Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gel a raser transparent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

gel a raser transparent Empty
MessageSujet: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:38

Bonjour,

J'ai decouvert il y a quelques temps un barbier/coiffeur de Rouen avec qui j'ai pu discuter CC et meme lui conseiller votre forum (il semblait tres interesse).
Lorsque nous avons discute mousse et savon, il m'a parle du produit que lui utilise, une sorte de gel a appliquer a la main et qui reste transparent.
Il a tres bien compris que j'aimais le protocole de monter ma mousse et la caresse du blaireau; prendre mon temps... et (chose fort agreable) ne m'a pas du tout pousse a changer pour l'un ou pour l'autre.
Je suis un tricheur, je garde le bouc )et la moustache) donc je ne galererai pas de ce cote la mais ce barbier m'a dit que pour les pattes et le bouc, un gel transparent peut etre plus pratique (logique). De plus, le gel applique a la main est, soit disant, plus facile a appliquer partout et equitablement sur la peau.

Qui connait ce genre de produits? Est ce que cela vaut la peine d'essayer?
D'autant que ce gel peut etre aplique au blaireau (d'apres lui).
Desole j'ai oublie le nom de ce produit ainsi que le nom du barbier...

Je vous en dirai plus a mon retour en France.
Je pense me faire raser par lui avant de me raser moi meme au CC histoire de voir et sentir la sensation "normale" du CC sur ma peau. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

gel a raser transparent Empty
MessageSujet: Re: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:58

Il me semble avoir lu quelque part (sur ce forum) que ce gel est surtout utilisé pour faire des dessins au rasoir soit sur la barbe soit sur les cheveux, coiffure tribal disent les experts ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

gel a raser transparent Empty
MessageSujet: Re: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:27

neoben qui est barbier m'avait deja parlé d'un gel transparent qu'il avait essayé, il s'en servait pour raser le contour des pattes un peu spéciales par exemple.

Cela marchait bien, mais pas question pour lui de l'utiliser pour une barbe entière
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

gel a raser transparent Empty
MessageSujet: Re: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:30

intéressant pour moi qui porte le bouc, le barbier en question pourrait il nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

gel a raser transparent Empty
MessageSujet: Re: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:03

On trouve ce genre de gel en grandes surfaces. J'en ai utilisé un, à mes débuts, pour bien dessiner les contours des pattes et boucs que je portais à l'époque. C'est pratique car on voit ce que l'on fait, mais sans plus. Toutefois, je n'ai pas essayé pour la barbe entière.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

gel a raser transparent Empty
MessageSujet: Re: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:41

ancient-spells a écrit:
intéressant pour moi qui porte le bouc, le barbier en question pourrait il nous en dire plus ?

A mon retour en France, j'irai faire un tour chez lui pour une coupe et surement un rasage traditionnel. Je verrai bien ce que ca donne et lui demanderai plein de choses.
Je vous donnerai son nom lorsque j'irai si vous etes interesse... desole je ne l'ai plus en tete.

Ce n'est pas le plus connu de rouen mais il a l'air de bien connaitre son sujet et est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel a raser transparent Empty
MessageSujet: Re: gel a raser transparent   gel a raser transparent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gel a raser transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transparent c'est clean
» Gel de rasage transparent de Proraso ;)
» bol a raser
» se raser la tête
» une cème à raser bio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: