Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles châsses - besoin d'aide

Aller en bas 
+11
joseph57
Tank
johweb
Chewbacca
bullit
McKay
esspic
juan
Shengouille
Richpa
pascal13692
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:57

Bonjour à tous
Alors voilà mon petit souci :
Au départ, j'ai ça. Un Grelot spécial peau sensible (la gravure sur la lame n'a pas résisté au nettoyage)
Nouvelles châsses - besoin d'aide Dscf0810
Comme vous le remarquez, une des châsses était cassée, j'ai donc décidé d'en refaire d'autres :
Nouvelles châsses - besoin d'aide Dscf0811
Corne de bélier achetée chez Cornelly
Nouvelles châsses - besoin d'aide Dscf0812
On n'est pas très loin du brillant à la "Esspic", le king de la corne mais on s'en rapproche.
Nouvelles châsses - besoin d'aide Dscf0814
la lame est en cours de polissage et je dois refaire le fil après avoir du rattraper des petits pets sur le fil.
Voici donc le moment où j'aurai besoin d'aide :
Nouvelles châsses - besoin d'aide Dscf0813
J'aimerai bien remettre le logo (que j'ai ôté) sur la châsse, mais je ne me sens pas le talent de la faire sans risquer de tout bousiller.
L'un d'entre-vous, accepterait-il de se charger de ce travail délicat (moyennant compensation, cela va sans dire)
Messieurs, j'attends vos propositions. ME LAISSEZ PAS TOMBER affraid

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:14

oulà , pour tout dire je n'ai jamais vraiment réussi à faire un truc comme à l'origine avec ce genre d'inclusion !!!!!
Que ce soit incrusté ou collé , çà ne me va jamais . J'aurai pourtant aimé te rendre ce service , c'est clair.
J'ai quelques logos aussi dans le fond d'une boite qui attendent une chasse si un jour je maitrise le sujet parfaitement .
désolé Pascal , je m'en voudrai de foutre ton boulot par terre study study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:23

Pas grave. J'ai remarqué que sur la châsse d'origine il y a un très léger évidement à l'emplacement du logo. Je me demande si ce dernier n'était pas chauffé et posé sur la châsse qui fondait légèrement créant ainsi une prise comme une soudure.

Est ce que ça marcherait sur de la corne ? Rien n'est sur. Je n'ai pas essayé cette solution encore.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:45

Il y a surement des colles qui iraient bien , mais si tu n'en mets pas assez , on s'accroche dans le logo et on l'arrache. Si on en met trop , on risque des faire des bavures scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:52

J'ai peur qu'en le collant, il fasse un relief qui pourrait s'accrocher ... dans les fibres de la serviette par exemple. ça ne tiendrait pas longtemps.
Il faut l'incruster comme une pièce de marqueterie je pense.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:11

Je ne me risquerai pas à l'exercice non plus, désolé.

L'incrustation est sans doutes en maillechort (nickelsilver) et résistera mal à une grosse chauffe en plus.

Tu pourrais détourer le motif à la pointe à tracer sur la châsse et évider patiemment à la fraise Dremel.

Mais je n'aurai jamais la sûreté du geste nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:16

bonsoir,

j'ai un logo que le voulais également re-transposer sur de la corne mais faute de temps pas fait,
actuellement j'ai de la cornes en chute je vais tenter de le chauffer (le logo ) et voir ce qui se passe .
je vous tiens au courant
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:27

Le logo, j'ai jamais vu de réincrustation. En général, le peu qu'on en voit chez nos voisins anglo-saxons, c'est la colle cyano, avec plusieurs couches de la même au dessus comme finition, ou coulés dans la résine epoxy. Sur de la corne, je n'ai jamais vu.

Elle est chouette ta corne ! Et sacrément blanche !
Je ne l'ai jamais vue celle-là chez cornely...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:33

Petite réflexion qui vaut, ce qu'elle vaut...
Est-ce que nos anciens avaient les outils qui sont aujourd'hui à notre disposition? Non.
Est-ce qu'ils avaient pour habitude à se compliquer la vies? Non.
Le Grelot faisait déjà dans la grande production à l'époque où a été fabriqué ce CC.
Je penche pour une chauffe de l'élément à incruster.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:44

Pascal13692 a écrit:
J'ai peur qu'en le collant, il fasse un relief qui pourrait s'accrocher ... dans les fibres de la serviette par exemple. ça ne tiendrait pas longtemps.
Il faut l'incruster comme une pièce de marqueterie je pense.
Tout à fait, c'est bien l'inconvénient du collage par rapport à l'incrustation study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:49

esspic a écrit:

Elle est chouette ta corne ! Et sacrément blanche !
Je ne l'ai jamais vue celle-là chez cornely...

la photo l'a blanchie un peu, elle est en réalité plus crème.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:53

mais ce n'est pas la corne teintée rousse, si ?
C'est quelle référence ? (si elle existe encore...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:07

Ce n'est pas de la corne teintée.
Je viens d'aller sur le site, le produit que j'ai n'est plus référencé.
J'en avais acheté 1 kilo en plaques.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:16


Peut-être faudrait-il ramollir la corne et y déposer l'incrustation chaude elle aussi.
Il y a un principe de thermocollage : on presse un élément chauffant entre les deux parties à coller.
Lorsque la température est atteinte, on sépare et met en contacte les deux morceaux rapidement.
Une fine plaque entourée de soie, fixée à un fer à souder pourrait faire l'affaire.
La soie éviterait que la plaque colle à la chasse ou à l'incrustation.

Enfin, moi j'dis ça, je ne le ferais pas..............pas assez doué dans la minutie. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 6:53

Effectivement,nos anciens ne s"emmerd...." pas, mais je dirais relativement facile sur chasse "plastique" puisque juste besoin de chauffer l'incrustation.
Le problème est plus délicat sur la corne, car pour pouvoir faire la même chose, il faudra chauffer beaucoup plus fort, et là, gros risque de dégât sur l'insert comme sur le chasse.
Comme l'a préconisé Shen, je pencherais aussi pour un retrait de matière dans l'épaisseur juste au gabarit de l'incrustation.
Je crains de me rater et de bousiller ces superbes chasses, mais si tu n'y tiens pas trop et que tu n'est pas pressé, je tente le coup... (Prévoir l'envoi de 12 chasses et 5 inserts pour les essais) whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 8:51

Merci Chewbie, mais.......non. J'ai assez galéré pour les faire. Et encore, je rencontre un petit souci de rectitude sur le bout. Je n'ai que de l'eau chaude pour ramollir la corne, alors, ça ne va pas bien vite :|

Pour le retrait de matière, j'y avais pensé, et ça aurait été relativement aisé si le logo était plein, mais voilà, il y a des parties ajourées Mad

je vais tenter sur un morceau de châsse une inclusion avec des pointes drémel et on verra bien.
merci à tous pour vos tentatives de réponse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:54

Perso, pour les parties ajourés, j'aurais laissé tombé et comblé à la cyanolite, je pense qu'avec un gros polissage derrière, ça ne se verrais pas, mais je me plante certainement Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:01

Chewbacca a écrit:
Perso, pour les parties ajourés, j'aurais laissé tombé et comblé à la cyanolite, je pense qu'avec un gros polissage derrière, ça ne se verrais pas
Tu m'ôtes les mots du clavier... J'allais proposer cette solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:01

haha Suspect

C'est qu'elle est pas bête cette idée. Une fois bien poli, ça pourra le faire. J'essaie ça dès que possible.
merci

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:48

Je remonte ce sujet.

Travail Terminé.
J'ai fais plusieurs essais pour incruster le logo du Grelot, mais rien y fait ; le résultat n'est pas satisfaisant. Tant pis.
Le voici remonté. Je n'ai pas remis la lame du Grelot (je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais les châsses, dessinées pourtant sur celles d'origine, sont trop courtes.
Je les ai dotées donc d'une lame RENO (Solingen), qui ne paye pas de mine mais est d'une douceur incomparable.
Extra hollow ground, chantante, c'est un régal.
Espaceur en ivoire végétal, 3ème rivet (comme sur le Grelot au départ)
Nouvelles châsses - besoin d'aide Imgp0012
Nouvelles châsses - besoin d'aide Imgp0013

Il me reste un petit souci de centrage de la lame qui devrait s'arranger en chauffant un peu la corne.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:58

Elle est jolie cette corne ! cyclops J'en ai jamais vu de la comme ça.
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:39

Pascal13692 a écrit:

Espaceur en ivoire végétal.


Je connaissais pas ! Hop, c'est référencé dans mon calepin Smile

Même commentaire qu'Ali : "jamais vu de la corne comme ça".

Travail soigné en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:50

tiens, c'est cette noix qu'on appelle ivoire végétal (je pense)

http://www.ftfi.fr/bois/articles/tournage/bois-pour-tournage-et-sculpture/noix-de-tagua.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:14

joseph57 a écrit:
tiens, c'est cette noix qu'on appelle ivoire végétal (je pense)

http://www.ftfi.fr/bois/articles/tournage/bois-pour-tournage-et-sculpture/noix-de-tagua.htm

Wink

Tout à fait Joseph. UN ami m'en a ramené 2 de Colombie. C'est coton pour découper des lamelles d'espaceur mais avec une scie japonaise, on finit par y arriver. On obtient un poli sympa et une bonne tenue au collage.

Pour la corne, elle vient de chez Cornelly. Je n'ai pas eu ce que j'avais commandé pour cause de rupture de stock et Cornelly m'avait envoyé différentes plaquettes en me proposant de rembourser si je n'étais pas satisfait.
Inutile de dire que je n'ai pas donné suite...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:56

Pascal !! La noix de tagua, ca ne supporte pas trop l'eau .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles châsses - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles châsses - besoin d'aide   Nouvelles châsses - besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles châsses - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de nouvelles chasses
» G.WOSTENHOLM -Nouvelles Chasses-
» Nouvelles chasses pour une lame Joseph Rodgers
» Heljestrand MK 31 cherche nouvelles chasses
» Nouvelles chasses pour mon 10/8ème de Cédric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: