Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Savon Plisson, pas content...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:58

... ou je ne sais pas m'en servir.

J'ai un bloc de savon plisson mis à l'envers ( côté bombé en haut ) dans un bol d'un savon wilkinson terminé.

J'humidifie mon blaireau avec de la tiède et tourne le bazar dans le bol, jusqu'à ce que ca mousse. J'applique sur le visage. Et je commence à raser. A peine finit le côté droit, le savon mis sur le le menton est déjà sec et s'envole comme de la neige dès que je respire.

Si rajoute plus d'eau sur le blaireau, le savon devient trop liquide ...

Cela vient-il du savon ou de ma technique ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:09

gagadget a écrit:
J'ai un bloc de savon plisson mis à l'envers ( côté bombé en haut ) dans un bol d'un savon wilkinson terminé.
Ce type de savon se met de l'autre sens, côté bombé en bas. Il y a des petites nerveures dans le bol en plastique qui l'empêcheront de tourner, puis il n'y aura pas de risques pour que de l'eau se dépose dans le fond et fasse "flic floc" avec ton savon qui deviendrait vite de la guimauve

gagadget a écrit:
J'humidifie mon blaireau avec de la tiède et tourne le bazar dans le bol, jusqu'à ce que ca mousse. J'applique sur le visage. Et je commence à raser. A peine finit le côté droit, le savon mis sur le menton est déjà sec et s'envole comme de la neige dès que je respire.
Le rasage à l'eau froide produit le même effet, mais c'est principalement dû au fait que ton eau est tiède au départ et qu'elle n'a pas pu faire suffisement mousser ton savon. L'eau bien chaude favorise la fabrication de la mousse. Essai de mouiller ton blaireau avec de l'eau chaude, pas bouillante, mais très chaude (la température fournie par tes robinets doit convenir) tu verras la différence (avec n'importe quel savon de ce type d'ailleurs). Par contre, plus le temps passe, plus le savon devient sec, donc risque de neige sur tout le territoire cheers , ce qui est commun à tout les savons.

gagadget a écrit:
Si je rajoute plus d'eau sur le blaireau, le savon devient trop liquide ....
cqfd

gagadget a écrit:
Cela vient-il du savon ou de ma technique ?
Quand tu auras bien mouillé ton blaireau avec de l'eau bien chaude et bien remué dans le bol, tu verras le volume de ta mousse augmenter et devenir plus onctueuse.
Donc il y a deux facteurs déterminant:
1)Un bon savon
2)Une bonne technique
L'un ne va pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:55

Citation :
J'humidifie mon blaireau avec de la tiède
Eau chaude à la température la plus chaude du robinet (normalement 60°), laisser tremper le blaireau quelques minutes pour que les poils soit bien impregnés.
renouveller l'eau chaude pour réaugmenter la température.
Secouer le blaireau brièvement pour ne pas perdre trop d'eau
Citation :
Si je rajoute plus d'eau sur le blaireau, le savon devient trop liquide ....
dans ce cas , utiliser le principe de la pompe (ventouse) avec le blaireau dans un bol
cela va ajouter de l'air et faire monter l'eau au sommet des poils

ajouter un peu d'eau chaude en effeurant la surface de l'eau avant chaque passage

PS: je ne souille pas l'eau avec le savon et les poils:j'essuis mon coupe chou sur un mouchoir en papier , ce qui me permets de voir ce que j'ai fait et ne pas prendre le risque de taper la lame au fond du lavabo)
et je n'ai pas à galerer pour nettoyer mon lavabo lol!
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:41

Bon, j'ai revu ma technique suite à vos conseils : eau très chaude, je tourne le blaireau plus longtemps et plus énérgétiquement dans le bol. Ca mousse beaucoup plus ... mais ca sèche toujours aussi vite sur la peau.

La prochaine fois, je metterais un peu plus d'eau dans le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:46

Et mouille bien ta peau aussi avant
l'idéale: une serviette humide très chaude sur le visage que tu as du mal a tenir dans les main ( le visage surporte mieux la chaleur que les mains)
une minute sur le visage
hydratation garandi et poil plus tendre
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:44

Bon ca va mieux : je laisse beaucoup plus d'eau dans le blaireau et ca sèche beaucoup moins vite une fois sur le visage.

Quant à la serviette chaude, c'est extra pour assouplir le paillasson.

Commpe quoi, même avec de bon produit, si la technique n'y est pas, ca ne marche pas.

Savon plisson, content ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Plisson, pas content... Empty
MessageSujet: Re: Savon Plisson, pas content...   Savon Plisson, pas content... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Plisson, pas content...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Plisson ( re test)
» savon a barbe plisson
» Utilisation savon plisson
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: