Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Support Bricolé.

Aller en bas 
+14
Nicofrog
ericdu46
Chewbacca
Rainhard
hebus
ghoz
dobdub
Calimero
esspic
Salgado
Shengouille
sabreur fou
schtroumpf_plongeur
Kiruah
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:55

Voila un ptit support que j'ai fait il y a quelques jours pour a la base, ranger mon CC et mon blaireau.
Tout ca fait à partir d'une planche à découper en bambou, d'un mug, de deux "verrines" et d'huile de coude.

Support Bricolé. 09122010
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:00

Bien vu! Beau support. Par chez nous on utilise plutôt celui-là.
Support Bricolé. Kwak-glass
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:12


J'avais pas pensé a ça c'est vrai que ça ressemble a une Kwak.
Ba bravo, je vais penser a de la bière a chaque fois que je vais me raser maintenant whistle
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:57

super ton support,il a de la gueule j'aime beaucoup cheers

le tiens aussi schtroumpf_plongeur
Support Bricolé. Alcooliques23
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:18

Beau boulot, puis j'aime beaucoup le bambou en rêgle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:28

schtroumpf_plongeur a écrit:
Bien vu! Beau support. Par chez nous on utilise plutôt celui-là.
Support Bricolé. Kwak-glass

En tant que bon belge, j'ai une préférence pour celui de schtroumpf_plongeur (là c'est mon estomac qui pqrle) bave

Bon OK je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:55


Merci.

Comme quoi on peu faire des choses sympa avec des objets voués à la poubelle.
Il est pas super fini car je l'ai fait rapidement pour faire sécher mon blaireau. Mais je compte refaire une rainure pour y placer un autre CC (début de SAC??) et creuser l'emplacement du mug et des "verrines".
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:58

Kiruah a écrit:

Il est pas super fini car je l'ai fait rapidement pour faire sécher mon blaireau.
Si j'aime beaucoup ton support, je suis enclin à penser que son usage pour sécher le blaireau est inutile : un blaireau correctement égoutté et secoué n'a pas de raison de sécher mieux la tête en bas qu'en haut. Si la masse d'eau est suffisamment faible, la capillarité des poils l'emporte largement sur la gravité... Mon blaireau sèche, depuis que je l'ai, la tête en haut. Et manifestement, il ne s'en porte pas plus mal...


Va falloir que je fasse un topic... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:08

Merci esspic, je l'avais pas vu sous cet angle;
Et c'est vrai que tête en haut ou en bas ca change rien, si on égoutte bien.

Pfff ça sert de faire des études en science si on s'en sert pas...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:46

Il est bien, ton support. Depuis le temps que je réfléchis à en fabriquer un, ça me donne des idées. Dans la salle de bain, il faut marquer son territoire lorsqu'on a une fille de 16 ans et une autre de 19 ans.

esspic a écrit:
Kiruah a écrit:

Il est pas super fini car je l'ai fait rapidement pour faire sécher mon blaireau.
Si j'aime beaucoup ton support, je suis enclin à penser que son usage pour sécher le blaireau est inutile : un blaireau correctement égoutté et secoué n'a pas de raison de sécher mieux la tête en bas qu'en haut. Si la masse d'eau est suffisamment faible, la capillarité des poils l'emporte largement sur la gravité... Mon blaireau sèche, depuis que je l'ai, la tête en haut. Et manifestement, il ne s'en porte pas plus mal...


Va falloir que je fasse un topic... Rolling Eyes

Merci pour cette information. Il y a longtemps que je culpabilisais pour mon blaireau non suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:36

Calimero a écrit:
Il est bien, ton support. Depuis le temps que je réfléchis à en fabriquer un, ça me donne des idées. Dans la salle de bain, il faut marquer son territoire lorsqu'on a une fille de 16 ans et une autre de 19 ans.

esspic a écrit:
Kiruah a écrit:

Il est pas super fini car je l'ai fait rapidement pour faire sécher mon blaireau.
Si j'aime beaucoup ton support, je suis enclin à penser que son usage pour sécher le blaireau est inutile : un blaireau correctement égoutté et secoué n'a pas de raison de sécher mieux la tête en bas qu'en haut. Si la masse d'eau est suffisamment faible, la capillarité des poils l'emporte largement sur la gravité... Mon blaireau sèche, depuis que je l'ai, la tête en haut. Et manifestement, il ne s'en porte pas plus mal...


Va falloir que je fasse un topic... Rolling Eyes

Merci pour cette information. Il y a longtemps que je culpabilisais pour mon blaireau non suspendu.

Oui moi aussi, jusqu'à maintenant mon support à blaireau est un bout de ficelle accroché à un porte-manteau Embarassed .
Mais en effet, il n'y a pas de raison que le blaireau sèche mal la tête en haut une fois bien secoué. (D'ailleurs, quelle est la convention sur où est située la tête du blaireau?! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 4:22

Attention, hein, je n'ai pas dit non plus que je détenais la vérité...
D'ailleurs on recommande de faire plutôt sécher les pinceaux tête en bas (je crois pour que les poils restent droits ou un truc du genre).
Disons juste que dans mon cas, avec mon blaireau, ça n'a pas l'air de poser de problème pour l'usage que j'en fais...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 14 Déc 2010 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:48

Faire sécher le pineau tête en bas ?
Support Bricolé. 421259

Encore une expression Champenoise pour dire qu'on se bourre la gueule j'imagine ? combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:58

fixed... :.red.:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:26

Il n'y a pas que le Pauwel Kwak, il ya aussi le Yard Glass comme support par chez nous.

Support Bricolé. Yard%20Glass Support Bricolé. 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:35

Koool Shocked mais comment tu vas faire pour les autres c.c ??? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:36


Pour les autres rasoirs j'ai un tiroirs vide qu'il faut remplir..., . Mais sérieusement je pense faire d'autre rainures à l'avant de celle existante pour pouvoir mettre 2/3 rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:39

Mais le fait de ne pas ranger les CC dans leur boiboite, t'as pas peur qu'ils s'oxydent dans la salle de bain? Ou bien tu les huile à chaque fois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:46


Pour l'instant j'en ai qu'un Wink il tourne donc je me suis pas encore posé sérieusement cette question. on verra le moment venu. (bientôt j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 3:01

Rainhard a écrit:
Mais le fait de ne pas ranger les CC dans leur boiboite, t'as pas peur qu'ils s'oxydent dans la salle de bain? Ou bien tu les huile à chaque fois? scratch

J'ai une sdb pas très ventilé puisque pas de fenêtre extérieure, j'ai toujours dix rasoirs sur un support mural, et je n'ai pas de problème d'oxydation (je précise que je n'huile pas mes rasoirs, puisqu'ils servent quotidiennement) Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ericdu46

ericdu46


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cahors
Date d'inscription : 17/12/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: support   Support Bricolé. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:45

Bonjour ,

Tout nouveau ici , j'ai lu pas mal de vos posts y compris sur les supports.
Il y avait un support en plexi bricolé (je ne sais plus où!), j'en ai trouvé un et commandé ici à 7.90€:

http://www.couteaux-center.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=presentoir

reste à le rectifier pour les cc.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:19

Chewbacca a écrit:
Rainhard a écrit:
Mais le fait de ne pas ranger les CC dans leur boiboite, t'as pas peur qu'ils s'oxydent dans la salle de bain? Ou bien tu les huile à chaque fois? scratch

J'ai une sdb pas très ventilé puisque pas de fenêtre extérieure, j'ai toujours dix rasoirs sur un support mural, et je n'ai pas de problème d'oxydation (je précise que je n'huile pas mes rasoirs, puisqu'ils servent quotidiennement) Wink

Ok merci je savais pas trop si le fait de pas huiler mon Fila n'était pas un peu risqué comme je ne me rase que tous les 2 ou 3 jours... Donc je suis rassuré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicofrog

Nicofrog


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Béziers (Hérault France)/ Edenderry (Offaly, Ireland)
Date d'inscription : 28/10/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:21

Rainhard a écrit:
Mais le fait de ne pas ranger les CC dans leur boiboite, t'as pas peur qu'ils s'oxydent dans la salle de bain? Ou bien tu les huile à chaque fois? scratch



A ce sujet, je me demandais ce que vous utilisiez, vous autres, pour huiler vos sabres... Perso, j'ai dans ma collection un rasoir (mon tout premier sabre) qui s'oxyde rien que par le contact de mes doigts sur l'acier (très riche en carbone).
Le "chlass" s'affute facilement, coupe comme un rasoir (ho ho ho mais que je suis drôôôle), en revanche, sans huile tous les deux jours, c'est rapidement un tas de rouille.
J'ai donc recours à de l'huile en bombe " Beretta" que l'on utilise aussi pour l'entretien d'armes à feu (Remington 1958 par exemple). Qu'est ce que vous utilisez de votre côté?

Sinon, pour ne pas être hors sujet, je galère grave en ce moment même à trouver un système de support qui me permette de poser un gros blaireau (non, ce n'est pas de l'égocentrisme) et 4 rasoirs...
Le soucis étant que je souhaite avoir le blaireau libre de toute contrainte. Sur mon actuel support, les poils ont tendance à se tasser sur le côté interieur du porte-blaireau, ce qui déforme le profil. Ca me dérange, surtout au prix du blaireau, d'abimer un tel objet!

Les photos devraient venir bientôt (oui, je sais, j'ai déjà dit ça pour un rasoir il y a un mois...)


Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://claudefouquet.free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:35

Huile balistol pour le graissage de ta lame.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:40

Huile vaseline pour machine à coudre.

J'ai le même problème avec mon support à blaireau en plexi...
Je tourne le blaireau quand je passe devant et que je vois qu'il se déforme...Mais dès qu'il trempe, il reprend sa forme initiale...
Pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support Bricolé. Empty
MessageSujet: Re: Support Bricolé.   Support Bricolé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support Bricolé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre coin bricole
» Hugodia bricole.
» L oncle sam bricole
» Joe la bricole a encore frappé
» Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: