Page 30 Dscn6410

Rasoir : Widersthal 5/8 "Pour Barbes Dures"
Crème : Simpsons
Blaireau : Simpson Commodore X1 Best Badger

Un rasage doux, pas besoin d'après rasage, un BBS en trois passes, que du bonheur Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:21

Shave of the Day - Page 30 Img_6210

Moment de répit et de cocooning personnel après une marche scoute d'une journée, dans un corps de ferme ancien, lieu de camp pour la nuit.

Smile

Rasoir baguette Hawcroft and Sons, ivoire ;
Savon Tcheon Fun Sing à l'amande ;
Blaireau de voyage en laiton et écureuil ;
Après rasage Huile d'amande douce, HE de rose, HE néroli, HE bergamotte.

Rasoir essuyé sur un gant de toilette, de l'eau pour le savon dans le couvercle de la boite, et après rinçage du gant de toilette, un débarbouillage rapide pour enlever les traces de savon restantes.

Au total l'équivalent d'un verre d'eau froide usé pour un rasage (très, très agréable Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:45

À l'eau froide, ce n'est pas trop compliqué de ramollir ta barbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:53

En poils d'écureuils, scratch scratch Ça mérite une petite explication,non!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:53

El Bretón Andaluz a écrit:
En poils d'écureuils, scratch scratch Ça mérite une petite explication,non!
C'est les scout ca ils sont capables de faire monter la mousse avec un ecureuil d'affiler sur le dos d'une jument au galop et d'utiliser du purin d'ortie en apres rasage...

Tu peux pas test...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:48

Je pense avoir une barbe assez souple, elle supporte très bien le rasage à l'eau froide Smile

D'après certains documents de Charlie, il semblerait que le ramollissement de la barbe ait été conseillé à l'eau froide par certains barbiers, qui trouvaient que la peau se ramollissait à l'eau chaude, rendant le rasage plus difficile. Cependant c'était avant tout par soucis de praticité.

Pour le blaireau, ou plutôt le pinceau, c'est en effet de l'écureuil. Il m'a été vendu en tant que blaireau de voyage rétractable, mais de par sa dimension et sa souplesse, il s'apparente bien plus à un pinceau à maquillage de voyage, et pour avoir manipulé un certain nombre de pinceaux à tableau, j'y ai reconnu de l'écureuil. Smile

Cependant, il est très bien pour monter ma mousse (le savon étant moitié crème moitié savon au niveau consistance), et après je ne fais que l'étaler sur mon visage. Smile

C'est très doux, ça ne perd pas ses poils et c'est juste à la bonne taille pour mon nécessaire de voyage.

Que demande le peuple ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:59

Elrond a écrit:
C'est les scout ca ils sont capables de faire monter la mousse avec un ecureuil d'affiler sur le dos d'une jument au galop et d'utiliser du purin d'ortie en apres rasage...

Tu peux pas test...
Shave of the Day - Page 30 421259 Shave of the Day - Page 30 421259 Shave of the Day - Page 30 421259
Bonne explication mais celle du p'tit jeune à la peau tendre se tient aussi. Laughing Laughing Laughing
Il parait que les poils de zezettes d'écureuils encore vierges sont les plus doux. La touffe du mâle appelée le gland des montagnes est semblable au black badger version rouquin. hihi
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:41

On dit "Red Badger" !!

L'y connait rien le Breton LandruZ !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 5:49

Bel ensemble Thaeris, sympa ce rasage hors des salles de bains habituelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:18

Tu transportais ce nécessaire dans ton sac à dos? Shocked


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:44

Il a des scout pour porter ses affaires, tu suis pas nca...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:00

Ça doit être ça oui! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:02

Elrond a écrit:
Il a des scout pour porter ses affaires, tu suis pas nca...
Je ne sais pas pour Thaeris, mais moi je ne laisserais pas mes scouts porter mon précieux ensemble de voyage quand on sait les c........ qu'ils sont capables de faire. Genre, balancer le sac par terre. Ou alors, il fait porter le reste par ses scouts et n'a que son set sur lui pour plus de sureté Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:55

J'ai remplacé cet été dans la campagne y'avait un camp de scout a proximité, les gamins montaient le campement faisaient des aller et venus au cabinet medical pour se faire enlever des tiques et panser des plaies et les "mono" etaient en terasse au village à boire des pinthes. J'ai jamais été scout mais moniteur de camp scout ca a l'air cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:59

Ca dépend des troupes. Il y en a où les gamins se gèrent bien et le staff est plus tranquille, et d'autres où il faut les surveiller sans arrêt pour éviter les c.....ries.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:05

Nous on faisait des c.....ries (et oui, j'ai porté la chemise bleue et le foulard), mais ça n’empêchait pas que quand on faisait des RED (Randonnée Exploration Découverte) de plusieurs jours les chefs on ne les voyaient que le soir et ils se déplaçaient en voiture, peut-être une explication concernant la présence du nécessaire de Thaeris sur le lieu de couchage! tongue


Plaisanteries misent à part, d'après ce que j'ai compris les temps ont bien changés depuis, encadrer un camp scout est maintenant bien moins facile: les lois sont à présent restrictives que ce soit au niveau de ces randonnées, des autorisations pour faire du feu, des équipements sanitaires et d'hygiènes, etc ... Ça se révèle être un vrai parcours du combattant, donc chapeau à ceux qui s'y attèlent ! jap


Dernière édition par nca000 le Mer 8 Aoû 2012 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:23

Merci Nca Smile C'est vrai que c'est un gros investissement au niveau du temps et de la réflexion.

Les dossiers de camps sont un vrai supplice à remplir Rolling Eyes

Ce nécessaire m'a accompagné pendant mes deux semaines de camps bleu, justement, ainsi que pendant notre Jamboree à 18.000 à Jambville Smile

Bien calé entre paires de chaussettes, caleçons et poches extérieures de mon sac, il a survécu sans heurt à cette expérience !

Il n'empêche qu'au retour, dans le car, je n'ai pas laissé mon sac en soute, mais bien sur mes genoux. Suspect

Quand j'ai vu qu'ils bourraient la soute à coups de pieds... affraid

Et pour les visites médicales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:40

Quand j'étais jeune j'ai été chez les louveteaux car il y a avait un temple protestant près de chez moi.Les scouts c'est catho mais c'est la même chose et il y aurait un truc similaire musulman près de chez moi j'y aurais été de la même façon.
Maintenant les choses ont changé et je n'enverrais jamais un gosse chez les scouts ou en colonie de vacances. Ces lieux sont maintenant des repères de pédophiles attirés par la chair fraiche.
Quand on a eu des gosses comme moi on peut se poser la question de savoir de qui attire tous ces moniteurs alors qu'il y ríen de plus chiant qu'un môme surtout si ce n'est pas le tien. confused
Bien-sûr Thaeris ne vois en aucun cas une attaque personnelle car je n'ai aucun doute sur tes intentions mais ces histoires de pédophilie me foutent tellement les jetons que je n'ose même plus parler aux enfants pour ne pas risquer une confusión. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:29

Eh bien je comprends mais je suis tout de même assez surpris, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'histoire de pédophilie dans ce genre de milieu..

En milieu de colonie de vacances j'en ai entendu, ainsi que de la part de divers prêtres, mais dans le milieu du scoutisme... scratch (surtout que tout se fait en groupe, avec en général de trois à six chefs par groupe)

La différence est que nous suivons les mêmes jeunes sur au moins une année (camps compris), qu'il y a une grande implication de la part des chefs, des parents, accompagnateurs pédagogiques et responsables du groupe local, et qu'il y a véritablement une pédagogie derrière, avec un suivi des jeunes et une optique de progression personnelle sur divers talents, compétences ou défauts qu'ils choisissent de travailler avec les chefs en début d'année, et le long de celle-ci avec le groupe. Smile

ça peut paraitre un peu sectaire dit comme ça, mais ce qui m'a attiré dans le scoutisme (en dehors du fait que j'adore les enfants, leur spontanéité, leur innocence et leur joie de vivre), c'est qu'il y a une volonté d'apprendre la vie en groupe, la débrouillardise et la proximité avec la nature. C'est juste dingue de voir la progression d'un jeune d'une année sur l'autre, et même pendant l'année. On est fiers d'eux, on leur dit et on voit leurs yeux s'illuminer, c'est juste magique. Smile Smile Smile

Thaeris qui n'a pas d'enfants, qui a hâte d'être papa, et qui ne trouve pas les enfants chiants, même si parfois fatigants !!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:31

Je plussoie étant moi-même un ancien chef baladin aujourd'hui papa de deux puces.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:53

Rasage du jour:

-Messidor Nogent Garanti
-Blaireau Wilkinson
-Savon en stick Charles Midgley trouvé dans un set de rasage anglais Wardonia
-Pierre d'alun
-Crème hydratante La Roche Posay

Très content de ce rasage puisque j'ai rendu le rasoir shave ready moi-même avec une vieille coticule, une première pour moi.
Bon je ne suis pas BBS mais c'est ma lame la plus efficace pour le moment. cheers


Shave of the Day - Page 30 Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shave of the Day - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shave of the Day
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the day
» Shave of the Day
» Shave of the Day
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: