Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Test de mon nouveau kamisori

Aller en bas 
+13
G
fa_02
Aprenti
Shaïtan
Shengouille
Lanzhu88
djomo
J-Charles
schtroumpf_plongeur
Nicosss
FabienR
dobdub
SoupeChoux
17 participants
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:52

Salut les gars,

j'ai reçu ce matin un kamisori acheté à Lanzhu. C'est Iwasaki 7/8" et 50 mm de long. Superbe, il parait neuf dans sa boite traditionnelle en bois, posé sur son écrin de velours noir tel un bijou d'acier.
Je pensais faire mon premier essai demain car je ne me rase pas tous les jours. Ce soir j'allume la téloche et sur TF1, Fr2, Canal, un type qui me rase; je me dis: "Autant me faire raser par mon kamisori !" geek
Lanzhu m'avait informé que ce kamisori était shave ready, voire plus ... Pour rigoler avant de commencer j'ai fait tomber sur son fil, un cheveu très fin de ma femme (un cheveu d'ange Smile ) qui d'ordinaire sont pas très coopératifs avec le TDC. Là pour le coup ça envoie du bois et le cheveu se retrouve vite en 4 ou 6 morceaux.

Mon museau bien savonné de mousse bien épaisse je saisi l'outil avec une certaine appréhension pour l'appliquer sur ma tempe droite (c'est toujours par là que je commence).
Je trouve tout naturellement l'angle d'attaque de ce rasoir et en continuant le travail je n'en reviens pas de la douceur de coupe de cet outil associée à une efficacité redoutable. La rasoir on s'en doute ne sonne pas mais rase avec un bruit grave et mat genre "Krâ".
La prise en main ne pose pas de problème particulier contrairement à ce que j'avais imaginé, pour peu qu'on se concentre un peu plus qu'à l'accoutumé sur la pince des doigts, car on n'a pas le manche qui vient serrer l'annulaire comme avec un CC. Le talon de la lame comporte un chanfrein pour y stabiliser l'index, le majeur et l'annulaire sont posés sur le manche et j'ai mis mon auriculaire sous le manche.
Il se trouve que non seulement contrairement à ce que j'imaginais le manche droit et fixe ne gêne pas la manipulation, mais dans certaines positions, il vient se placer dans le creux de la main augmentant la stabilité.
Chaque figure est différente, mais sur la mienne ce kamisori se révèle bien plus manoeuvrable qu'une lame de CC de 7/8" à pointe droite.
Vous savez que la lame des kamisori est asymétrique, le côté le plus plat devant être à priori contre la peau. Me concernant, il y a une position pour laquelle je ne vois pas comment ne pas utiliser ce rasoir à l'envers: en remontant sous le cou côté droit, à moins de changer de main. L'usage à l'envers ne pose pas de problème particulier, sauf il me semble, un peu moins de douceur à ce moment là.

Bilan:
Je souhaitais utiliser un kamisori pour son esthétique, son côté radical et épuré, ce bloc d'acier presque brut sans bois précieux ni corne ni rivet en laiton, et il se trouve que en plus de tout ça c'est un outil exceptionnel de douceur et d'efficacité, sans difficulté de prise en main. Que du bonheur !
S'il avait un défaut ce serait son prix: un kamisori n'est jamais donné.
Reste à voir ce que sera l'affilage sur le long terme. Lanzhu m'a déjà prodigué de bons conseils, si d'autres usagers de kamisori ont de bons tuyaux je suis tout ouïe !
Je transmets quelques photos de l'outil. Elles ne sont pas de moi mais prises sur le site où il est en vente.

Test de mon nouveau kamisori Lb3g0lmlqnuzjvd1it-380506410

Test de mon nouveau kamisori Myqf44h9vecbl3hpzj-380506407

Test de mon nouveau kamisori Kvvrqrgw2gs5l12l1o-380506383

Test de mon nouveau kamisori Ke93hdjikt4emuz38k-380506362
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:37

Super feedback! Merci SoupeChoux, ça donne envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:55

merci du retour


cet objet est sublime, il est sur qu'un jour je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:21

j'en aurai un jour, j'en aurai...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:03

Merci pour le retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:51

Merci pour le retour...


J'ai de plus en plus hâte d'être à Noël, moi bounce bounce




En espérant que papa-noël ne change pas d'idée clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:46

impressionnant de sobriété
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:42

Bon, ben je vois que ce n'est pas la peine de te demander si tout se passe bien par mail ;-)

Pour l'affilage, ne te tracasse pas trop. Cet acier suédois très très dur (64 HRC) tient la coupe très longtemps.
Un bon cuir de finition et ça fera l'affaire. Pour conserver la douceur, trois aller-retour sur le gras de la paume de la main tout en douceur avant le rasage, comme si on voulait caresser la peau ça aide vraiment. La peau est un cuir de finition d’excellente qualité avec l’avantage que le morfil s’y attache.




Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:52

Ah là là mes amis, que c'est beau un rasoir comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:56

et oui ! Rolling Eyes



_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:02

C'est vraiment beau ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:24

.pleur
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:09

C'est vraiment difficile de ne pas craquer là !!!

Et sans doute un achat prévisionnel de plus à ajouter dans la liste (liste qui ne raccourcit d'ailleurs malheureusement jamais).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:55

En somme, trouves-tu que cela rase aussi bien, voire mieux, qu'un CC traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:23

Une vrai beauté nue.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:42

On ressent des différences d'usage entre un évidé et un wedge, un 7/8" et un 5/8", mais pour le coup franchement, sans faire de la surenchère, on entre vraiment dans un autre monde avec le kamisori: douceur et vraie efficacité ... Et au risque de me répéter, pas de problème technique contrairement à ce que je pensais avant d'avoir essayé.

Au fait, je suis en train de penser que ce sujet n'a rien à faire au Coupe-Choux Club "Le club de ceux qui se rasent comme les cow-boys".
Puisque c'est pas un CC et que c'est pour le club de ceux qui se rasent comme des samourai tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:56

ouais mais on est tolerant ici...y'a meme un forum DE t'as qu'a voir! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:49

SoupeChoux a écrit:
pour le coup franchement, sans faire de la surenchère, on entre vraiment dans un autre monde avec le kamisori: douceur et vraie efficacité ...

Ce que doit aussi, et en principe, être le rasage au CC bien pratiqué : douceur et vraie efficacité, BBS à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:22

ce kamisori a le nez qui est légèrement casé au niveau de l'angle, gaffe à ceux qui veulent ce lancer dans ce type de rasoir, en principe l'angle n'est pas cassé, et cause de belles balafres.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:23

nounounounou a écrit:
ouais mais on est tolerant ici...y'a meme un forum DE t'as qu'a voir! biggrin

Même moi je suis toléré, t'as qu'à voir!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de mon nouveau kamisori Empty
MessageSujet: Re: Test de mon nouveau kamisori   Test de mon nouveau kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de mon nouveau kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de mon premier kamisori...
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Un nouveau qui test ;)
» Nouveau essai et test
» Nouveau test à Toto : la mousse à raser Bodyshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: