Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat

Aller en bas 
+10
zoï
Ferdi
fmal
GENTLEMAN GHOST
erjdecharente
mao
quattdav
Mentos
G
SPQR
14 participants
AuteurMessage
SPQR

SPQR


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:17

Allez, j'inaugure.
Aussi pour rendre hommage au conseil de Corwin, qui m'a bien aidé pour quelques coupe-chou. Very Happy

La Pierre d'Eclat permet en effet de nettoyer un coupe-chou légèrement oxydé pour obtenir une brillance satisfaisante. Attention : aucune utilité en cas de rouille, piquages, etc.

C'est vendu chez Casto pour environ 8 euros le pot de 300 g, ça se présente en pâte qu'on mouille avec une éponge fournie dans la boîte, et c'est 100 % naturel. On fait mousser, frotte fort et rince. Et voilà, c'est magique.
Ca sert pour les métaux et aussi les baskets, canapés, vitrocéramique, etc.

C'était ma session Pierre Bellemare.king geek
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Pierre d'argile pour les tâches de rouilles   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:59

Bonjour,
on dirait que la pierre d'éclat, ca ressemble à la pierre d'argile que j'utilise de temps en temps pour éliminer les tâches grises qui parfois apparaissent sur une lame. Effectivement, c'est sacrément efficace, mais je m'aperçois ces derniers temps que cela atténue ou fait disparaître aussi les inscriptions dorées des lames. Certes, cela n'empêche pas une lame de couper, mais bon, c'est moins classe quand même et après tout cela fait partie aussi de l'esthétique du sabre. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mentos

Mentos


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:48

Et à part à Casto, on peut en trouver ou de ces pierres miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:52

En magasin de bricolage en général (je l'ai trouvé chez Mr brico) au rayon des produits d'entretien.
Pour une super brillance (belgom alu) baucoup moins naturel comme produits Rolling Eyes mais pour un coupe chou de collec' en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: achat pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:02

Mentos a écrit:
Et à part à Casto, on peut en trouver ou de ces pierres miracles ?

Bonsoir,
tu peux facilement en trouver au rayon produits ménagers dans les grands surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 3:54

Au canada on a un truc qui se nomme la pierre d'argent et ca ressemble à ton truc.

Ca a les mèmes usages, mais je ne l'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:12

nous avons assi cette marque qui est en france "la pierre d'argent" distribuée par passat et vendue en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEMAN GHOST

GENTLEMAN GHOST


Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2009

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:43

VOILA UNE INFO TRES INTERESSANTE MERCI DU TUYAU
JE VAIS ESSAYER SUR UN VIEUX RASOIR TROUVE AUX PUCES
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:01

alors pour infos, je l'utilise aussi pour nettoyer mon évier en faïence, ma plaque de cuisson et les robinetteries en inox.. ;-)
ça sert à tout ce machin et c'est plutot écolo....
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEMAN GHOST

GENTLEMAN GHOST


Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2009

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:34

oui si cela fait de multiusages c est tres bien cheers
mais si comme nous le dit g cela efface les inscriptions du rasoir c vraiment dommage je ne voudrais pas les
voir disparaitre confused No No No
ya til d autres experiences ds ce sens merci?? study study
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:28

Pour moi, rénover la décoration d’une lame tient de la quadrature du cercle. La pierre d'argile, tout comme le bicarbonate, aussi doux soient-ils, abrasent le traitement de surface. Tu peux y aller léger avec un coton tige pour garder la vue d’ensemble de ton ouvrage, tu auras les salissures mais pas l’oxydation, sauf à dégrader peu ou prou le graphisme.
Si ce décor est simple, tu peux le protéger à l’aide d’un adhésif épousant son contour et nettoyer autour (c’est assez facile à faire, faut être un peu méticuleux et patient). Après, c’est toi qui vois jusqu’où tu peux aller dans le nettoyage de façon à garder une cohérence entre l’état du décor et son environnement. Il est certain que d’un point de vue esthétique, un poli miroir ne va pas s’accorder avec un décor oxydé, l’essentiel à mes yeux est d’équilibrer l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEMAN GHOST

GENTLEMAN GHOST


Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2009

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:05

une remarque pleine de sagesse ; laspect general est tres important; king
merci pour ta mise en garde donc produit a utiliser avec precaution :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEMAN GHOST

GENTLEMAN GHOST


Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2009

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:44

a titre d info la pierre d eclat est en promo chez casto 5 euros et quelques centimes :ah-non-58933: au lieu de 8 :coeurs-yeux:
je lai achete ce jour il nya pas de petites economies :pirate:
je viens de la tester le resultat est impressionnant fini l oxydation sur mon grelot youpiiii :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:18

On peu passer de la poudre d'argile sur les dorure sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:48

Euh...
Dans ton Profil (dans la barre de menu tout en haut), règle le paramètre qui te permets d'afficher la date complète. Là tu déterres sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:40

zoï a écrit:
On peu passer de la poudre d'argile sur les dorure sans risque ?

C'est sans risque pour toi Laughing

Mais la dorure va rapidement disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:00

Et la dorure a la paille de fer ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:03

Pareil ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:14

On peu faire quoi sur la dorrure pour enlever la rouille a par bistouri. Apres paille de fer, l'étape et Dremel pour polir la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:08

Quel que soir l'outil utilisé, il y a frottement, pour enlever la rouille.
Et comme la dorure est juste déposée sur la lame, elle s'enlève sitôt que tu passes dessus.
Il faut faire un choix : soit dorure et oxydation visible, soit polissage et adieu dorure.

Peut-être l' électrolyse, mais même pas sûr ... No
Je te laisse faire des recherches ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:59

Il est possible de remettre de la dorure après dérouillage, nettoyage, et polissage, avec ça. Je pense que c'est la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Empty
MessageSujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat   Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivets à enlever
» Légères coupures sur le cuir d'un strop.
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» enlever l'oxydation
» Enlever eau sur cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: