Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La première remise en état

Aller en bas 
+14
la force tranquille
bertrand
arddesmonts
Black Cat
SPQR
Protis
Corto_M
mao
Corwin
quattdav
Chewbacca
erjdecharente
pretorien
ned
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

La première remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:57

mao a écrit:
Selon les sites sur la forge, il faut chauffer l'acier à la couleur cerise pour faire un revenu. La dremel fera jamais une telle chaleur.

Si je ne me trompe pas, au canada le mirroire se nomme silvo pour l'acier et l'argent et Brasso pour le laiton et le cuivre.

Laiton = Brass en anglais = Brasso

Argent = silver en anglais = Silvo

pour faire un revenu, oui, mais pour détremper il en faut bien moins, malheureusement...juste un peu bleu et c' est mort...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La première remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:04

il me semble avoir lu sur le traité de pogo, que le fait d'affuter avec une pierre a sec pouvais provoquer la detrempe de la lame, a mon avis il en faut donc pas beaucoup pour detremper le fil.affraid
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La première remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:04

Shocked Rolling Eyes

AMHA, on ne devrait pas prendre pour argent comptant tout ce qu' on lit, même dans des livres sérieux .
Pour détremper de l' acier, il faut dépasser une certaine température, qui annule les précédents traitements thermiques: ça s' appelle le recuit . Chaque nuance d' acier, en fonction de sa composition, a sa propre T° de recuit, de trempe, et de revenus. Mais la norme, c' est bien au dessus de 400 ° C.
Si avec un disque à tronçonner sur une Dremel, c' est largement faisable, ce n' est pas le cas avec une pierre, à sec, en faisant des passes d' aigisage standards .

Si tu voyais comme j' en bave, dans mon pauvre barbecue familial, pour détremper les vieilles limes rouillées que je torture pour en faire des couteaux !!! Laughing

D' ailleurs, sur certains forums US, ils conseillent d' aiguiser à la Coticule à sec !
Pourquoi pas, le débat est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

La première remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:46

ned a écrit:
alu à tous,
donc voilà avant:

La première remise en état - Page 2 P1000217

et après:

La première remise en état - Page 2 P1000315

bon d' accord, y' avait pas gros de boulot, mais quand-même...
et pi les premières fois restent des premières fois...

allez, au suivant!


Salut ned!

J'avais déja répondu à ton post sur SRP apropos de ce CC magnifique. Ces un des plus beau CC 'framback' au lames changeable que j'ai vu cyclops

Il m'en faut un comme ça aussi. Comment rase t'il?

J'èspère en trouver un de ces jours. Si jamais tu décide de t'en séparer, tu sais ou me trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première remise en état   La première remise en état - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première remise en état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma "première" remise en état
» Remise en état / Restauration
» Remise en état de 2 cc.
» remise en etat d'une pierre a huile.
» Remise en état chasse en os fissurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: