Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question Pradat Brun (+ restau...)

Aller en bas 
+21
rem.44
FabienR
Shaïtan
Choucas
Snake10588
Rainhard
Chewbacca
Ding
rix
Shengouille
McKay
J-Charles
metais dominique
Teddybear62
johweb
esspic
pierrot gourmand
nca000
pascal13692
nadyan
joseph57
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:52

oui c'est ça, un médium enduit de pâte...

j'ai lu ici que ç'était bon et efficace, alors j'ai essayé, mais je me demande si tu n'as pas raison ??

il faudrait peut-être que je le couvre d'un cuir.... Shocked

édition: une petite question: le CC doit déjà couper/raser les poils du bras après passage à la coticule ou pas ??

(je viens de passer une demi-heure sur la pierre, tout en douceur , sans appuyer, sur cette boue... )

rem.44: le paddle mdf + pâte n'est pas plus dur que la pierre, ça devrait gazer non ??
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:40

même si tu n'es pas obligé de suivre la méthode (qui fait des miracles avec moi...), tu peux au moins t'en inspirer pour éviter les écueils. Lis bien tout ça : http://coupechou.wikispaces.com/file/view/Dilucot-FR.pdf

Oui, les poils tombent tout seuls à 3 mm de la peau en sortie de pierre, si tu as fait l'affutage dans les règles.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:01

merci esspic,

je viens de lire cette méthode de demi-passes d'avant en arrière, je testerai ça..... mais plutôt demain, j'ai plus trop les yeux en face des trous....

Sleep

cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:50

hello,

bon, ce matin re-passage à la pierre , re-passage au paddle, re-passage au cuir , et rasage....

c'est mieux qu'avant, donc ça lui a fait du bien... j'ai eu une sensation de coupe et de douceur que je n'avais pas atteint avant, j'ai réussi assez facilement à me raser là où j'avais du mal avant, contour du menton, sous le nez, je suis assez content...

merci de vos conseils de ré-affuter mon CC, je commence à comprendre ce qu'est un BBS, après une deuxième passe à rebrousse poils (presque partout) ma peau est douce quasi partout... 🐱

bonne après midi les pogonotomiens.... clown
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:08

salut à tous,

quelques nouvelles de mes progrès...

je viens de me raser avec mon pradat brun, il est de plus en plus doux et agréable, mes gestes sont plus surs, j'hésite beaucoup moins et je ne cherche quasi plus mes positions, elles se font assez naturellement.

je suis content, assez bien rasé, j'ai même essayé de me raser les cheveux en bas du cou, et ça va assez bien, j'ai fais ça au toucher , au ressenti, pas la moindre coupure.... cheers

j'ai aussi l'impression que vous me confirmerez peut-être que mon poil (oui j'en ai un seul clown ) pousse moins vite.... Shocked

impression ou réalité ??

merci, j'ai toujours autant de plaisir à lire ce forum, voir de si belles pièces, même si je suis tenté( Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 135917 ) par certaines lames des petite annonces... Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 72084 (je vous hais)

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 536309
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:53

bonjour à tous, je reprend mon fil pour poser une question:

malgré l'entretien au cuir à chaque rasage, mon CC coupe moins bien.... (oui je sais que le cuir n'est pas fait pour affuter)

en regardant le fil du CC, j'ai l'impression qu'il y a des micro dents, mais je n'en suis pas sur.

y a-t-il un moyen de vérifier cela ?? en passant quelque chose sur le fil de manière a sentir ce fil (autrement qu'avec la pulpe du doigt) par exemple ...

en fonction de vos réponses, je verrai (et vous me direz sans doute) ce qu'il faut faire: pâte ou autre traitement...

merci...

ps: la barbe peut abimer le fil à ce point là ??

cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:01

joseph57 a écrit:
bonjour à tous, je reprend mon fil pour poser une question:

malgré l'entretien au cuir à chaque rasage, mon CC coupe moins bien.... (oui je sais que le cuir n'est pas fait pour affuter)

en regardant le fil du CC, j'ai l'impression qu'il y a des micro dents, mais je n'en suis pas sur.

y a-t-il un moyen de vérifier cela ?? en passant quelque chose sur le fil de manière a sentir ce fil (autrement qu'avec la pulpe du doigt) par exemple ...

en fonction de vos réponses, je verrai (et vous me direz sans doute) ce qu'il faut faire: pâte ou autre traitement...

merci...

ps: la barbe peut abimer le fil à ce point là ??

cheers

Et oui, le fil est très fin et le fait de couper du poil le maltraite, une solution passage à la pierre fine pour retrouver un fil correct et pas arrondi par le cuir. Tu peux aussi essayer la pete. Le conseil du jour, il faut "faucher" le poil, c'est à dire mouvoir le rasoir en diagonale et non de façon perpendiculaire au fil (je sais pas si je suis clair : pense au maniment d'une faux) le fil du rasoir c'est une scie en fait, si tu y vas de front le fil morfle sur un point au lieu d'agir comme une scie justement. C'est la pointe qui mène le rasoir. Toutefois un rasoir ancien, par exemple un vieux sheffield, est fait d'un acier plus tendre qui nécéssitera plus d'entretien de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:12

merci Charlie

donc il faut que je passe par la coticule, la pâte et le cuir....

je pensais d'après ce que j'ai lu ici que ces opérations seraient moins fréquentes... le fil du rasoir commençait à être doux, du coup il va de nouveau être agressif... Sad

édit: oui je vois ce que tu veux dire par faucher le poil, mais je ne suis pas encore assez sur de moi pour tenter ce geste qui doit moins pardonner les erreurs de mouvement, je pense qu'on doit le faire plus ou moins de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:04

Ça va venir Joseph, ça va venir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:21

bon, ben c'est pas encore venu.... Evil or Very Mad

j'ai eu un petit geste de fauchage sous le nez, je ne l'ai pas contrôlé correctement (la tronche dans le c...l après une petite sieste) drunken

je me suis lardé comme il faut, enfin comme il ne faudrait pas.......Grrrrr !!!

bon ça c'était avec un CC d'Ali silent mais c'est pas de sa faute clown

le pradat brun vient de passer à la pierre, à la pâte et au cuir nu... wait and see... :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:27

joseph57 a écrit:
bon, ben c'est pas encore venu.... Evil or Very Mad

j'ai eu un petit geste de fauchage sous le nez, je ne l'ai pas contrôlé correctement (la tronche dans le c...l après une petite sieste) drunken

je me suis lardé comme il faut, enfin comme il ne faudrait pas.......Grrrrr !!!

bon ça c'était avec un CC d'Ali silent mais c'est pas de sa faute clown

le pradat brun vient de passer à la pierre, à la pâte et au cuir nu... wait and see... :cherry:

Jo, diffamation, publicité mensongère ! j'ai voulu donner a manger de la purée dans le superbe bol tourné par Joseph et la... paf, ! le bol a explosé de la purée partout sur la tête de ma fille, c'est pas la faute a Joseph mais je tenais a en parler. Razz clown

Bon rétablissement, plus sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:07

oui mais j'ai oublié de te dire que le bol n'aime pas la purée, pardon.... Embarassed lol

merci, j'ai perdu un litre de jus de raisin, c'est tout... jap
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:18

Sous le nez, moi j'y vais molo, tranquillement, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:42

oui moi aussi, mais là il y eu un geste un peu pourri contrôlé par parkinson (vous savez, le cousin de wilkinson clown )

c'est la preuve qu'Ali sait affuter ses rasoirs..; et la c'est pas des conneries... cheers

bonne soirée les CCistes jap
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:04

bonjour à tous,

ce matin, rasage hebdomadaire,
tout en douceur, après ma coupure de la semaine dernière, j'ai été prudent.... tout s'est bien passé, la mère et l'enfant.... mes joues vont bien.... clown

je suis assez content de mon affutage , affilage, je m'attendais à ce que ça tire les poils, pas du tout, rasage assez doux... deux micro coupures...

est-ce que je commencerais à maitriser mieux cet art ?? scratch le pradat brun va pas mal, je suis content de ce rasoir...

voilà, c'était mon petit compte rendu du jour... merci de m'avoir li, merçu de m'avoir lu...

jap
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:57

joseph57 a écrit:
bonjour à tous, je reprend mon fil pour poser une question:

malgré l'entretien au cuir à chaque rasage, mon CC coupe moins bien.... (oui je sais que le cuir n'est pas fait pour affuter)

en regardant le fil du CC, j'ai l'impression qu'il y a des micro dents, mais je n'en suis pas sur.

y a-t-il un moyen de vérifier cela ?? en passant quelque chose sur le fil de manière a sentir ce fil (autrement qu'avec la pulpe du doigt) par exemple ...

en fonction de vos réponses, je verrai (et vous me direz sans doute) ce qu'il faut faire: pâte ou autre traitement...

merci...

ps: la barbe peut abimer le fil à ce point là ??

cheers

Pour vérifier les micros dents , j'emplois un chiffon micro fibre (avec des petites boucles) soit de la laine , j'éffleure à peine la matière avec le fil on le vois de suite s'il y a une adhérence .

Pour la pratique je pense qu'à la pâte c'est mort ( s'il y a micro dents ) , là , la pierre doit intervenir.
Je ne pense pas que la barbe à elle seul peut causé des micro dents .
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:22

ok merci je testerai la micro fibre...

par contre s'il y a des micro dents (ce dont je ne suis pas sur) à part ma barbe, rien n'a touché le fil du CC...

donc je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:22

salut à tous, cheers

je reviens vers les pros du CC, c'est à dire beaucoup de monde ici...

après mon dernier affutage : coticule, pâte verte, cuir nu, je me suis rasé deux fois environ (une fois par semaine est mon rythme normal)

j'avais un fil continu et lisse ce qui m'avais occasionné des rasages efficaces et assez doux... (un peu plus difficile au dernier)

par contre je regarde mon fil avant rasage ce matin et là, surprise.... de nouveau des micro-dents surtout vers le nez du CC (4 cm environ)

donc aucun doute possible pour moi, les poils de ma barbe abiment rapidement le fil....

petit rappel, c'est un pradat-brun bien évidé (il sonne au passage au cuir), je pense que la qualité de l'acier est assez bonne, mais est-ce normal de devoir

passer la pierre si souvent ???
quel est le problème ?? un passage chez Mr Coussy résoudrait-il le soucis ??

merci de votre lecture et de votre aide.... jap
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:36

Ben les micros dents qui viennent toutes seules ou à cause de la barbe, je n'y crois pas! No (en même temps je peux me tromper, mais...)

Alors, je verrai comme hypothèses, par ordre croissant de gravité :

- ta lame touche une chasse quand tu referme ton cc,

- tu as des saloperies sur ton cuir,

- tu tapes ton CC sur quelque chose, ou le fait tomber sans t'en rendre compte?, (un des miens a fait une chute de moins de 50 cm sur du carrelage, tout le fil était à refaire...)

- tu es parti d'un lame sévèrement oxydée au niveau du fil, si bien que l'acier a été fragilisé, et les passages au cuir et rasage mettent cette corosion à jour, d'où les dents? (mais je reste sceptique)

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:19

joseph57 a écrit:
salut à tous, cheers

je reviens vers les pros du CC, c'est à dire beaucoup de monde ici...

après mon dernier affutage : coticule, pâte verte, cuir nu, je me suis rasé deux fois environ (une fois par semaine est mon rythme normal)

j'avais un fil continu et lisse ce qui m'avais occasionné des rasages efficaces et assez doux... (un peu plus difficile au dernier)

par contre je regarde mon fil avant rasage ce matin et là, surprise.... de nouveau des micro-dents surtout vers le nez du CC (4 cm environ)


Bon, plein de possibilités comme le dit le collègue : saloperie sur le cuir, sur la tronche...mais cela peut venir de ta barbe très dure et pas assez ramolie : du coup le fil morfle (le morfil quoi clown ) : laisses agir l'eau chaude plus longtemps, et fait un double savonage : savon puis essuyage eau chaude, puis resavon.

Un dernière possibilité : mauvaise utilisation du CC : il faut scier le poil, le faucher comme une faux et ne pas le couper perpendiculairement, mais le scier de biais (les micros dents vont couper le poil), penses que c'est la pointe qui mène le rasoir !

Premier passage dans le sens du poil angle fort 30°

second en biais 15°

contre le poil le rasoir quasi couché sur la peau...testé hier et approuvé !

Sinon c'est que le pradat ne convient pas à ta barbe, je te conseille un wedge peut-être plus adapté (fil plus solide)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:34

Bbr6704 a écrit:
Ben les micros dents qui viennent toutes seules ou à cause de la barbe, je n'y crois pas! No (en même temps je peux me tromper, mais...)

Alors, je verrai comme hypothèses, par ordre croissant de gravité :

- ta lame touche une chasse quand tu referme ton cc,

non il ne touche pas, c'est sur...

- tu as des saloperies sur ton cuir,

des saloperies de quel genre, a savoir que le cuir est roulé et à l'abri de la poussière....

- tu tapes ton CC sur quelque chose, ou le fait tomber sans t'en rendre compte?, (un des miens a fait une chute de moins de 50 cm sur du carrelage, tout le fil était à refaire...)

quand je me rase, je ne suis pas bourré, et en plus très attentif à mes gestes: il ne tape nulle part, n'est jamais tombé.....

- tu es parti d'un lame sévèrement oxydée au niveau du fil, si bien que l'acier a été fragilisé, et les passages au cuir et rasage mettent cette corosion à jour, d'où les dents? (mais je reste sceptique)

à ce niveau là, je pense que la lame serait dans un musée ou à la poubelle....


merci de tes idées et ta lecture, mais je pense sincèrement que la solution n'est pas là.... jap
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:39

Ben pour les saloperies sur le cuir, j'en sais rien, je dirais de gros grain de "poussière", tu te laves bien les mains après avoir travaillé le bois, et avant d'affiler? clown tinostar lol!

Non sinon, franchement, je vois pas : l'idée de poils aussi solides que ça, j'en sais rien, mais ça me surprend!... affraid

Et pour la rouille "cachée", ça m'est arrivé une fois à l'affutage : après nettoyage de la lame, tout me semblait ok, propre, et en travaillant sur la pierre, une dent est apparue : comme si l'acier avait été fragilisé à cet endroit...

Bon, ben dans l'attente d'autres avis, bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:41

.mais cela peut venir de ta barbe très dure et pas assez ramolie : du coup le fil morfle (le morfil quoi clown ) : laisses agir l'eau chaude plus longtemps, et fait un double savonage : savon puis essuyage eau chaude, puis resavon.

je vais essayer ça dans un premier temps...

Un dernière possibilité : mauvaise utilisation du CC : il faut scier le poil, le faucher comme une faux et ne pas le couper perpendiculairement, mais le scier de biais (les micros dents vont couper le poil), penses que c'est la pointe qui mène le rasoir !

il est possible que ce soit ça, mais dans aucune vidéo je n'ai vu quelqu'un faire ce geste de "fauche", et la dernière fois que j'ai essayé m'a laissé une petite cicatrice, donc pas encore le moment pour moi...

Premier passage dans le sens du poil angle fort 30°

second en biais 15°

contre le poil le rasoir quasi couché sur la peau...testé hier et approuvé !

Sinon c'est que le pradat ne convient pas à ta barbe, je te conseille un wedge peut-être plus adapté (fil plus solide)


possible aussi, heureusement j'ai un near wedge qui peut m'aider.... je vais essayer de me raser plusieurs fois avec, je verrai comment il réagit...
A plus [/quote]

merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:44

Bbr6704 a écrit:
Ben pour les saloperies sur le cuir, j'en sais rien, je dirais de gros grain de "poussière", tu te laves bien les mains après avoir travaillé le bois, et avant d'affiler? clown tinostar lol!

non pourquoi , il faut ??? Laule...!!!

Non sinon, franchement, je vois pas : l'idée de poils aussi solides que ça, j'en sais rien, mais ça me surprend!... affraid

Et pour la rouille "cachée", ça m'est arrivé une fois à l'affutage : après nettoyage de la lame, tout me semblait ok, propre, et en travaillant sur la pierre, une dent est apparue : comme si l'acier avait été fragilisé à cet endroit...

Bon, ben dans l'attente d'autres avis, bon courage. Wink
clown

merci , je cherche un bureau d'étude qui pourrait tester ma barbe.... clown
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:54

Bbr6704 a écrit:


- tu es parti d'un lame sévèrement oxydée au niveau du fil, si bien que l'acier a été fragilisé, et les passages au cuir et rasage mettent cette corosion à jour, d'où les dents? (mais je reste sceptique)

- tu as des saloperies sur ton cuir,

Je pensais la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question Pradat Brun (+ restau...)   Question Pradat Brun  (+ restau...) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pradat Brun (+ restau...)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pradat Brun 7/8
» pradat brun 6/8
» Pradat brun
» Pradat Brun 5/8 NOS
» Pradat Brun , By J-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: