Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Finis!] Carte mère...

Aller en bas 
+30
demyx
erjdecharente
techexo
Tekila
fa_02
mao
schtroumpf_plongeur
Ratdegout
G
sabreur fou
artnow
Larson
the duke
SoupeChoux
MMB
ancient-spells
nca000
johweb
Diabolo24
Simm
FabienR
Teddybear62
pierrot gourmand
Digaboy
Dovocaine
rem.44
blacksheep78
nounounounou
esspic
Shengouille
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:01

Après le proto vendu à un amateur éclairé, je m'attaque aux deux suivants d'une série de 4 ou 5 rasoirs avec des châsses en carte mère.

Le concept est simple: des lames ayant du vécu, une forme de châsses "classique" et un matériau anachronique et moderne.

Un petit Thiers-Issard Médaille d'argent nez Français en 9/16:

[Finis!] Carte mère... P1010110

Et... celui-là sera peut-être pour moi; un wedge Tally-Ho 13/16 de toute beauté.

[Finis!] Carte mère... P1010109


Dernière édition par Shengouille le Sam 23 Oct 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:09

sympa les chasses en carte mère...
J'aurais probablement pas osé sur le tally-ho, mais je suis pressé de voir ce que ça donne !
Toujours plein d'idées shengouille... Continue comme ça !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:35

bon et le manche de blaireau taillé dans un gros condensateur t'y a pensé a ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:42

J'aime bien aussi, ça fait très high-tech ! En même temps le CC représente le rasage traditionnel, à l'ancienne ... il fallait oser.
Bravo pour l'idée. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:03

Pas fan de la matière : trop "hi-tech" pour moi .
Mais alors la lame du Tally-Ho !!! Shocked bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:28

Shengouille a écrit:
Et... celui-là sera peut-être pour moi; un wedge Tally-Ho 13/16 de toute beauté.

[Finis!] Carte mère... P1010109
FAIS LE!!! bounce drunken love

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:32

CM mouais, le concept est fun mais j'accroche pas

par contre en carbone, ça peut avoir un look sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:34

je sais pas comment décrire ce que ça me fait comme association ...

comme des fourmis dans la tete drunken drunken drunken


y a pas , c'est du sheng' jap
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:33

perso je n'accroche pas au look de ces chasses... No Le décalage temporel CC et circuits imprimés ... Rolling Eyes Mais comme disent certains .. Les goûts et les couleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:54

Idem

Mais sheng nous propose de nouvelles idées cela reste quand même intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:21

Heu, je cherche une carte mère en socket A si tu en vois passé une tu la découpes pas tout de suite, dis hein..? What a Face

Drôle d'association en effet, vivement le montage pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:41

cheers et bin moi j'aime beaucoup!!! Si jamais t'en as un en trop,tu sais où je suis... Au pire,je dois peut-etre avoir une lame à remonter...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:31

Je trouve l'idée originale, même si effectivement ce n'est pas forcément dans mes gouts premiers.
La lame du Tally Ho est extrêmement belle !
Et entre l'agressivité de la pointe de cette lame, et les quelques gravures dessus, je me dis qu'au final cela fera un très beau cc avec ces chasses originales ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:47

Comme certains j'accroche pas trop pour les chasses, et j'aime beaucoup la lame Tally-Ho :je trouve ça même un peu dommage de les associer, mais attendons que ce soit fini, peut-être changerais-je d'avis...

Petite question: tu vas mettre quelque chose sur les chasses (style vernis) ou les laisser brutes?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:56

Je les laisse comme ça, j'ai déjà passé assez de temps à enlever le vernis bleu pour révéler les circuits de cuivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:40

Cher Shengouille,

Je t'écris cette lettre depuis ma retraite dans les montagnes où j'ai très froid. Le bois vient à manquer, et j'entends les loups se rapprocher de la maison. J'ai peur.

Mon seul réconfort dans ces moments ô combien difficiles est de penser au travail que tu effectuas jadis, cette pièce unique que tu sus façonner avec passion et génie. Te souviens-tu de cette oeuvre controversée mais magnifique, qui prit vie entre tes mains, contre vents et marées, et contre l'avis de tous ceux qui, en ces temps troublés, furent prompts à exprimer leur conservatisme frileux afin que tu te rangeas dans la ligne dominante? (en pondant une enième paire de chasses planplan en bois pas kikoolol c'est fou comme j'rigole, NDLR qui n'a aucun talent littéraire clown)

Cette oeuvre est aujourd'hui reconnue, appréciée et vantée de par le vaste monde. Elle est le symbole de cette créativité, que dis-je! de ce génie créateur que tu sus insuffler dans cet objet, et qui sut t'apporter une joie simple quotidienne. La joie des artistes incompris.

Je dois te laisser, j'entends les loups entrer dans la maison, je vais devoir leur tataner la tronche avec la seule bûche qui me reste. Rock'n'roll baby!

Ton ami et admirateur,
Charlie Oleg (qui craque un peu sur la fin)

PS: FAIS LE NOM DI DIOU DE NOM DE ZEUUUUUUS! CA TUE!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:02

yaou superbe chasses de geek.

je me vois bien me ramener au boulot avec un CC carte mère, je vois bien la tête de mes collègues (je bosse dans l'informatique)
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:09

J'ai fini tôt le taff cet après-midi et j'ai pu quasiment finir les deux CC !

Un coup de frotte et beaucoup de cuir, et ce sera bon !

Photos demain.

Je conçois tout à fait que le concept ne soit pas au goût de tous, mais je voulais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:48

J'ai des circuits en G10, en FR4, en Teflon, etc (j'ai conçu des CI dans à peu près toutes les technologies existantes). Et un vieux coupe-chou aux châsses (galalithe ?) toutes cassées... Je sens que je vais m'amuser !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:32

Ben moi je trouve ça pas mal ces châsses en CI, j'attends les tofs du rasoir fini.
Bravo pour l'idée, tu as raison de te lâcher on n'a qu'une vie après tout Smile

Maintenant, sans déc, l'idée d'un blaireau Siemens pour aller avec, c'est pas idiot. En plus tu diras que tu avais un vrai projet de de designer une ligne complète de rasage Hi-tech/vintage Wink

[Finis!] Carte mère... J2u5wom389odj3vwp1-condo__medium_
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:29

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:01

rah la la la la bave j'adore et je suis même fan la dualité entre l'ancien et le nouveau me plait particuliérement ❤ chapeau bas fallait y penser jap
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 7:41

Larson a écrit:
rah la la la la bave j'adore et je suis même fan la dualité entre l'ancien et le nouveau me plait particuliérement ❤ chapeau bas fallait y penser jap


Je suis assez d'accord.... maintenant Shengouille, fais en un que tu enverras au musée d'art moderne (beaubourg)... je pense qu'il pourrait acheter un exemplaire simplement comme oeuvre d'art... à mon avis t'as toutes tes chances.... vu ce qu'il achètent des fois... :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:30

Dovocaine a écrit:
Cher Shengouille,

Je t'écris cette lettre depuis ma retraite dans les montagnes où j'ai très froid. Le bois vient à manquer, et j'entends les loups se rapprocher de la maison. J'ai peur.

Mon seul réconfort dans ces moments ô combien difficiles est de penser au travail que tu effectuas jadis, cette pièce unique que tu sus façonner avec passion et génie. Te souviens-tu de cette oeuvre controversée mais magnifique, qui prit vie entre tes mains, contre vents et marées, et contre l'avis de tous ceux qui, en ces temps troublés, furent prompts à exprimer leur conservatisme frileux afin que tu te rangeas dans la ligne dominante? (en pondant une enième paire de chasses planplan en bois pas kikoolol c'est fou comme j'rigole, NDLR qui n'a aucun talent littéraire clown)

Cette oeuvre est aujourd'hui reconnue, appréciée et vantée de par le vaste monde. Elle est le symbole de cette créativité, que dis-je! de ce génie créateur que tu sus insuffler dans cet objet, et qui sut t'apporter une joie simple quotidienne. La joie des artistes incompris.

Je dois te laisser, j'entends les loups entrer dans la maison, je vais devoir leur tataner la tronche avec la seule bûche qui me reste. Rock'n'roll baby!

Ton ami et admirateur,
Charlie Oleg (qui craque un peu sur la fin)

PS: FAIS LE NOM DI DIOU DE NOM DE ZEUUUUUUS! CA TUE!

[Finis!] Carte mère... Forum11


mais je suis d'accord avec toi,ca tue
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:24

Shengouille a écrit:

Et... celui-là sera peut-être pour moi; un wedge Tally-Ho 13/16 de toute beauté.

Et tu aurais peut-être tord de te priver !
Très original dans le concept. Elevé à ce niveau, c'est quasiment de l'art contemporain. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Finis!] Carte mère... Empty
MessageSujet: Re: [Finis!] Carte mère...   [Finis!] Carte mère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finis!] Carte mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frame back niolox, titane et carte mère
» Les 2 paddles prototypes "Monsieur Von Tiki" sont finis !
» Truc de grand-mère
» C'est mon anniversaire... c'est pas celui de ta mere!
» Datation du cadeau de ma Belle-mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: